Aller au contenu

Passage de cables en interne sur cintre integral


Fabien VIAN

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai acheté un cintre intégral sur le net et j'ai demandé à mon velociste de me le monter avec passage de gaines et câbles en interne. C’était également l'occasion de changer mes câbles. Je viens de le récupérer (plutôt ma femme l'a récupéré) et une fois à la maison là je m'aperçois qu'il ne les a pas fait passé à l’intérieur mais à l’extérieur comme un cintre classique. Je l'appelle et il me dit pas possible car les trous ne correspondent pas et je n'ai pas pu le faire. A votre avis, est ce de la mauvaise volonté ou les trous n’étaient vraiment pas au bon endroit. Je ne me suis pas aperçu de cet éventuel souci lorsque j'ai reçu mon cintre. DU coup vu qu'il y a la guidoline, si je l’enlève pour vérifier cette histoire de perçage, je devrais remettre une guidoline neuve....Qu'en pensez vous ?

Merci

Fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse constructive :

- tu achètes deux câbles de dérailleurs et deux câbles de freins ;

- tu places la chaine sur le petit plateau et le petit pignon ;

- tu enlèves la guidoline ;

- tu coupes les 4 câbles (pas ceux que tu viens d'acheter, hein, ceux qui sont déjà montés) ;

- tu desserres les câbles au niveau des dérailleurs et des étriers ; 

- tu enlèves les câbles ;

- tu enlèves les gaines ;

- tu pries pour qu'elles ne soient pas trop courtes pour passer à l'intérieur du guidon ;

- tu essaie de faire passer les gaines à l'intérieur du cintre en estimant quelle longueur elles doivent avoir pour que ce soit top ;

- si elles sont trop courtes tu en achètes d'autres, si elles sont trop longues tu les coupes, si elles sont à la bonne longueur t'es un chanceux ;

- tu installes câbles et gaines (en utilisant les câbles neufs et les gaines à la bonne longueur) ;

- tu fixes les câbles aux dérailleurs et aux étriers ;

- tu règles l'indexation et les freins ;

- tu remets la guidoline (avec un nouveau ruban adhésif, c'est plus propre) ;

- tu coupes les bouts de câbles qui dépassent et tu les sertis ;

- tu réalises que personne sur ce forum ne te dois quelque chose et que tu n'as rien à exiger. Nous répondons ce que nous voulons et si l'idée récurrente est que tu abuses d'acheter sur le net et faire monter par un bouclard, c'est parce qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...