Aller au contenu

Home trainer or not home trainer ?


Christian GILLON

Messages recommandés

bonjour  à tous.

si les beaux jours sont enfin là, il faut prévoir le pire....

je me pose la question de l'utilité d'un home trainer, surtout que j'ai la chance de vivre dans une région où la météo est des plus clémentes y compris l'hiver.

ne faisant pas de compétitions (donc pas de nécessité d'échauffement ni de programmes d'entrainement complexe) je me demande s'il s'agit dans mon cas d'un gadget qui ne servirait que 3 fois avant de finir couvert de poussière au garage, ou, au contraire, d'un instrument indispensable qui changerait véritablement mes performances et ma pratique...

si vous utilisez un HT pourriez vous me faire part de vos retours d'expérience, cet engin a-t-il révolutionné votre pratique du vélo?

si je me décide connaissez vous une marque dénomée MINOURA, que faut il en penser?

merci d'avance pour toutes vos lumières

bonne route (ou bon HT) à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la présentation que tu fais de ta pratique, je ne vois pas trop l'intérêt… En plus tu ne sembles pas avoir d'hivers rigoureux t'empêchant de rouler… Alors…

Par curiosité j'ai cherché "Mimoura" sur internet… J'ai trouvé un HT à 300,00€ avec des sortes de roulettes de chariot de déménagement qui viennent sur la jante… Une technologie russe d'avant guerre peut-être…

http://www.hometrainervelo.fr/home-trainer-minoura-rda-2429r.p27269001.html

C'est peut-être super, mais je demanderai à essayer avant…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian,tout d abord ce minoura est inconnu pour moi,je l ai vu sur un site avant hier,je trouve ca plutot cher,a ta place je prendrai des valeurs sures genre tacx ou elite.pour ce qui est du ht ,j en fais regulierement et cet outil m a permis de progresser assez nettement dans le sens ou je fais du specifique type pma ,force ,velocite,exos au seuil etc etc. dessus.je ne fais pas du ht en fonction de la meteo mais plutot en fonction d un programme donc toute l annee,mon avis est que tu fasses de la compet ou pas si on veut vraiment progresser il faut faire du specifique et sur ht c est plus adequate que sur la route,pas de stop ,de voitures ou autres.maintenant si tu comptes en faire seulement a allure constante sans aucun but au niveau entrainement je te confirme qu apres 3 ou 4 seances  tu trouveras ca tellement chiant et long qu il finira dans un placard ou dans le bon coi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...