Aller au contenu

Usure plateaux triple ultegra 6603


Steve DISALVO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit problème avec mes plateaux. J'ai de temps à autre un chainsuck en passant du 52 au 39, la chaîne s'enroule autour du 39 avec un chaînon qui refuse de se libérer du 39 au lieu de continuer son chemin vers la cassette (bref, la chaîne veut "enrouler" le 39).

La dernière fois que ça m'était arrivé j'avais placé un protège-base et changé les plateaux qui n'avaient que 20.000 km (et vu passer 4 chaînes).

 

Or, à présent j'ai eu le coup 2 fois sur une sortie (merci le protège-base) et mes nouveaux plateaux n'ont que 10.000 km, la chaîne 2.500, la cassette 8.000. J'évite de croiser la chaîne, je suis sur un triple. En admettant que c'est une usure du 39, est-ce que des plateaux 105 ou tiagra, plus lourds, seraient également plus durables ? J'utilise une chaîne 7801, nettoyée et lubrifiée toutes les 2 sorties. En général, qu'est-ce qui cause ce genre de chainsuck du 52 vers le 39 ? Peut-être que la chaîne était un poil trop à gauche, mais c'était à peine passé le milieu de la cassette, rien d'exaggéré je trouve. Le lubrifiant est un peu gras vu les conditions mais la chaîne n'est pas encrassée. Des conseils ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...