Bruno PASSAQUAY Posté le 30 janvier 2012 Share Posté le 30 janvier 2012 Bonjour,Je vais faire appel aux + anciens d'entre nous.J'ai 1 vieux MOTOBECANE acier avec 1 pedalier dont l'axe a 1 section carre. Je voulais savoir comment on demonte ce dernier. 1 fois la vis du centre de l'axe enlevee comment on fait pour dessolidariser le pedalier de l'axe car il tient bon.Faut il 1 outil special?Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 30 janvier 2012 Auteur Share Posté le 30 janvier 2012 J'avais 1 autre question sur les mavivelles.Le diametre des pedales n'est pas le meme que celles d'aujourd'hui Y a t'il 1 solution pour pouvoir installer des pedales automatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 30 janvier 2012 Share Posté le 30 janvier 2012 Bonsoir à tous,le "pas" historique des pédaliers français est (de mémoire ) du 14x125et le "pas "le plus courant actuel,est le 9/16 par 20, c'est un" pas" anglais mondialement utilisé,ces 2 "pas "sont incompatibles ;souvent le "pas "est gravé sur la manivelle autour de l'axe de la pédale;donc pas de blague:"pas "français et "pas " anglais ne se mélangent pas...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 30 janvier 2012 Auteur Share Posté le 30 janvier 2012 t'as raison je vais garder les lanieres ça va avec l'epoque du velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 30 janvier 2012 Share Posté le 30 janvier 2012 OK , 14,28mm ça fait 9/16 de pouce, ma mémoire tient bon, Alois...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés