Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chers amis cyclistes,

Je suis un fan de vélo bien que cette passion soit récente, c'est devenu une véritable addiction (vélo, matériel, accessoires, habits, etc.). J'ai acquis en 2012 un Pinarello FP Quattro dont je ne suis pas 100 % satisfait, il est magnifique je le reconnais, mais je le trouve particulièrement rigide. Je suis très sensible cependant au look d'un vélo. J'ai pas mal surfé et mon coeur bat maintenant pour la marque Wilier, je les trouve superbe et, apparemment, de prix abordables.

Je recherche un vélo pas trop rigide, qui puisse me satisfaire autant pour la route que pour des cols et routes de montagne, un vélo qui soit de très bonne qualité sans pour autant être hors de prix. 

Quelqu'un qui connait bien cette marque Wilier pourrait-il me conseiller sur un modèle ou un autre, je reste aussi ouvert à d'autres marques.

Mille mercis les amis cyclistes pour vos conseils,

Thierry

Posté

Thierry

 

Top les Wilier, J ai 1 Cento Uno, j en suis super satisfait, c est vrai qu ils ont de la gueule.

Il y a 1 nouveau Wilier qui sort d ici peu, c est le CentoAir. Vas voir sur internet, trop beau en noir Mat.

Posté

hello Gregory,

Ca y est, c'est fait un Cento uno SR je suis tout excité !!! je le reçois vendredi prochain et vais l'inaugurer en allant voir l'arrivée de la 20ème étape de la grande boucle, la vie est belle 

sportivement vôtre

Thierry

Posté

Je ne voudrais pas casser ton délire mais tu disais que tu voulais changer pour un vélo moins rigide que ton FP Quatro. Je crois que là, c'est plutôt râté... D'après ce que j'ai pu lire dans les magazines (test dans le cycle de l'an dernier et comparatif pour l'élection du vélo de l'année il y a quelque mois), c'est un bout de bois. Si tu veux, je pourrais te scanner les articles. J'ai toujours les magazines chez moi. Envoie moi un MP si tu souhaites les scans.

Cordialement

Posté

oups Laurent, en effet je voulais trouver un meilleur compromis entre rigidité et confort, plusieurs articles que j'ai lu vantaient le confort de cette machine, c'est étonnant, enfin le deal est fait, on verra bien ce que ça donne, merci quand même pour ton éclairage Laurent

bien à toi

thierry

Posté

Bonjour Thierry,

 

Pas mieux que Laurent... J'ai un pote du club qui roule sur un Willier Cento Uno SR, c'est vraiment très rigide. Après je ne connais pas le Pinarello donc pas de point de repère entre les deux vélos.

As-tu pu essayer le vélo..?

Sportivement.

Posté

merci THomas pour ton message, je suis nul... je ne l'ai même pas essayé, je suis un peu acheteur impulsif et me fie plus au look qu'au reste, on ben on verra et si ça va pas je le revendrai, par contre la rigidité ça dépend apparemment aussi beaucoup des routes, il m'a été vendu avec des Mavic Cosmic Carbon...ne me faites pas peur, c'est encore plus rigide ??? j'ai lu pas mal d'articles sur internet et il me semblait qu'il n'était pas si "bout de bois", incroyable quand même.

Posté

Bonsoir Thierry,

Je possède le Cento Uno Sr depuis six mois. Côté finition RAS c'est du joli boulot à l'Italienne. Ce cadre est compatible DI2 et EPS. Concernant la rigidité du cadre, il est toujours bien difficile d'être très affirmatif tant la forme et les qualités spécifiques du cycliste sont à prendre en compte. Pour ma part, je ne classerai pas ce cadre dans la catégorie "Pullman", il faut avoir une bonne condition pour en profiter pleinement. Par expérience, le Cento Uno est beaucoup plus confortable et docile. Mais une fois de plus tout dépend du pilote.

Cordialement.

S.C.

 

Posté

Cher Stéphane,

Je te remercie pour ton message. Il est encourageant, en effet je pense que le pilote doit être à la hauteur de la monture, ce n'est pas encore mon cas je pense mais je vais faire le maximum pour le dompter ! toutes les recherches que j'ai faites tendent à me faire penser que c'est un très bon vélo, est-ce qu'il me conviendra, l'avenir le dira. Et il est si beau il faut quand même le dire.

Bien à toi

Thierry

Posté

juste Christian, et puis finalement quand on est au sommet du col, après en avoir chié, quel bonheur ! je vous en dirai plus le we prochain, je monte voir l'étape 20, j'espère pouvoir monter le col de Semnoz le matin si je peux, à bientôt et merci à tous pour vos conseils et encouragements.

Posté

Gregory,

Il est monté Sramm Red et roues Mavic Cosmic Carbon, le tout en. pour 4500 EUR, je viens de revenir d'un petit tour de 50 km et suis très content, il est très confortable, je suis content de cet achat.

bien à toi

thierry





×
×
  • Créer...