Aller au contenu

Passage de cables en interne sur cintre integral

Fabien VIAN

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai achetĂ© un cintre intĂ©gral sur le net et j'ai demandĂ© Ă  mon velociste de me le monter avec passage de gaines et cĂąbles en interne. C’était Ă©galement l'occasion de changer mes cĂąbles. Je viens de le rĂ©cupĂ©rer (plutĂŽt ma femme l'a rĂ©cupĂ©rĂ©) et une fois Ă  la maison lĂ  je m'aperçois qu'il ne les a pas fait passĂ© Ă  l’intĂ©rieur mais Ă  l’extĂ©rieur comme un cintre classique. Je l'appelle et il me dit pas possible car les trous ne correspondent pas et je n'ai pas pu le faire. A votre avis, est ce de la mauvaise volontĂ© ou les trous n’étaient vraiment pas au bon endroit. Je ne me suis pas aperçu de cet Ă©ventuel souci lorsque j'ai reçu mon cintre. DU coup vu qu'il y a la guidoline, si je l’enlĂšve pour vĂ©rifier cette histoire de perçage, je devrais remettre une guidoline neuve....Qu'en pensez vous ?

Merci

Fa

Vu que tu l'a achetĂ© sur le net, c'est de la mauvaise volontĂ© de ta part de ne pas l'avoir montĂ© toi-mĂȘme. Tu y aurais passĂ© un peu de temps (avec plaisir !) et tu aurais Ă©tĂ© sĂ»r de la qualitĂ© du boulot.

Maitenant tu vas quand mĂȘme devoir le faire toi-mĂȘme et cela va te coĂ»ter deux cĂąbles.

Réponse constructive :

- tu achÚtes deux cùbles de dérailleurs et deux cùbles de freins ;

- tu places la chaine sur le petit plateau et le petit pignon ;

- tu enlĂšves la guidoline ;

- tu coupes les 4 cùbles (pas ceux que tu viens d'acheter, hein, ceux qui sont déjà montés) ;

- tu desserres les cùbles au niveau des dérailleurs et des étriers ; 

- tu enlĂšves les cĂąbles ;

- tu enlĂšves les gaines ;

- tu pries pour qu'elles ne soient pas trop courtes pour passer à l'intérieur du guidon ;

- tu essaie de faire passer les gaines à l'intérieur du cintre en estimant quelle longueur elles doivent avoir pour que ce soit top ;

- si elles sont trop courtes tu en achĂštes d'autres, si elles sont trop longues tu les coupes, si elles sont Ă  la bonne longueur t'es un chanceux ;

- tu installes cĂąbles et gaines (en utilisant les cĂąbles neufs et les gaines Ă  la bonne longueur) ;

- tu fixes les cùbles aux dérailleurs et aux étriers ;

- tu rĂšgles l'indexation et les freins ;

- tu remets la guidoline (avec un nouveau ruban adhésif, c'est plus propre) ;

- tu coupes les bouts de cùbles qui dépassent et tu les sertis ;

- tu réalises que personne sur ce forum ne te dois quelque chose et que tu n'as rien à exiger. Nous répondons ce que nous voulons et si l'idée récurrente est que tu abuses d'acheter sur le net et faire monter par un bouclard, c'est parce qu'il y a une raison.

• CrĂ©er...