Aller au contenu

Pour que les femmes participent au TDF 2014


Philippe GARCIA

Messages recommandés

 

 
le Mercredi 17 Juillet 2013 à 10:43
( Source site France-info )

Une pétition a été lancée sur Internet par quatre grandes championnes de cyclisme pour que les femmes puissent participer à l'édition 2014 du Tour de France. Elles demandent l'organisation d'un Tour féminin en même temps que celui des hommes, avec le même parcours, les mêmes distances et les mêmes conditions. La pétition a déjà été signée par 22.600 personnes.
 

Pétition:

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/aso-amaury-sport-organisation-ouvrez-le-tour-de-france-aux-%C3%A9quipes-f%C3%A9minines-de-cyclisme

 

Bon j'ai deux suite signé des deux jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de lancer une pétition, organise le. Ce sera plus productif. Tu contactes tous les signataires, ça fera certainement des bénévoles et des gens prêt à mettre la main à la poche pour t'aider.

Ta pétition laisse pas mal de questions en suspend:

- Qui va payer?

- Qui va participer? (certaines françaises ont du mal à suivre dans un peloton de 3ème catégorie)

- Elles vont finir à combien? ( des étapes de 240 bornes avec des cols, ça passera pas. Je crois que le max pour elle ce sont des courses de 140 kms)

L'égalité des sexes c'est sympa mais là on risque de rapidement de tomber dans une caricature qui va faire contre publicité.

Cela n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas faire le Tour de France de jeunes (junior ou espoir) en lever de rideau ?

Et pourquoi pas faire le tour des handisports aussi quelques heures avant ?

Ce serait magnifique pour ces filles là, mais simplement très compliqué autant financièrement que techniquement. Quand tu vois la logistique pour les messieurs déjà ...

C'est toujours simple de râler et demander de la visibilité mais peu de monde pour organiser et ce quelque soit le niveau de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait assez simple à organiser à condition que les étapes pour les femmes soient raccourcies avec une arrivée commune et un départ anticipé pour les femmes. Il faudrait juste une ville sur l'étape qui fasse le départ des femmes

Ensuite:

Départ caravane du départ des hommes

Une fois que la caravane à dépassé la ville de départ des femmes

Départ des femmes

Départ des hommes

Arrivée des femmes

Arrivée des hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier et comme tu l'écris sa a l'air assez simple effectivement.

Mais il faut une ville étape supplémentaire, des partenaires supplémentaires pour cette autre "course dans la course". A l'époque ou les sponsors se font de plus en plus rares (cf Rabobank, Europcar au dernier moment, Radioshack qui va s’effacé etc ...) c'est très compliqué.

Qui dit une autre ville étape et course supplémentaire, dit Hebergements+Logistique+Commissaires de courses+Voitures suiveuses et moto+Gendarme moto+Voiture balais. Bref, plus de traffic sur la ligne d'arrivée avec les bus des dames (cf bus orica Greeedge) etc ...

C'est simple au bistrot de refaire le monde et le Tour, mais déjà quand tu vois pour l'organisation d'une cyclo tu comprends mieux. Alors ASO n'est pas à plaindre loin s'en faut mais quand je vois le cirque autour de la course Homme avec ces centaines de bagnoles et moto dans des sites comme Sarenne demain, je n'imagine pas une seule seconde 2 courses donc plus de trafic. Quand la caravane passe au cirque du Litor par exemple et avec les 2 voitures pour chaque équipe (diesel biensur) + les motos flics, journaliste,camera,fraicheur+les 4 hélicos etc etc ...

C'est quand tu vois sa que tu comprend que le Tour est devenu une enseigne publicitaire et marketing à grande échelle. Mais c'est comme çà et arrêtons là, pas la peine de rajouter encore des suiveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...