Aller au contenu

Alpes d huez Danger!


Patrice MERDY

Messages recommandés

Aude là du "spectacle" et de la course je crains cette étape pour les hommes.

La météo n est pas bonne puisqu' elle annonce des orages voir violents et

 température de 10° au sommet.

Le parcours peut être modifié si pluie trop violente c est écrit. 

 

 

" Le col de la Sarenne, un juge de paix partiellement protégé

Moment très attendu de cette 100e édition du Tour, la double ascension de l’Alpe d’Huez fait grincer quelques dents. Et pas seulement au sein du peloton… Passage obligé pour grimper une deuxième fois le monument alpestre (sauf en cas de pluie intense), le col de Sarenne est au centre d’une petite polémique environnementale."
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Messieurs ne jamais oublié l'histoire du Tour. Il y a quelques décennies les routes étaient défoncées (quand il y en avait en montagne) le sommet était souvent sur des chemins et non des routes. Les étapes faisaient 300 km et la pluie n'est qu'un fait de course.

Seulement ce n'était pas autant médiatisé alors on en faisait pas tout un fromage. Encore une fois ce sont les coureurs qui font la course et non la dangerosité d'une portion de route.

Il y a milles descente de cols où si tu rates un virage tu finit 150m plus bas (cirque du Litor en Aubisque et Soulor par ex) et j'en passe et des meilleurs.

Si tu ne veux pas risquer ta vie, Andy Schleck etc .., change de sport car tous les jours tu prends des risques importants. C'est aussi çà le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile

Tu as raison et je pense comme toi. Tu parles de Rolland Garros et moi j  y mettrais aussi les footeux

 (Bravo a Mr Peraud pour son courage et sa volonté). Mais mon propos n est pas en soit la météo.

C est la sécurité, la protection de toute l armada qui constitue le cortège du TDF sur une route qui pour moi n a pas vocation à  recevoir un convoi exceptionnel dans des conditions très difficiles à cause de conditions. Même si je ne doute pas de l agilité  de la dextérité. les groupes dépasseront les voitures qui n' auront pas trop la possibilité de serrer le bas coté sans risque d autant si il y a des spectateurs.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...