Aller au contenu

Fracture de la clavicule pour Peraud


Philippe GARCIA

Messages recommandés

Joa je partage ton point de vue. Neanmoins, cette chute m'interpelle, du moins m'etonne!! Peraud vient du VTT, dont il est adroit, à priori.

Deuxio. Il ne m'a pas paru particulierement penché

            Il n'etait pas encore sur les inscriptions de peinture (les lettres)

Dont il ne reste que deux causes, qui peuvent se cumuler :

            Il a du aborder trop vite le virage, et il a freiné de l'avant, et....... ça pardonne pas sur chaussée mouillée

      et ensuite, ses pneus ou boyaux??!! Parait qu'il existe des boyaux pluie (ou chaussée glissante) En etait-il equipé??? Je sais pas, mais on peut avoir un doute

Bon, pas assez prudent. j'entends par là, qu'il devait aller trop vite, pour une chaussée mouillée. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis triste ce soir, c'est pas le mec le plus fun, ni le plus beau sur le vélo, mais alors quelle modestie et quel mec sympa ce Péraud, en plus Ingénieur de formation, c'est la tête et les jambes.

En plus ceux qui doutent que l'on ne peut pas faire le tour à l'eau claire, il en est pourtant la preuve vivante .

Belle image du vélo que ce Péraud.

Bon courage à lui pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis catastrophé également, moi qui le connais depuis longtemps lorsqu'il était amateur à Creusot Cyclisme

J'ai visionné plusieurs fois sa 2ème chute, sa roue avant était bien sur la peinture quand il commence à glisser et la route redevenait humide

Dommage il était parti pour un très bon TDF et à son âge il n'aura peut-être plus bcp d'occasions de briller de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné plusieurs fois sa 2ème chute, sa roue avant était bien sur la peinture quand il commence à glisser et la route redevenait humide

N'ayant de matos pour enregistrer!! je dois me contenter de regarder ce que je vois à la tele..... La chute est repassée ce soir. La roue avant etait sur la peinture!! Un peu, c'est vrai. Pas sur les inscriptions , mais est passée sur une petite flèche, non pas de la signalisation officielle, mais une flèche pirate. Quelle idée d'aller plaquarder  de la peinture en plein virage! Encore des connauds qui croient se rendre interessants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je pense que du fait de sa blessure il a perdu ses repères et doit changer ses points d'appui. La route ne semble pas trempée. Je n'ai pas vu l'étape mais la caméra semble mouillée donc peut être le peu de pluie et un sol un peu gras ont rajoutés à la difficulté. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clavicule peut se fracturer en "bois vert", c'est à dire que l'os n'est pas encore en 2 morceaux, on peut continuer à faire des mouvements simples mais on perd vraiment ses capacités. Pour moi si les médecins lui ont conseillés de continuer la compétition, ce sont des imbéciles, ou si c'est  lui qui a décidé tout seul ce n'était pas la bonne solution car avec des médicaments anti-douleur il n'a pas pu avoir conscience de son handicap. Sur la vidéo je pense qu'il glisse entre la flèche de peinture et les inscriptions et le sol n'a pas l'air mouillé, donc à mon avis il n'a pas maîtrisé simplement son vélo dans ce virage qui se referme, d'ailleurs il ne fut pas le seul a mal le passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon , d'après vous il faudrait que les gars se mettent à bloc tous les jours pour vos beaux yeux , et  pour gagner quoi?

ils ont bien raison de garder un peu de force pour le lendemain, faut avoir déjà fait un peu de vélo pour savoir que ce n'est pas un sport de  mauviettes

Par contre pour Contador c'est normal qu'il prenne tous les risques, car le 2ème d'une course on ne s'en rappelle jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...