Loic REYNAUD Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 Bonjour,Chose promise, chose due, je vous fait donc un petit bilan des premières sorties de mes très esthétiques Campagnolo Scirocco35.D'abord le vélo pour situer :Cadre Orbea aqua (alu) / fourche carbone / Groupe Campagnolo Veloce compact 2*10 (sauf étriers de freins) / pneus Veloflex master 23.poids 8.9 kgs avec portes bidons, pompe et sacoche de selle.Ensuite le cycliste :Plutôt rouleur-grimpeur a dominante grimpeur (pas de bol j'habite en guyane) - 30 ans 1.76m 66 kgs et environ 2500/3000 kms par ans / pas de club, pas de courses.Maintenant les roues :elles sont plus légères que mes Khamsin de 2010 (environ 300g de moins pour la paire), pesées à 1.81 kg (avec chambres, pneus et serrages rapides).Bonne rigidité, et bonne nervosité dans les relances (je rappelle 66kgs), très maniables (autant que les khamsin), et surtout plus confortables et pus stables.Je pense que le côté aérodynamique est vraiment bien travaillé, on se sent un peu comme sur un rail une fois bien lancé (au delà de 34/35 km/h), bonne inertie également.Je pense que ce sont de bonne roues pour se faire plaisir, je pense qu'elles sont un peu trop bien pour les martyriser a l'entrainement, mais un peu justes pour des courses, quoique n'ayant pas d'expérience.Bref, très polyvalentes selon moi, A conseiller a des rouleurs qui aiment également des bosses et qui n'ont pas envie ou le budget pour acheter plusieurs paires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 11 juillet 2013 Auteur Share Posté le 11 juillet 2013 Ooops, oui, 2.8 kgs tout monté, autant pour moi, c'est le rêveur qui parle.Je pense d’ailleurs que le poids nue des roues est un peu supérieur à ce qu'annonce campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 envisageant l'achat de roues scirocco 35, jaimeraissavoir s'il faut une entretoise pour une cassette 10 vitesses campagnolo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Bonjour. Pas besoin d'entretoise. Tu peux monter 10 ou 11 pignons. Il en faut peut être une pour une cassette 9. Je possède. ces roues. C'est une paire de roues très correcte pour l'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Pas besoin, le corps de vitesse 10 et 11 sont campatibles chez campa car la cassette 11 est à peine plus large que la 10. L'entraxe entre 2 pignons est plus faible en 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Où en est le C60 Eric? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Salut Igor. Je devrai l'avoir la semaine prochaine. Je t'envoie les photos dès réception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 11 janvier 2015 Share Posté le 11 janvier 2015 Ces roues sont elles adaptées aux classiques flamandes en terme de solidité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 janvier 2015 Share Posté le 11 janvier 2015 Bonsoir,Pour les classiques flamandes, pas de souci, elles sont très solides, par contre, ce n'est pas ce qui se fait de plus léger, mais elles sont très fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Non, Campa 9 10 11, tout va bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés