Aller au contenu

Mais ou sont les Français ??


Olivier BLANC

Messages recommandés

Vous me tombez tous sur le rable...... dont, on ne peut avoir raison face à telle majorité!!!.... Bien que!!

Si on attend tranquillement qu'une majorité de jeunes,  élevés hors valeur du travail ou de la vie à la dure, ou de la vie de privation, vont aller suer, s'abstreindre à des efforts, vous rêvez.  Evidemment , il en existe bien quelque uns, mais eux sont l'exception qui confirme la regle.

Dites moi, qui sont les boxeurs, qui en regle generale percent?? est-ce des bourgeois avec noeud papillon et cheveux gominés ou des jeunes dans la misere qui pour s'en sortir, se lancent dans le sport, quel qu'il soit!!!

Les jeunes français, en regle generale, ont eut, du moins jusqu'a present, leurs fesses au gras!!!!Ils ont tout eut, et même pas besoin de le demander, les parents leur achètent!!!!

D'autre part, dans la masse des desoeuvrés, il doit bien en exister qui doivent mal vivre leur situation. Pour passer un peu la brosse à reluire, on leur accorde le rsa...... Certains, ont trouvé d'autres methodes... trafic de drogues, vols, etc, etc....

On devrait, me semble-t-il essayer d'apporter des pistes pour remedier à cet etat de fait. Peut être le sport organisé serait une voie à suivre..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de travail ? Les bouchers, les charcutiers, les boulangers, la restauration , le BTP etc etc embauche et lance des appels via les intérims, et le pole emploie.........personne ne réponds a ces offres........avec le poil dans la main qu ils ont ils seraient capable de changer de braquet sans toucher les manettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric tu sembles prendre à la legere les angines...... la gorge rouge, on peut penser que ça passe avec des pastilles à sucer!!  En revanche la vraie angine, est une saloperie, car si mal soignée, çapeut degenerer en rhumatisme articulaire, et même cardiaque.....  Tu me diras, le decoré de la légion d'honneur, le sieur Servier, a ete plus efficace pour le coeur avec le Mediator!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut Pinot a bien marché car il n'avait aucune pression l'An dernier. Cette année Madiot a construit une équipe autour de Thibaut contrairment aux années précédentes où c'était la chasse aux étapes qui primait. Thibaut s'est retrpuvé d'un seul coup sous les projecteurs avec chaque geste et mouvement analysés et ceci depuis bien avant le début du tour. Il a donc pris une pression énorme qu'il n'a pas réussi à gérer. Est ce une erreur de la part de Madiot d'avoir tenter une approche de ce type? Je ne crois pas et il retentera. Ensuite une fois que tu as la pression, le moindre incident prend de l'ampleur. Je ne crois pas que l'angine soit une excuse. Une angine virale peut casser pendant plusieurs jours. Avec une maladie de ce type et un moral pas au top il vaut mieux se reposer. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton avis, MAIS à qui la faute??? On maintient nos jeunes jusqu'au BAC = jusqu'a presque leur 20 ans, et ils n'ont pas levé une paille. Sans compter ceux qui l'echoue, si,si... Sauf maintenant ou il y a 92% de reçus et certains avec des 21 sur 20, passons. Dont ceux qui a 20 ans, ne savent rien faire et n'ont pas le bac!!!......

Ensuite les autres qui l'ont obtenu laborieusement, n'arrivent guere plus loin....

la restauration!! un metier à pas d'heures ou d'horaire

le BTP (batiment, travaux publics) pour le premier il faut une formation, pour le second un peu moins, et encore, on ne pêut s'improviser chauffeurs d'engins de travaux publics, faut apprendre!!!

Personne ne repond!! Pourquoi?? Pour plusieurs raisons, un bachelier aura du mal à admettre d'avoir à effectuer un travail manuel.. de plus, il nesera pas pris, ne sachant pasle faire

Ceux qui sauraient,ça existe, mais en nombre limité, preferent toucher le RSA, se lever à 10h et aller faire du black l'AM.

Et je termine, les entreprises du bat embauchent le fameux "plombier polonais"!!! et oui. Ces gens là, sont payés au smic, et encore j'en doute fortement, et en admettant qu'ils soient payés, l'entreprise s'exonère des charges françaises!!! Elle est pas belle l'UE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas aimer grand monde ... le bac ( général et techno, moins le bac pro ) est un examen intermédiaire qui permet de trier les jeunes.
Tu confond reçus au bac parmi ceux qui le passent et pourcentage d'une génération qui a le bac ... et moi je l'ai eu à 17 ans :)

 

Plutôt qu'avoir grandi à la dure, peut être que des gars comme Rolland ( qui a un nombre de jours de course impressionnant ) ont confondu qualité et quantité : regarde Quintana n'a pas courru pendant les deux mois précédant le tdf ... ça permet peut être d'arriver frais, préparé et avec une grosse envie d'en découdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot fait 4 au tour de Suisse, 8 au Pays Basque, 12 en Romandie. De belles étapes sur ces courses, de la présence et des qualités en montagne indéniables. Clairement à mes yeux il a passé un cap gigantesque par rapport à l'an dernier si l'on considère qu'à l'époque il ne finissait aucune de ces courses par étape, qu'il n'y avait aucune ambition au général et qu'à présent il y vient en leader de sa formation.

Limite l'accident dans la progression c'est le tour 2012 ou il arrive trop tôt à une bonne place.

Simplement avoir des qualités, confirmer sur une semaine qu'on peut être le leader d'une formation wordl tour cela ne signifie pas pour autant qu'on va gagner le tour de France. Il arrive sur le tour avec trop de pression, une équipe taillée pour les courses d'un jour en France, mais en aucun cas pour l'accompagner en montagne (en dehors de jeanneson ils sont ou les fdj ?), dans les montées il était seul, dans les descentes qui suivent aussi... Franchement il perd beaucoup de temps et d'influx dans la première descente mais il aurait jamais du se retrouver seul ce jour là. Dans toutes les équipes il y a un leader mais aussi 2/3 qui pourraient remplir ce rôle, il suffit de voir les Movistar ou les Saxo. Si la FDJ veut progresser et amener Pinot plus haut il faut impérativement qu'ils recrutent des coureurs de classe mondiale qui ont l'expérience pour l'accompagner, et ne pas faire croire à Pinot qu'il va faire le podium l'an prochain (top 10 ce serait déjà très bien, et pour cela la Vuelta sera à suivre).

Sinon dans le genre décevant j'ai Moser à soumettre. J'attendais beaucoup de sa part et c'est violent comme il est à l'ouest :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Il s'est retrouvé isolé trop tôt . J'ai d'ailleurs été surpris de cela car effectivement il aurait du avoir au moins un coureur avec lui au pied d'Ax. On ne peut pas refaire la course. Je pense que cela a permis à la FDJ de comprendre les points à renforcer. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madiot a choisi une stratégie autour d'un leader et ce pour essayer de bien le placer au général. C'est un choix comme un autre et qu'il recommencera car selon lui c'est le moyen pour parvenir à gagner des grands tours. Cette année cela n'a pas marché mais cela ne doit pas être un frein. Le statut de l'entreprise ne doit pas intervenir ici et Madiot a développé et développe pas mal de jeunes. Par exemple il a aussi fait le choix de lancer Nacer Bouhanni dans le grand bain. Monter une stratégie pour gagner un grand tour et développer des jeunes ne sont pas des choses incompatibles. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué depuis très longtemps que madiot prend bcp de jeunes coureurs qui assurément ont du talent mais ne confirme pas par la suite et après bcp parte dans d'autre équipe .  Alors pourquoi prendrait il pas un cador du peloton point .?

 

Après dire que les français marchent moins bien à cause des régles du dopage en France c'est encore trouver des excuses à ce rythme on est pas pret de voir un français en jaune à paris !! 

 

    l'équipe cofidis elle je me demande encore pourquoi cette équipe existe encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume la saison au TDF les français ne marchent pas. Si on regarde toute la saison ce constat n'est pas valable bien que certains trouverons toujours à minorer leurs performances. Comme dit Romain Bardet, pour beaucoup une saison de cyclisme en France est égale au tour.

Je pense surtout qu'il est difficile actuellement pour une équipe de poursuivre plusieurs buts à la fois , les courses d'un jour et les grands tours et ceci avec un noyau unique de coureurs. Si elle le fait alors ce sera pour viser des victoires d'étape sans plus. Donc gagner un grand tour nécessite une équipe spécifique.

Quand au dopage, Romain Bardet a dit que penser que si les autres font mieux grâce au dopage, c'est se saborder le moral.

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On devrait, me semble-t-il essayer d'apporter des pistes pour remedier à cet etat de fait"...Du boulot peut être...

Sinon ta proposition ça ressemble un peu aux jeunesses organisées par des mouvements politiques pas toujours très fréquentables et ça a vraiment des relents totalitaires et nauséabonds...

Tu  t'appelles Marcel, je suppose que tu n'as pas 25/30 ans, mais moi je soutiens que la plupart des personnes de ta génération sont incapables de se mettre à la place de la jeunesse d'aujourd'hui.

Vous(40 annuitées entre 1960/65 - 2000/5) oubliez surtout que vous avez fait votre carrière dans les trente glorieuses, que vous avez profité au fur et à mesure de tous les acquis sociaux et que vous aurez été les seuls à partir à la retraite à taux plein à 60 ans et bien souvent même moins, sans avoir connu la précarité au travail puisque jusqsu'à la fin des années 70, ça embauchait de partout, alors comment pouvez juger de façon aussi caricaturale la jeunesse d'aujourd'hui et qui plus est "la jeunesse de banlieue" comme si elle était une et indivisible alors qu'elle aussi diversifiée que le reste de la société, dans un contexte économique et social complètement différent et bien plus compliqué que l'époque de votre jeunesse.

Forcément, on ne retient que les voitures brûlées et les dealers en bas des cages d'escaliers, mais ces gens là ne sont pas la banlieue et ils sont plutôt la minorité qui emmerdent tout le monde  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part + 1 a condition de ne pas reprocher a ceux qui comme moi on travaillés très dur toute une vie et dans des conditions de travaille qu'une certaine jeunesse ne connaitra pas ou jamais ( technologie, avancé social et protection des salariés). 

Travail de toute une vie, pour enfin être a la retraite et me faire voler dans ma cave trois vélos, mon VTT, le vtc de ma belle fille, et enfin mon Orbea, par des feignasses qui préfèrent voler que de travailler. Peut on comprendre mon amertume et ma haine ? Enfin je me soigne cela fait deux jours que je frise le vent et le macadam avec mon Wilier tout neuf' seul consolation mais pas pour mon porte monnaie.

D'autre part je lerépète souvent mais dans certains corps de métier il y a du taff.

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...