Aller au contenu

Crétins des alpes


Daniel DAGBERT

Messages recommandés

Perso je serai coureur pro, je pense que je balancerai des coups de poings à veux tu en voilà... mais bon ça c'est ma réaction devant la télé... ceci est temps, je pense que quand tu montes l'Alpe d'Huez tu es concentré sur ton effort et ta trajectoire... mais devant la télé ça te mets la rage de voir tous ces cons... courir comme des perdus.. !!!! ....... Hors sujet de ma part et avis perso concernant d'autres sujets sur le forum (ps: j'espère que Froome n'est pas dopé car sinon cela serait une catastrophe pour le tour et le cyclisme, vraiment j'ai des doutes il parle à à son directeur sportif en plein effort, il démarre assis sur la selle comme une fusée... je croise les doigts car si il s'avère qu'il y a un dopage, j'arrête de regarder le cyclisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains y vont un peu fort, les barres de fer, les lames de chasse neige.....et pourquoi pas une auto mitrailleuse pour dégager les cons et ceux d'à côté tant qu'on y est comme ça la route sera nette.

Plus sérieusement, des imbéciles qui courent à côté des coureurs, ça a toujours existé, et à ma connaissance  il n'y a jamais eu une étape faussée à cause des spectateurs.

Toutes les interwiev des coureurs montrent qu'ils sont sublimés par ces centaine de milliers de spectateurs sur les grands cols, et heureusement qu'il y a le public qui lui aussi participe à cette parenthèse magique du mois de juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas besoin de la mitrailleuse, il tomberais sur la route et faudrait déblayer avec.... le chasse neige, donc frais supplémentaires.

Je ne vois pas comment dépasser dans cette foule qui autorise a peine le passage pour un coureur. On peut encourager, mais pas courir à cotés, barrer la route pour ne s'écarter qu'au dernier moment, mettre des tapes dans le dos, des drapeaux dans la "gueule" etc, cela manque cruellement de respect et de civilité. Si tu as suivi la montée, Fromme c'est presque "pris" un gamin qui courait a ses cotés.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas mettre des barrières non plus ! Le vélo c'est ça même si ces comportement paraissent débiles. On ne voit pas de mecs se battre ou tout casser. Ca reste de bonne humeur. C'est une journée de fête et pas seulement au moment du passage des coureurs.

Les cols sont déja pas mal aseptisés avec des fermetures très tôt, souvent la veille. Ca a écarté pas mal de public qui ne peut pas se taper des km à pieds. Tout ça pour être tranquille et ne pas être ennuyé par les bouchons du soir..

Laissons la popularité telle qu'ell est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord  avec toi Gilles, mais tout de même courrir si proche des cyclistes est dangeureux, d'ailleurs un s'est accroché avec Richie Porte qui l'a presque fait tomber!

Le nombre de gens est incroyable et certainement encouragent  les cyclistes, et puis aussi les cameras déforment la perspective quand on regarde à la télévision qui rendent les images très impressionantes!

La fête serait mieux sans ces quelques imbéciles plus ou moins déguisés qui veulent leurs 5 secondes de notoriété à la télévision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foule en délire fait partie de notre sport... C'est aussi cela la magie du cyclisme et du Tour de France. C'est l'un des rares sports gratuits pour le public où il y a de plus une telle proximité entre les spectateurs et les athlètes... On doit, à mon sens, garder cette ambiance de fête. Le gros problème, ce n'est pas la frénésie de la foule, mais bien ceux qui courent devant ou très proches des coureurs. C'est contre eux que l'on doit lutter. Les solutions me semblent toutefois limitées et difficiles à mettre en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à faire, chez nous dans le nord on appelle ça des bourrins, ils se complaises dans la médiocrité, il n'y a plus de fierté dans leurs comportements et il est là le problème et il n'y a pas de raison pour que cela change...la télé réalité les rassure en nous montrant tous les jours que le plus anonyme d'entre nous peut devenir une star (éphémère). 

J'ai aussi vu beaucoup de personnes sur le bord de la route supporter calmement le passage des coureurs...ouf rassurant !!!!

Bravo Riblon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire les courses sur route ! 😕

Si les gens ne font pas preuve d'un minimum de bon sens et de discipline, il n'y en a pas vraiment.

On ne peut pas tout verrouillé avec des barrières ou des gendarmes, mais il suffirait que les spectateurs arrêtent eux-mêmes" les cons" qui mettent en danger les coureurs.

C'est vrai que la caméra doit certainement déformer la perspective, mais certains coureurs ont déjà mis en garde dans les interviews que c'est parfois "short", si certains "fan" ou des gamins ou les chiens leurs passent devant le nez !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne partage pas l'angélisme de certains concernant le comportement des spectateurs. On peut dire que cela a toujours existé mais si on regarde l'évolution des comportements, on ne peut pas nier que c'est de pire en pire. Ce qui me choque, c'est de voir que les coureurs sont de moins en moins respectés, notamment de la part de ces runners toujours plus nombreux et toujours plus débiles à la recherche de la seconde de gloire à la télé ou alors d'une vidéo prise avec leur smartphone. Mais je mets dans le même panier ceux qui ont la bonne idée d'allumer des fumigènes dans le Ventoux histoire de permettre aux coureurs de mieux respirer... ou d'autres en train de hurler dans un mégaphone à 1 mètre des oreilles des coureurs. Tous ces comportements traduisent un irrespect grandissant envers les coureurs qui est indéniable. Sous prétexte qu'ils sont accessibles, on se permet n'importe quoi.

Et je ne parle pas du tort causé aux autres spectateurs qui eux viennent seulement encourager leurs champions. Ceux-là se font allègrement bousculer à chaque fois qu'un runner finit sa course. Cela provoque des tensions comme le montre l'exemple du coureur dont j'ai oublié le nom qui s'est fait rentrer dedans par un runneur qui lui-même s'est fait bousculer par un spectateur excédé par son comportement.

J’ajouterai que l'on retrouve aussi ce manque de considération envers les coureurs chez certains membres de l'organisation dans leur façon de conduire au milieu des coureurs ou certains photographes professionnels qui ont la bonne idée de s'arrêter dans un des virages en épingle de la descente du col de Sarenne pour se poster accroupis dans la corde du virage, sur la trajectoire des coureurs...

Effectivement hier dans l'alpe il n'y a pas eu de chutes, mais plusieurs fois c'est passé tout près. Il s'en est fallu d'un cheveu pour que Froome ou Porte se retrouvent par terre. Je suis pessimiste sur l'évolution de ces comportements qui pour moi risquent de causer de réels problèmes aux organisateurs dans les années à venir si aucune solution n'est trouvée pour enrailler ce phénomène.

Pourquoi ne pas créer une infraction (mise en danger d'un sportif dans l'exercice de son activité ou autre) afin que les gendarmes ou policiers présents au bord des routes puissent verbaliser les fauteurs de troubles. Bien sûr, ils ne seront jamais assez nombreux vu le nombre de débiles concernés, mais bon, le risque de devoir payer une amende en cas prise sur le fait pourrait en décourager certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...