Aller au contenu

4 ans d'arrêt


Invité Angelo DE LEO

Messages recommandés

Invité Angelo DE LEO

Bonjour

Après 4 ans d'arrêt et 20 kg de surpoids, aujourd'hui agé de 51 ans j'ai décidé de m'y remettre sérieusement .

En sachant que j'avais un niveau moyen dans les cyclosportives et +\- 10000km par an quelles sont vos conseils pour retrouver une bonne condition et un poid acceptable ?

Vous me direz que je devrais savoir mais vos réponses seront pour moi une motivation.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les conseils de Vincent.

Surtout reprends progressivement. J'ai essayé de reprendre comme je roulais quand j'ai arrêté et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible, même 1 an après je suis encore loin des capacités que j'avais. Et cela m'étonnerais que je récupère les jambes de mes 20 ans.

J'ai pris 32 kg pendant mes 10 années d'inactivité, j'en ai perdu 15 en un an. aujourd'hui je suis à 75 j'ai encore du chemin, c'est long mais c'est bien comme ça car je fais attention mais je ne prive pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évidence : tu gommes - progressivement - ton surpoids, tu fais gaffe à te tenir à ton "nouveau" poids et tu roules en n'oubliant pas de te faire un peu mal à la gueule (10 000 km à 15 à l'heure, sans intérêt ...).

Ensuite, tu fais un rapport dans un post pour présenter les résultats et afficher ta satisfaction.

Et tout le monde sera content.      🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mois-même repris sérieusement depuis 8 mois, après 5 ans d'arrêt.

Je n'aurais qu'un conseil, augmente progressivement tes distances en essayant de faire plus dans le même temps, voir en moins, à chaque sortie.

Tu ne récureras pas ton expérience en quelques mois, il faut être patient, mais je confirme, il faut quand même savoir se faire mal un minimum.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai moi même repris après 20 ans d'arrêt (à 49 ans) et cela fait maintenant 1 an et demi (sauf depuis 4 semaines car hernie discale) et je dois dire que j'ai bien mis 8 mois à retrouver un peu de forme (77kg pour 1m80) et avoir l'impression d'avoir à nouveau un peu de jambes. Bon je ne force pas et j'ai fait depuis la reprise un peu plus de 6000km essentiellement en Vallée de Chevreuse et arrière pays de Montpellier.

Ne pas forcer, faire à son rythme et les sensations reviennent'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...