Aller au contenu

Bilan Roues : Campagnolo scirocco 35


Loic REYNAUD

Messages recommandés

Bonjour,

Chose promise, chose due, je vous fait donc un petit bilan des premières sorties de mes très esthétiques Campagnolo Scirocco35.

D'abord le vélo pour situer :

Cadre Orbea aqua (alu) / fourche carbone / Groupe Campagnolo Veloce compact 2*10 (sauf étriers de freins) / pneus Veloflex master 23.poids 8.9 kgs avec portes bidons, pompe et sacoche de selle.

Ensuite le cycliste :

Plutôt rouleur-grimpeur a dominante grimpeur (pas de bol j'habite en guyane) - 30 ans 1.76m 66 kgs et environ 2500/3000 kms par ans / pas de club, pas de courses.

Maintenant les roues :

elles sont plus légères que mes Khamsin de 2010 (environ 300g de moins pour la paire), pesées à 1.81 kg (avec chambres, pneus et serrages rapides).

Bonne rigidité, et bonne nervosité dans les relances (je rappelle 66kgs), très maniables (autant que les khamsin), et surtout plus confortables et pus stables.

Je pense que le côté aérodynamique est vraiment bien travaillé, on se sent un peu comme sur un rail une fois bien lancé (au delà de 34/35 km/h), bonne inertie également.

Je pense que ce sont de bonne roues pour se faire plaisir, je pense qu'elles sont un peu trop bien pour les martyriser a l'entrainement, mais un peu justes pour des courses, quoique n'ayant pas d'expérience.

Bref, très polyvalentes selon moi,  A conseiller a des rouleurs qui aiment également des bosses et qui n'ont pas envie ou le budget pour acheter plusieurs paires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...