Aller au contenu

Un français a gagné


Alain LEPROUST

Messages recommandés

  Je n'ai jamais vu des réactions comme ça chez les allemands quand ils gagnent au foot ou dans un autre sport, il sont content et fiers de leurs sportifs et le montrent.

Je me souviens après la demi-finale de foot en 82 en Espagne (ou l'on c'est fait sortir par les allemands en demi-finale), j'étais en déplacement en en rfa le jour suivant, dans tous les journaux c'était en première pages, sur l'autoroute on me montrait le journal en se réjouissant de cette victoire.

Quand le français ne gagne pas il est critiqué de partout, mais quand il gagne c'est presque pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique victoire que l'on ne doit entrevoir que dans ses rêves les plus fous ! La foule immense et parfois dangereuse, le double mythe de l'Alpe d'Huez, le dépassement dans les 3 derniers kilomètres. Tous les ingrédients y étaient ! Un peu déçu par la bataille annoncée Froome / Contador. Heureusement le petit Quintana était là !  je suis resté scotché devant la télévision toute l'étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a vu du vrai vélo, avec du courages, des attaques et des defaillances.

A l'époque des Armstrong etc... avec moins de 5 minutes en bas il se serait fait rattrapé. j'ai envie de croire que le tour est plus propres et que jusqu'a ce qu'il y ai des preuves ils sont propre ; Finalement la présomption d'innocence est un des droits de l'homme alors defendons là.

Merci à Christophe, mais aussi aux autres coureurs pour cette belle étapes. Et finalement au organisateur car l'idée était bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...