Aller au contenu

Ravitaillement interdit


Alain LEPROUST

Messages recommandés

c'est quand même immoral le règlement l'interdit il doit être disqualifié un point c'est tout car si il n'avait pas eu la barre combien lui aurait mis Quentana? Cantador ne serait t'il pas revenus.

l'autre jour c'était la musette a moins de 20 km y a t'il un réglement pour lui tout seul, il n'ont pas arrêté de parler aux oreillette, le porte est cramé puis il reviens comme une mobilette, je suis complétement écoeuré de voir ce cirque qui ne ressemble plus à rien.

on a l'impression d'assister à un film tourné il y a un mois, avec des commentateurs qui n'arrive plus à commenter tellement c'est pitoyable.

avec tout le passif que l'on connais ou est le vrais cyclisme les bagarres d'antan avec de vrais leader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Tous les cyclistes connaissent les "dégats" que peu engendrer un hypoglycémie (fringale). 20 secondes de pénalité pour quelque chose d'interdit c'est vraiment pas cher payé....

avec l'avance qu'il possède il peut se permettre un ravito illégal tout les jours.... C'est purement scandaleux... et peu importe le coureur, c'est de la triche pur et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le porte est cramé puis il reviens comme une mobilette" Euuuuh... Peut tu stp me dire à quel moment tu as vu Porte cramé ? Ça a du m’échapper, moi j'ai vu un Porte frais comme un gardon qui contrôlait tout derrière, quand il était dans le groupe avec les espagnols il était incroyablement facile, il a suivi Valverde sans le moindre problème mais il n'allait pas assez vite, donc il est reparti tout seul. Sur le début de l’ascension, Froome avait même du mal à garder sa roue à un moment... J'ai cru qu'il allait attaquer pour partir chercher la victoire d'étape à un moment mais il a attendu Froome.

 

C'est très simple, pour moi depuis le début de ce tour, le meilleur en montagne c'est Froome, et derrière, hormis peut être Quintana qui est peut être un peu au dessus, personne ne grimpe mieux que Porte. Il aurait pu le gagner ce TDF, ou pas loin je pense s'il était le leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire sur cette simulation, mais expliquez moi pourquoi il n'a pas simulé une "défaillance" toute simple sans aller prendre de gel ou je ne sais quoi ? Je trouve quand même ça pas très malin dans ce cas pour une équipe qui calcule tout, on simule une fringale pour donner l'impression de ne pas être surhumain, donc pas dopé, donc qu'on ne triche pas, mais a coté de ça on prend un ravito interdit, avec les secondes de pénalité, pas très grave oui, mais surtout avec le risque de faire un petit "scandale", comme c'est le cas avec plein de monde qui hurle que Sky triche tout le temps niveau ravito (vu que un certain nombre ne savent toujours pas que le ravitaillement du Ventoux était autorisé...).

 

Donc en gros on veut donner l'impression qu'on ne triche pas en faisant une autre forme de triche ? Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis plus d'accord, mais pour moi il était simplement un peu mal sur cette étape et réellement en hypoglycémie ou au moins il sentait que ça risquait de mal finir, donc il a préféré aller dire à Porte de lui ramener un gel ou qqch pour ne pas craquer complétement, il savait sans doute qu'il prendrait juste 20s. Maintenant à voir s'il ne faiblit pas un peu comme tu le dis... je ne pense pas, je pense que ça ira mieux demain et surtout samedi.

 

Je pense qu'il n'as pas énormément à craindre de ses adversaires, à moins qu'il soit vraiment mal, Quintana est très dangereux en montagne, mais je pense qu'il n'attaquera pas de trop loin, il est déjà bien content de sa place + maillot blanc voir à pois, je le vois mal faire le fou en partant de loin pour tenter de gagner le TDF, au risque de tout perdre, ce n'est que son premier TDF.

Les Saxo vont sans doute tenter d'autres choses encore, peut être de loin, mais Contador n'est pas au niveau, comme en 2011 il coule lentement mais surement, en faisant plus illusion certains jours que d'autres, mais il ne se refait pas réellement. Par contre pas impossible de le voir attaquer dans le style Alpe d'Huez 2011 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...