Aller au contenu

Compteur altimètre


Benoit CLUZEAU

Messages recommandés

Bonjour !

 

Moi j'ai le mavic wintech alti est franchement impec.

L'altitude est tres précise, les panneaux au bord des route indique l'altitude j'ai toujours la même à 2 ou 3 metres pret.

Ensuite il indique le pourcentage de pente, par contre il y a un petit decalage d'une dizaine de metres.

il fait aussi la température (comme je pense tout les compteurs altimetres)

 

Il est super facile d'utilisation et je le trouve tres jolie sur le guidon, il peux s'installé au decu de la potence, ou traditionellement.

 

Tu peux avoir le modele de 2009 pour 70 € environs, au lieu de 129 à la base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le pro scio 3'5 alti qui fait également cardio; la partie cardio est sans intéret car non codée ;pour ce qui est del'altimetre, il est barométrique, c'est donc en enregistrant les différences de pression qu'il calcule l'altitude; si l'on voulait etre précis il faudrait à chaque sortie reétalonner l'altitude puisque la pression barométrique est tres variable selon le temps; d'ailleurs au cours d'une mème sortie, le temps peut changer, un orage par exemple apparaitre, et les calculs d'altitude devenir faux. En réalité l'intéret d'un tel altimètre est d'indiquer le dénivelé parcouru au cours d'une sortie et la, on n'est pas à quelques mètres pres. L'indicateur de pente se base lui aussi sur les variations de pression et obligatoirement il est en retard dans ses indications de sorte que lorsqu'il indique une pente c'est celle qu'il a calculée 15 ou 20 mètres avant et quà ce moment précis la pente peut ètre tres différente ce que l'appareil indiquera quelques secondes plus tard. Peut-etre qu'un altimètre GPS n'utilise pas la pression barométrique et est donc plus précis mais je ne suis pas qualifié pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Loic GIBAUD

Salut Michel, je vois que les pentes n'ont plus de secret pour toi.

Pas d'étape du tour cette année ? A bientôt sur le vélo. Loïc G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...