Jean philippe PONTOIS Posté le 14 juillet 2013 Share Posté le 14 juillet 2013 bonjour a tous, voila j'ai un bh g5 équipé en ultegra avec des ksyrium r-sys.mon problème est que j'ai un bruit, quelque chose qui craque a chaque fois que j'appuie sur les pédales en danseuse uniquement, et que lorsque mon vélo balance de gauche a droite.donc normalement cela devrait provenir de la direction sauf que celle ci a été changée il y a deux semaines. toutes a été graissé, resséré mais le bruit ne cesse pas. je suis preneur de toutes avis et solutions.merci et bonne journée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 juillet 2013 Share Posté le 14 juillet 2013 Salutcomme d'habitude, regarder le boitier de pédalier, bb30 dans ton cas, vis des plateaux (à faire, faut démonter les plateaux et les remonter avec un peu de graisse sur les vis mais également sur toutes les surfaces en contact). Voir aussi les pédales si bien serrées.... roues bien serrées (mettre un peu de graisse sur le cadre sur les pattes su cadre) etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean philippe PONTOIS Posté le 14 juillet 2013 Auteur Share Posté le 14 juillet 2013 je ne pense pas que ce soit le pédalier car quand je me mets en danseuse sans bouger le vélo de droite a gauche il n'y a pas de bruit et j'ai deja démonter et ressérrer l'ensemble merci pour ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 14 juillet 2013 Share Posté le 14 juillet 2013 Une goutte d'huile sur les portées de la roue avant là où la roue est en contact avec la fourche. Cela peut parfois aider. A+ gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 14 juillet 2013 Share Posté le 14 juillet 2013 bonjour j'ai eu 1 bruit similaire 1 vélociste m'a vendu 1 bombe d'huile et m'a dit""met 1 goutte sur chaque tête de rayons essuie bien "" comme par miracle plus de bruit mes roues c'était des ksyrium élite,depuis 1 fois par an je met 1 goutte d'huile et plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 idem avec les Ksyrium elite: mettre de l'huile dans les oeilletssinon bruit aussi avec des campagnolo neutron: graisser les rayons au niveau des croisements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Bonjour à tous.Un collègue de club, même vélo, mêmes roues, et même problème que toi. Après avoir bidouillé tant et plus (pédalier, direction et j'en passe) son vélociste à fini par lui reprendre les R Sys pour les remplacer par des Fulcrum 0, et plus de bruit, ça venait en fait des roues, et le problème ne serait pas isolé. Essaye d'emprunter une autre paire de roues pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean philippe PONTOIS Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 merci pour vos conseils je vais essayer des autres roues car aucun changement depuis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés