Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

"Le mec a vu une faille"... je dirais plutôt qu'il en a cherché une, à aucun moment je n'ai vu Froome en difficulté dans la descente, sauf quand Contador s'est crashé devant lui évidemment. Après c'est normal d'attaquer, même en descente, si Contador pousse Froome à la faute, bah c'est le jeu en effet... par contre si Contador tombe et entraine Froome avec lui, ou le touche et qu'il tombe, là ce me ferait un peu chier.

Posté

Non bien sûr que non 🙄 J'ai jamais dis ça, c'est normal qu'il essaye des choses, je dis juste que si Froome était éliminé à cause d'un autre (pas forcément Contador d'ailleurs), ce serait dommage... Si il va tomber parce qu'il tente de suivre quelqu'un, c'est le jeu, si quelqu'un le fait tomber (involontairement, je pense quand même pas qu'un coureur ferait exprès), la c'est chiant je trouve

Posté

James,

+1

Les descentes font partie de la course, comme le plat, les montées et les C.L.M.

Je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas attaquer le maillot jaune même en descente.

Tu sites l'exemple de L.O, il y avait aussi par le passé G.Nencini qui avait éliminé R.Rivière dans une descente, ce sont des faits de courses et il en faut pour tout le monde.

Posté

t'es qui pour décréter où et quand les coureurs peuvent attaquer, tu ne va quand même pas reprocher à Contador d'avoir du panache et je pense qu'il va le démontrer jusqu'àle dernière montée ou descente de ce tour et c'est tant mieux, au moins un qui n'est pas résigné, et depuis quand il est interdit d'attaquer en descente, si Froome n'apprécie pas, il n'est pas obligé de le suivre non plus...

Par contre, je sui d'accord sur le fait que Quintana ne mérite pas ce genre de geste, surtout qu'il n'a pas accéléré, c'est juste qu'il n'a pas ralenti, ce qui différent!

Posté

Je ne vois pas le rapport en tre le jugement de la tacqique de Contador(pour toi),  et le jugement pour un geste de celui-ci à l'encontre d'un autre coureur(pour moi). Je pense que question tactique, Contador sait largement ce qu'il a à faire et ce n'est pas moi qui vais remmettre ça en cause, par contre par un rapport à un geste relatif au comportement humain en général, je suis plus à l'aise.

De plus, on voit très bien sur les images dans quelles conditions Contador va à la faute, il est en tête de groupe et Quintana est 100 mètres derrière à ce moment, par contre lorsqu'il passe devant  les 2 hommes arrêtés, il est le seul du groupe à lever le cul de la selle et à relancer l'allure, ce qui est compréhensible, car à ce moment, il reprenait la 5 ème place à Ten Dam...

Sinon, à quand des zones sur le tour type zones de dépassement:

"ATTAQUE AUTORISEE SUR LES 3 PROCHAINS KILOMETRES" 😉

 

Posté

C'est bien d'attaquer dans les descentes.....mais à cinq kms de l'arrivée je n'en voit pas l'utilité. Contador aurait gané quoi: 10 secondes ? J'attends des attaques sérieuses de Contador y comprit en descente entre deux cols dans les Alpes

Posté

Je suis d'accord avec toi,J'interdirai cette procession de la dernière étape qui va à Paris,car tant que la ligne n'est pas franchie ,rien n'est gagné,tout peut arriver,une chute,une crevaison ou autre incident de course.Quand je vois ce cette parade je crois voir des fonctionnaires.  

Posté

ouais, Kreuziger et Contador se barrent dès le début de la dernière étape avec les Belleskin pendant que Froome et son team picolent le champagne à l'arrière du paquet... et les sexybank mettent le feu à cette étape!!!! quel pied!!!





×
×
  • Créer...