Aller au contenu

Problème Roue libre "flottante"


Grégoire UHLRICH

Messages recommandés

Voilà j'ai un souci avec un vieux vélo de route (un semi course de marque La France). J'ai changé le pneu arrière, je m'en suis vu pour sortir et remettre la roue avec tous les accessoires à l'arrière il n'y avait pas beaucoup de place. Et après avoir remis la roue, j'ai remarqué qu'en roue libre, les pignons n'étaient pas bien attachés à la roue et bougeaient bizarrement.

 

En pédalant ça va, mais en arrêtant les pignons font un mouvement en plus de celui de la roue (un peu comme s'ils s'écartaient un tout petit peu et revenaient mais c'est difficile à décrire) ce qui me fait dire que c'est mal attaché. Mais après avoir regardé je ne trouve pas le moyen de resserrer tout ça.

 

J'ai bien sûr regardé déjà sur internet, mais toutes les solutions que je trouve marchent pour des vélos récents...

 

Merci à ceux qui voudront bien me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça car le mouvement qui effectivement fait penser à un voilage se fait quand la cassette est immobile et que la roue tourne. En plus j'ai regardé roue arrière enlevée, je peux faire bouger la cassette un tout petit peu sans que la roue ne bouge. C'est typiquement le genre d'une vis mal mise. Mais le problème c'est que sur le moyeu, il y a pas mal de pièces attachées (vissées) mais tout est solidaire, et dans les deux sens de rotation... Il y a un petit écrou en dernière position, mais on ne peut pas le tourner car le moyeu tourne avec.

 

Ah là là déjà qu'avec les vélos récents j'ai du mal mais alors avec les anciens c'est compliqué^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut mal de casser .

J'ai connu des cassettes monter de cette façon ,aucune na rendu l’âme.

Perso ,J'ai aussi un vélo qui a une cassette comme cela ,et ca roule toujours .

En fait ,comme tu as remarquer c'est seulement en roue libre ;si tu forces ca ne fait rien de spécial .

Roule ma poule ,ou alors ,si tu tiens vraiment a changer passe chez un vélociste monter une autre cassette .

Ghislain.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...