Philippe GARCIA Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Peraud s'est fracturé la clavicule, sans déplacement,lors de la reconnaissance du contre la montre de ce jour.. Pour l'instant il continu. C'est vraimpent pas de chance pour lui et Ag2r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Fait scier.. C'est un bon mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 il sera au depart allez JC Peraudil faudra faire du bruit pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 17 juillet 2013 Auteur Share Posté le 17 juillet 2013 Il retombe à moins de deux kms de l'arrivée et cela sur l'épaule droite, et, de suite, avec la main gauche il fait un signe comme quoi c'est fini. C'est vraiment un jour trés sombre pour lui et c'est dommage. En plus dans le clm il attaquait pour protéger sa place au général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Manque de bol.... Vraiment dommage pour lui. Je pense qu'il aurait encore plus souffert pour les prochains jours si il n'avait pas rechuté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Joa je partage ton point de vue. Neanmoins, cette chute m'interpelle, du moins m'etonne!! Peraud vient du VTT, dont il est adroit, à priori.Deuxio. Il ne m'a pas paru particulierement penché Il n'etait pas encore sur les inscriptions de peinture (les lettres)Dont il ne reste que deux causes, qui peuvent se cumuler : Il a du aborder trop vite le virage, et il a freiné de l'avant, et....... ça pardonne pas sur chaussée mouillée et ensuite, ses pneus ou boyaux??!! Parait qu'il existe des boyaux pluie (ou chaussée glissante) En etait-il equipé??? Je sais pas, mais on peut avoir un douteBon, pas assez prudent. j'entends par là, qu'il devait aller trop vite, pour une chaussée mouillée. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Franchement je suis triste ce soir, c'est pas le mec le plus fun, ni le plus beau sur le vélo, mais alors quelle modestie et quel mec sympa ce Péraud, en plus Ingénieur de formation, c'est la tête et les jambes.En plus ceux qui doutent que l'on ne peut pas faire le tour à l'eau claire, il en est pourtant la preuve vivante .Belle image du vélo que ce Péraud.Bon courage à lui pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Je suis catastrophé également, moi qui le connais depuis longtemps lorsqu'il était amateur à Creusot CyclismeJ'ai visionné plusieurs fois sa 2ème chute, sa roue avant était bien sur la peinture quand il commence à glisser et la route redevenait humideDommage il était parti pour un très bon TDF et à son âge il n'aura peut-être plus bcp d'occasions de briller de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 dommage il n'y avait que lui pour sauver l'honneur de la france ,c'est la déroute complète chez les français😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 J'ai visionné plusieurs fois sa 2ème chute, sa roue avant était bien sur la peinture quand il commence à glisser et la route redevenait humideN'ayant de matos pour enregistrer!! je dois me contenter de regarder ce que je vois à la tele..... La chute est repassée ce soir. La roue avant etait sur la peinture!! Un peu, c'est vrai. Pas sur les inscriptions , mais est passée sur une petite flèche, non pas de la signalisation officielle, mais une flèche pirate. Quelle idée d'aller plaquarder de la peinture en plein virage! Encore des connauds qui croient se rendre interessants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Je trouve personnellement très rassurant qu'il n'y ait aucun Français dans les premiers du classement !! Tant que les moyennes n'auront pas perdu plusieurs km/h, je préfère cette situation à l'inverse.Après, quel dommage pour JCP !! il faisait un très bon tour !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques REBMEISTER1639476473 Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Bon courage christophe tu tombes avec les honneurs c'est deja pas si mal il y auras des jours meilleurs j'espere que ce seras pour bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 demander a des supporters de reflechir ,t en demande beaucoup non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 pour le coup la ,je crois que c est bien une fracture😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Comme toi je pense que du fait de sa blessure il a perdu ses repères et doit changer ses points d'appui. La route ne semble pas trempée. Je n'ai pas vu l'étape mais la caméra semble mouillée donc peut être le peu de pluie et un sol un peu gras ont rajoutés à la difficulté. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DOUMENGE Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 une clavicule peut se fracturer en "bois vert", c'est à dire que l'os n'est pas encore en 2 morceaux, on peut continuer à faire des mouvements simples mais on perd vraiment ses capacités. Pour moi si les médecins lui ont conseillés de continuer la compétition, ce sont des imbéciles, ou si c'est lui qui a décidé tout seul ce n'était pas la bonne solution car avec des médicaments anti-douleur il n'a pas pu avoir conscience de son handicap. Sur la vidéo je pense qu'il glisse entre la flèche de peinture et les inscriptions et le sol n'a pas l'air mouillé, donc à mon avis il n'a pas maîtrisé simplement son vélo dans ce virage qui se referme, d'ailleurs il ne fut pas le seul a mal le passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 18 juillet 2013 Auteur Share Posté le 18 juillet 2013 Moi aussi j'ai été trés surpris de la manière donc Peraud faisait la descente.C'était un peu inconscient de sa par mais peut être est ce sa manière habituelle de descendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 C'est vrai qu'il a pris des risques, mais je préfère quand même cela à un P.Rolland qui termine 139ème ou un Cadel Evans qui fait l'étape en "touriste" et termine dans les 10 derniers, juste pour garder des forces pour l'étape d'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DOUMENGE Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 Ah bon , d'après vous il faudrait que les gars se mettent à bloc tous les jours pour vos beaux yeux , et pour gagner quoi?ils ont bien raison de garder un peu de force pour le lendemain, faut avoir déjà fait un peu de vélo pour savoir que ce n'est pas un sport de mauviettesPar contre pour Contador c'est normal qu'il prenne tous les risques, car le 2ème d'une course on ne s'en rappelle jamais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 juillet 2013 Share Posté le 19 juillet 2013 Je n'ai pas dit qu'il avait bien géré son CLM, moi aussi j'aurais préféré qu'il termine quitte à perdre 1 ou 2 places au général; mais je préfère ceux qui se battent à ceux qui font le minimum syndical. Personne n'est obligé de penser comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés