Aller au contenu

Avis sur les roues TITAN Evo full carbone 50 mm


Yannick SEMAT

Messages recommandés

Bonjour

je roule actuellement sur un velo a 500€ go sport et j en suis pourtant plutôt content malgré quelques difficultés de passage de vitesse parfois et ses 10 ou 11kg...

J envisage de prendre un BH rc1 ayant vu une promo alléchante a 50% de réduction. Le vélo est proposé avec des roues Roues TITAN Evo full carbone 50 mm. Hélas je n arrive pas a avoir de retour sur ces roues.

Je suis sur aix en provence , y a des bosses mais pas de grosses montagnes non plus.

Elles sont a 800€, a la place que mettriez vous, en gardant ce look terrible si possible?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète pas le vélo pour le look... des roues, mais un, sur lequel tu es bien positionné.

Le BH a un tube de selle assez incliné 72,5° contre 73°, 74° sur la plupart des autres marques. 

Pour répondre à ta question, je ne connais pas ses roues, mais j'utilise aussi des roues profilés (47mm) carbone à boyau sur du vallonnés et également en montagne, pour l'instant pas eu de souci et je ne me sens pas pénalisé par la hauteur des jantes.  

Évite les carbone à pneu si tu veux faire des cols ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Pour le confort, c est par le net, compliqué d essayer.

Dans l absolu tu as tout a fait raison mais qu en t es nul tu achètes aussi du rêve...

Et sinon je peux avoir des american classic 420 aero 3 2012, choix plus sur et plus polyvalent peut etre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick

Il se trouve que je possède les AMC420 et depuis peu de temps les titan sur mon BHG5. Les AMC420 ont des roulements vraiment très fluides, leur relative légèreté m'aide à mieux passer les bosses, et leur prise sur un vent de travers n'est pas excessive.

Mais avec elles, je ne ressens pas vraiment l'effet d'inertie que me procurent les titan sur du plat aux alentours de 35-40km/h. Ces dernières sont très bien finies, notamment au niveau des passages des rayons dans le carbone (bien mieux que mes anciennes mavic cosmic sl avec lesquelles j'ai la hantise de rouler un jour de pluie car j'ai peur que beaucoup d'eau s'infiltre), et de la forme de la jante, elles sont très fluides aussi, et apportent à mon vélo un comportement plus agressif. Le seul point peut être à améliorer sur ces roues est la bande de roulement de freins un peu lisse qui ralentit le vélo plus que le freine... Sur ces roues, je n'ai absolument pas constaté de problèmes de casse de rayons comme j'avais pu voir une fois sur le web (je pèse 73kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ton aide. Tu es content du cadre? On me parle beaucoup du confort des synapses.

Stephan, chez les velocistes vers chez moi, je ne pense pas avoir le droit d essayer les vélos sur 500 metres  même pour 4000€...et pour certains il faut même les commander car ils n ont pas forcement la bonne taille, du coup le choix se fait quand même au pif, pas sur le ressenti sur route. Je suis un nul et donc obligé de croire le velociste qui peut très bien me vendre un en stock plutôt qu un qui me correspondrait mieux. Comment savoir...

L idéal c est d acheter le même qu un pote t a prêté mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais un Spego 130 de Go sport, vraiment très confortable, et j'ai voulu passer sur un vélo plus réactif. Le cadre du BH G5 est vraiment génial, je suis encore mieux posé qu'avant et toutes les douleurs qui d'habitude arrivent au bout d'une heure ou deux ont même disparu. Sans compter sur l'impression de ne pas gaspiller son énergie car la boite de pédalier est très rigide. Je suis aussi passé par un vendeur sur Internet (le prix...) mais que je me suis permis de rencontrer pour qu'il me conseille sur les cotes à adopter. Je n'ai même pas eu à revoir ces réglages à l'usage (Généralement tu ne sais qu'au bout de 50km si la géométrie est bonne pour toi car avant le corps compense).

J'ai entendu parler (en bien) des synapses, ou du roubaix si tu cherches quelque chose de vraiment confortable. Il y a plein de trucs à regarder si tu veux un vélo confortable, entre autres : la hauteur de douille doit être assez haute (soulager le dos), la fourche doit être légèrement courbée (absorption des vibrations)...Vraiment, je te conseille de te faire aider par un pro pour régler au mieux ces cotes, c'est si important par la suite de ne pas faire d'erreur de position...

Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...