Jérôme SEGARD Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Bonjour, Je me présente, je m'appelle Jérôme et j'ai 41 ans. Fin janvier, j'ai été opéré des ligaments croisés suite à un problème survenu en plein match de tennis. Depuis, j'ai repris progressivement le sport, et notamment le vélo que je pratique sur mon VTT tout suspendu. ( Mon vieux et fidèle GIANT ATX 950 ) Mon terrain de jeu se situe sur l'île de La Réunion, et plus particulièrement à CILAOS, à 1200 mètres d'altitude. Trouvant mon VTT un peu lourd pour les routes de montagne, j'envisage d'investir dans un vélo de route. Ayant arrêté de fumer il y a deux ans, j'ai réussi à me dégager, pour l'achat du futur vélo, un budget de 1500€. Comme pour mon VTT, je cherche un vélo de qualité, qui pourra m'aider à affronter la célèbre route de CILAOS et ses 400 virages, mais surtout supporter mon poids ( 96 kilos actuellement suite à l'arrêt du sport consécutif à mon opération et mon arrêt du tabac ). Le marché de l'occasion est nettement plus cher que celui de la métropole. N'ayant aucune expérience du vélo de route, je viens un peu demander des conseils sur le choix de ma prochaine monture. Déjà, j'hésite entre neuf, cadre alu fourche carbone et occasion tout carbone. Mon vélociste me fait le KTM Strada 1000 pour 1200€. Ce que j'ai vu sur LeBonCoin : TREK 4.7 à 1600€ SPEGO 130 à 700/800€ VITUS fourche et auban carbone jante mavic ksyrium à 600€ KTM Strada 1000 à 800€ SCOTT Cr1 à 800€ Merci d'avance pour vos conseils. J'espère que vous arriverez à cibler ma demande.Pour l'instant, mon coeur penche pour le TREK mais je me demande si c'est raisonnable de mettre un tel prix dans un vélo d'occasion ( il me semble néanmoins assez récent ).http://www.leboncoin.fr/velos/469180372.htm?ca=26_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 pour 1600 euros tu aura du neuf en promo !avec l'occasssion , pas de garantie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesco ANDREIUOLO Posté le 16 juillet 2013 Share Posté le 16 juillet 2013 Bonjour,Je me présente Francesco ( naelone en pseudo ) je suis tout nouveau sur le forum. Je me suis posé la même question que toi il y a peu :Avec ce type de budget il faut foncer sur du neuf :http://www.addict2sport.com/offre/sport:velo_de_route-marque:ktmCherche dans les comparateurs je suis sur que tu trouvera de l'excellent prix en neuf. Déjà la dessus le prix est + que cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme SEGARD Posté le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté le 16 juillet 2013 Merci pour vos messages, Je préfère aussi largement le neuf mais mon vélociste ne fait que KTM et SCOTT.Chez KTM, j'ai le choix entre le STRADA 1000 à 1100€ et le STRADA 3500 à 1900€En général, les prix sont bien plus chers qu'en métropole, c'est la raison pour laquelle je m'orientais vers le marché de l'occasion.Je vais essayer de trouver d'autres vélocistes dans l'île, ils auront peut être des gammes plus complètes et des prix plus attractifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme SEGARD Posté le 17 juillet 2013 Auteur Share Posté le 17 juillet 2013 J'ai été faire un petit tour chez un vélociste cet après-midi, il me fait le Cannondale Synapse Carbon 6 Tiagra au prix métropole ( 1699€ ) au lieu du prix affiché ( 2125 € ).Cà m'a l'air honnête comme proposition.Pour le même prix, j'avais également le Canondale Synapse5 105 avec un cadre alu, mais un meilleur groupe.J'ai essayé également des vélos de marque Lapierre et Giant, mais la position était moins agréable sur ces vélos.Vendredi, je vais voir deux autres vélocistes ainsi que Décathlon.Pourriez-vous me donner votre avis sur les deux Cannondale en attendant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 17 juillet 2013 Share Posté le 17 juillet 2013 Cannondale Synapse sa roule bien.Vu ton poids soit vigilants surtout sur des roues, il te faut du costaud.Le groupe n'a pas grande importance, chez Shim pas en dessous du 105, chez Sram le rival passe bien et Campa Athena ou Véloce sa roule bien aussi.Privilégie un vélo ou tu te sens bien du point de vue de la position, et que tu trouves jolie c'est important. Des roues gaillardes comme des Fulcrum, ou des Campa Neutron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 Le carbone et l'aluminium sont deux matériaux différents. Le carbone plus léger et une bonne rigidité mais plus sensible aux vibrations de la route et l'aluminium plus souple, plus confortable, un peu plus lourd (et encore) mais moins dynamique je trouve. Après ne vaut-il pas mieux un excellent aluminium qu'un carbone d'entrée de gamme ? Pour le groupe le 105 suffirait mais personnellement c'est une question de caractère. Pour moi qui peut le plus peut le moins et donc autant avoir un groupe de qualité ! Amateurs de faible niveau j'ai un groupe Ultegra et je ne m'en plains pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme SEGARD Posté le 18 juillet 2013 Auteur Share Posté le 18 juillet 2013 Çà me fait un peu mal au cœur de voir vos réponses car je vois qu'avec mon budget, je pourrai avoir un super vélo en métropole. Pas facile de faire mon choix avec ce que vous me dites pour le moment. Je vais voir vendredi avec la visite de deux autres vélocistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 Le synapse carbone en tiagra qu'il te propose est une bonne piste, le groupe est correct et remplira largement sa fonction, la réputation de ce cadre n'est plus a démontré et ne te limitera en rien. Si tu as encore un peu de budget tu peut monter de gamme au niveau des roues mais c'est pas une obligation.Bref ya plus qu'à rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 Pourquoi ne te montés tu pas toi même ton vélo en commandant toutes les pièces sur internet ? ce serait peut-être moins cher ? J'ai eu mon BMC Ultegra full carbone à 1990 pour te donner un ordre d'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme SEGARD Posté le 18 juillet 2013 Auteur Share Posté le 18 juillet 2013 Merci pour ta réponse Hervé, çà me rassure déjà un peu pour le cadre.Par contre, je viens d'essayer un vélo en Tiagra en montagne et je trouve que c'est moins fluide que mon VTT vieux de 15 ans.Pourquoi est-ce qu'il ne vendent pas les vélos avec les roues à choisir en option, çà serait beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme SEGARD Posté le 18 juillet 2013 Auteur Share Posté le 18 juillet 2013 Matthieu, çà serait effectivement très tentant mais, à la douane, je devrais payer l'octroi de mer, une taxe qui fait bien grimper les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 Il faudrait que tu demandes qui vient passer ses vacances à la Réunion et pourrait emmener des pièces... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme SEGARD Posté le 23 juillet 2013 Auteur Share Posté le 23 juillet 2013 Cà y est, je me suis décidé pour le KTM Strada 4000, il est dispo ce soir. J'espère que mes courbatures auront disparu ( 1500m de dénivellé en rando ce week-end )pour que je puisse l'essayer demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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