Thierry BRUNO Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Chers amis cyclistes,Je suis un fan de vélo bien que cette passion soit récente, c'est devenu une véritable addiction (vélo, matériel, accessoires, habits, etc.). J'ai acquis en 2012 un Pinarello FP Quattro dont je ne suis pas 100 % satisfait, il est magnifique je le reconnais, mais je le trouve particulièrement rigide. Je suis très sensible cependant au look d'un vélo. J'ai pas mal surfé et mon coeur bat maintenant pour la marque Wilier, je les trouve superbe et, apparemment, de prix abordables.Je recherche un vélo pas trop rigide, qui puisse me satisfaire autant pour la route que pour des cols et routes de montagne, un vélo qui soit de très bonne qualité sans pour autant être hors de prix. Quelqu'un qui connait bien cette marque Wilier pourrait-il me conseiller sur un modèle ou un autre, je reste aussi ouvert à d'autres marques.Mille mercis les amis cyclistes pour vos conseils,Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 bonsoir' thierry je te conseille le grand tourismo' un peu moins rigide que le cento s r et le o7 chez wilier l'izoard est en début de gamme. cordialement j louis' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé CHANSARD Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Bonsoir Thierry,je possède un granturismo depuis 2011.J'en suis très satisfais.IL est équipé en sram force avec des roue FR3que du bonheur.rv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 Merci Hervé et Jean-Louis,Vous me confirmez dans mon choix futur, je vais au magasin demain voir ces machines, j'en suis vraiment amoureux ! bonne soirée amis cyclistesthierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory LANGARD Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 Thierry Top les Wilier, J ai 1 Cento Uno, j en suis super satisfait, c est vrai qu ils ont de la gueule.Il y a 1 nouveau Wilier qui sort d ici peu, c est le CentoAir. Vas voir sur internet, trop beau en noir Mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté le 16 juillet 2013 hello Gregory,Ca y est, c'est fait un Cento uno SR je suis tout excité !!! je le reçois vendredi prochain et vais l'inaugurer en allant voir l'arrivée de la 20ème étape de la grande boucle, la vie est belle sportivement vôtreThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 Je ne voudrais pas casser ton délire mais tu disais que tu voulais changer pour un vélo moins rigide que ton FP Quatro. Je crois que là, c'est plutôt râté... D'après ce que j'ai pu lire dans les magazines (test dans le cycle de l'an dernier et comparatif pour l'élection du vélo de l'année il y a quelque mois), c'est un bout de bois. Si tu veux, je pourrais te scanner les articles. J'ai toujours les magazines chez moi. Envoie moi un MP si tu souhaites les scans.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté le 16 juillet 2013 oups Laurent, en effet je voulais trouver un meilleur compromis entre rigidité et confort, plusieurs articles que j'ai lu vantaient le confort de cette machine, c'est étonnant, enfin le deal est fait, on verra bien ce que ça donne, merci quand même pour ton éclairage Laurentbien à toithierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas WOLF Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 Bonjour Thierry, Pas mieux que Laurent... J'ai un pote du club qui roule sur un Willier Cento Uno SR, c'est vraiment très rigide. Après je ne connais pas le Pinarello donc pas de point de repère entre les deux vélos.As-tu pu essayer le vélo..?Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté le 16 juillet 2013 merci THomas pour ton message, je suis nul... je ne l'ai même pas essayé, je suis un peu acheteur impulsif et me fie plus au look qu'au reste, on ben on verra et si ça va pas je le revendrai, par contre la rigidité ça dépend apparemment aussi beaucoup des routes, il m'a été vendu avec des Mavic Cosmic Carbon...ne me faites pas peur, c'est encore plus rigide ??? j'ai lu pas mal d'articles sur internet et il me semblait qu'il n'était pas si "bout de bois", incroyable quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 bonsoir 'tory effectivement wilier produit des cadres compatible DIE-EPS' regarde sur le site wilier tu as toute la gamme de montage shimano campagnolo .ton derailleur fonctionne maintenant cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane COURSIÈRE Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 Bonsoir Thierry,Je possède le Cento Uno Sr depuis six mois. Côté finition RAS c'est du joli boulot à l'Italienne. Ce cadre est compatible DI2 et EPS. Concernant la rigidité du cadre, il est toujours bien difficile d'être très affirmatif tant la forme et les qualités spécifiques du cycliste sont à prendre en compte. Pour ma part, je ne classerai pas ce cadre dans la catégorie "Pullman", il faut avoir une bonne condition pour en profiter pleinement. Par expérience, le Cento Uno est beaucoup plus confortable et docile. Mais une fois de plus tout dépend du pilote.Cordialement.S.C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté le 16 juillet 2013 Cher Stéphane,Je te remercie pour ton message. Il est encourageant, en effet je pense que le pilote doit être à la hauteur de la monture, ce n'est pas encore mon cas je pense mais je vais faire le maximum pour le dompter ! toutes les recherches que j'ai faites tendent à me faire penser que c'est un très bon vélo, est-ce qu'il me conviendra, l'avenir le dira. Et il est si beau il faut quand même le dire.Bien à toiThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté le 16 juillet 2013 juste Christian, et puis finalement quand on est au sommet du col, après en avoir chié, quel bonheur ! je vous en dirai plus le we prochain, je monte voir l'étape 20, j'espère pouvoir monter le col de Semnoz le matin si je peux, à bientôt et merci à tous pour vos conseils et encouragements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory LANGARD Posté le 19 juillet 2013 Share Posté le 19 juillet 2013 Thierry Il sera equipe en Campa ton Cento Sr? et les roues?Tu l as touche a quel prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 19 juillet 2013 Share Posté le 19 juillet 2013 BonjourJe possede un Izoard et j'en suis hyper content ! passer de l'izoard au gt pour quelques grammes bah le choix est vite fait! avec des neutrons ou des shamal c'est une tuerie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BRUNO Posté le 21 juillet 2013 Auteur Share Posté le 21 juillet 2013 Gregory,Il est monté Sramm Red et roues Mavic Cosmic Carbon, le tout en. pour 4500 EUR, je viens de revenir d'un petit tour de 50 km et suis très content, il est très confortable, je suis content de cet achat.bien à toithierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 21 juillet 2013 Share Posté le 21 juillet 2013 Au faite le très beau GT viens d'être remplacé par le GTr.A voir surtout en finition team colombia.;. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés