Aller au contenu

Avantages d'un pédalier haut-de-gamme


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule actuellement avec une transmission Shimano Ultegra 6600, sauf le pédalier qui est un Shimano FC-R700 compact (50/34). Pour information, ce pédalier hors-gamme a l'avantage d'être compatible avec pratiquement toutes les gammes Shimano et a un niveau de qualité et poids comparable au pédalier Ultegra. Bref, il est parfait, sauf qu'esthétiquement, il n'est pas des plus beaux, il faut bien le reconnaître.

Bref, je me dis que mon vélo me donnerait bien plus de satisfaction visuelle avec un pédalier de type Rotor 3D+ Aero et des plateaux Q-Rings (environ 350€ en occasion) ou un Shimano Dura-Ace 7900 (environ 200€ en occasion). Bien sûr, à voir si tous deux sont bien compatibles avec ma transmission actuelle.

La dépense n'étant pas anodine (à mon niveau), je suis à la recherche d'autres arguments que le pur aspect esthétique qui pourraient m'aider à me convaincre qu'il s'agit d'un investissement intéressant.

Si vous avez donc des pistes de réflexion...

Merci d'avance!

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus beau, plus léger, plus prestigieux...

Si tu l'achètes neuf tu as l'avantage d'avoir des plateaux (pièces d'usure) neufs.

 

Si la dépense n'est "pas anodine", autant garder les sous pour changer complètement de groupe plus tard (plus de vitesses, meilleure ergonomie, plus beau, beaucoup plus léger, plus prestigieux et pièces d'usure neuves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un bon conseil Laurent, je n'y avais pas pensé, je pourrais mettre l'argent de côté pour investir dans un nouveau groupe Shimano Ultegra 11v l'année prochaine.

Le seul problème est que le pédalier Ultegra (le 6700 en tout cas) ne me plaît pas plus que ça.

Un autre problème, je viens d'investir dans une paire de Fulcrum Racing Zero, je ne sais pas si elles seront compatibles avec le 11v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier Ultegra 11v c'est le 6800 (4 branches), pas 6700. Si le 6700 ne plaît pas, il est étonnant que tu veuilles acheter le 7900 qui est esthétiquement identique à l'exception de la teinte de gris.

Pour les roues Fulcrum/Campa, si tu as le modèle avec corps Shim 8, 9 et 10v, il te faudra changer le corps de cassette pour un Shim 11v (40 ou 50 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le pédalier 6800 avec le design à 4 branches, pas mal.

Ce n'est peut-être qu'une histoire de finition, de teinte, mais je trouve que le Dura-Ace fait moins "plastique", et en étant un peu moins sobre que l'Ultegra, dégage une impression de haut-de-gamme qui me plaît. Bien sûr, mon préféré reste le Rotor, je le trouve personnellement magnifique.

De toute manière, je pense qu'il me faudra changer de groupe dans les 2 à 3 ans, il aura fait son temps mon 6600, donc autant bien employer son argent. Si c'est juste une histoire de 40-50€ pour updater les roues, ce ne doit donc pas être un frein. Un nouveau groupe 6800 l'année prochaine me semble être un bon compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pédalier, c'est vrai qu'il est pas top chouette, mais d'un bon niveau de qualité et tout a fait bien placé en terme de poids moins de 900 gr de mémoire. J'ai déjà pensé à changer pour le look aussi, me l'aspect financier ma toujours rebuté. On a tendance à changer une pièce plus une autre et ainsi de suite et à la fin sa fait une somme. Moi je garde et je changerais carrément de vélo quand un nouveau modèle me plaira vraiment (non non je lorgne pas vers le nouveau synapse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Bonsoir Axel,

je suis fan du pédalier fcr 700, mais ,je l'ai équipé de plateaux TA noirs brillants(Zéphyr 110mm) , question esthétique, c'est assez réussi , et question technique , pas de probléme....

de tout mes pédaliers, c'est celui que j'utilise le plus, car il permet toutes configurations entre  33 et ....53 dents...

maintenant   , pour évaluer le rendement d'un pédalier ,je suis...dubitatif (en 1 mot)

Marc V.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...