Aller au contenu

Synapse 2013 ou roubaix 2013 ou tarmac 2011 ???


Vincent LAPORTE

Messages recommandés

bonjour

je pratiques essentiellement le vtt sous forme randonnées et quelques sorties enduro

ayant goûté il y a quelque temps aux joies du vélo de route avec le prêt d'un look KG 381, je me suis mis en tête de m'acheter un vélo de route.

je mesures 1.90 pour 90.5 cm d'entrejambes, la taille 58 est ok pour moi ?

mon velociste me propose en déstockage un roubaix comp compact ultegra 2013 et un synapse carbon ultegra compact  , les deux modeles sont des carbones et equipé en ultegra, lequel me conseillez vous? les deux modeles me sont fais a 2000 euros au lieu de 2800 euros...

Il me propose aussi un tarmac sworks de 2011 avec cadre neuf (retour de garantie) monte en ultegra 6700 pour le meme prix...

que me conseillez vous?

je suis perdu merci de votre aide

je roulerais essentiellement dans les bouches du rhones et defois quelques sorties en montagne ( ventoux les alpes mais ca depassera jamais 5 fois dans l'année lol )

 

merci a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai a peut prêt le même profil que toi et tes choix sont très bon,plusieurs de mes amis roule sur le synaspe ou le roubaix en ultegra et il sont enchanté par ces vélos,confort,rendement,polyvalence. Le tarmac est très performant mais plus exclusif pour comparer avec le vtt le roubaix = le stumpjumper,le tarmac =l'épic.J'habite dans les bouches du Rhône et mon  revendeur ma fait essayer un roubaix sur mes parcours habituelle (st victoire,luberon) et je suis tombé amoureux de ce vélo,d'ailleurs je me commande un roubaix en sworks.Pense aussi a la revente un 2013 sera plus facile a vendre d'occasion.J'espere t'avoir un peut aidé.

SPORTIVEMENT ERIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi même j'ai un look kg 381 et un cannondale sypnase de 2009, je mesure 1,91 pour 94 cm d'EJ, mon look est en taille 61 ainsi que mon sypnase.Ce dernier est très confortable et a un très bon rendement. Pour ta part je trouve que tu a un entrejambe faible par rapport à ta taille, donc cela suppose que tu a un buste long.Le 58 me parait juste, tu va devoir peut être mettre une potence plus longue, mais bon c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec la réponse d'Eric

Il n'y a pratiquement plus de mauvais vélo ou de vélo tape-cul, pour moi, ils sont à classer soit performant & confortable, ou confortable & performant.

C'est le cas du Synapse et du Roubaix, le Tarmac est d'abord performant, mais n'est pas tape-cul.

 

Le Tarmac avec du 6700, bof ne brancherais pas, même si le cadre est neuf, sans mettre en cause la qualité du groupe.

 

Un 58 risque d'être un peu juste, à essayer impérativement !????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le choix est fait ce sera un synapse 2013 ultegra en double.

par contre j'esperes que le 58 est la bonne taille et que le magasin ne veut pas me refourguer ce velo parce qu'il a en stock plutot que de me comamnder un 60...

je prends le synapse 2013 deja parceque c'est un 2013 et ce sera tjrs plus facile a revendre qu'un 2011, et qu'il a ete elu velo de l'année ces deux dernieres années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...