Aller au contenu

Peur pour ma prochaine course. (Cadet)


François MIGNONNEAU

Messages recommandés

Bonjour je suis en cadet et ya un petit moment que je n'ai pas fais de course. Mes problèmes sont l'échauffement et le placement en course.

Dès que la course débute, sa part à toute allure et je m'use souvent a pédaler comme un malade et recoller au peloton (car souvent je pète car mal placé) et surtout qu'après 20-30km quand j'ai biensure péter du peloton je me sent chaud mais souvent je me retrouve dans un petit groupe dérrière qui n'est pas de mon niveau, je ne dis pas que je j'ai le talent de gagner une course non loin de là mais le talent de finir une course dans le peloton sure !.Donc comme ça part à vive allure je suis souvent mal placé et me retrouve dérrière à boucher les trous et souvent après un virage sa accélère beaucoup et donc je relance énormément et perd beaucoup d'énergie et donc m'épuise très vite.

Je n'arrive pas à frotter, j'ai peur de faire tomber tout le monde en essayant de doubler. Les autre sont malin il me passe devant et je ne vois rien venir et me retrouve dérrière très vite, remonte tout le peloton à fond sur la berne est une bonne idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Le problème c'est pas son échauffement c'est qu'il a peur en peloton !  moi je pense que ce truc la tu prends le coup tout de suite ou pas.    Je roule de temps en temps avec un gars qui roule bien mais lacher dés le début en course car il a peur dans un peloton , à mon avis ça restera comme ça tout le temps .

 

     Car la on parle de route droite etc..  ça va etre quoi dans les grandes descendes et quand viendra le temps des bordures etc... 

 

      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en cadet 2 et il faut que tu "t'imposes" dans le peloton, j'entends par là de ne pas avoir peur. Il faut que tu te lances comme dans toutes choses.

Après pour le départ, moi c'est un peu pareil, pourtant je m'échauffe bien etc mais souvent c'est au bout d'un moment que je suis bien et là je remonte beaucoup beaucoup de coureurs. Mon problème (qui est surement le tiens) c'est que je suis "diesel", je manque de rythme. Et le rythme on en a soit parce que c'est une qualité, soit en faisant des courses, soit en faisant du fractionné (30" a 85% de tes capacités/30" de récupération).

Courage pour ta prochaine course et lances toi, n'ait pas peur des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Ouai !!!  le problème c'est qu'il a peur , il a peur il a peur ont peut pas l'aider beaucoup . Et plus le temps passe et moins ça s'arrangera . Il a peur et en plus il a peur de faire tomber les autres . désolé François jsuis honnête . 

 

       Je connaissais un mec un ancien qui a fait l'armée , le mec à était en afganistan etc..  et bien il flippé comme un malade dans un groupe de 10 mecs et dans les descendes , il a essayé de faire des courses mais laché dés le depart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

        justement va trouver des gars qui vont etre d'accord de faire du épaule contre épaule ou faire du touche touche roue arrière mdr. bonne chance . 

        justement en cadet on est jeune on ressens pas le danger comme à 25 ,30 ans  . Personnellement en cadet je voyais pas le danger sur des routes détrempé par exemple , à cet age on se casse moins facilement en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur reméde c'est de faire course aprés courses. Tu court tous les dimanche si tu peux et tu vas voir que tu vas commencer à prendre le pli. C'est en pratiquant que l'on obtient les bons réflexes et que l'on commence à se détendre, car dans un peloton si tu es trop tendu sois tu vas chuter sois tu vas vite te retrouver à la queue et au final sauter.... Essai peut être de travailler cela avec ton club, histoire déja d'appendre un peu à frotter. C'est avec l'expérience que tu sauras ou et quand remonter dans le peloton, et tu verras, ce n'est pas si sorcier que cela.

Pour les départs, il faut déja en entrainement que tu travailles les intervalles, chose qui doit te manquer pour tenir les changements de rythmes. Ca aussi tu peux trés bien le travailler en groupe, avec les gars de ton club. C'est aussi pour cela que les sortie en club sont importants et pas seulement pour tailler la bavette pendant 100 bornes..... Il faut que tu tiennes un planing d'entrainement bien ciblé. Aide toi des anciens de ton club pour leur demander des conseils. Quand j'étais en cadet j'avais fait des stages, qui duraient l'espace d'un week end, ou nous étions avec d'autres gars d'autres clubs, des entraineurs, et on nous communiquait plein de conseils sur la diététique, sur l'entrainement, allions rouler avec des exercices de sprints, d'intervalles, etc..... A la sortie on avait plein d'infos qui nous aidaient à mieux gérer nos courses. Je ne sais pas si cela se fait encore de nos jours ? Mais si tu peux en faire, n'hésite pas !

Et surtout, soit calme au moment du départ, car il n'y a pas mieux que du stress pour te bouffer de l'énergie..... Tu ne joue pas ta vie, et dis toi que c'est pour le plaisir avant tout que tu fais ça !

Allez, bon courage ! Ca va le faire, t'inquiéte.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma course, et un désastre. Je pars bien enfaite y avait un gros gros faux plat de 800m, Je fais un bon départ j'était tout dernier sur la grille j'ai frotté je suis remonté, dans la bosse file indienne je suis 3 je monte la bosse en tête, des mecs commence à me dépasser, je reste dans les 10, grosse descente dans une foret, il faisait tout noir on voyait rien, route délabré, je garde mon calme, je suis maintenant à l'arrière du peloton on rentre a nouveau dans la ville je remonte je suis 15e environ et la un virage et tout le monde accélère sa s'étire, sa s'étire. On pète à 3, les 2 abandonne je me retrouve seul dans la bosse et merde ! Un mec par seul devant fait les 17 tours seul 4 minutes d'avance sur le second et 7 minutes sur le second.

Affreux mal de dos et oui je pense savoir pourquoi ma selle est trop basse je me suis pas rendu compte mais j'ai grandit alors c'était horrible et je n'avais pas forcement les jambes ce jour-là. Bref ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas t'affoler. Ca va finir par venir. Ils sont rares ceux qui arrivent à accrocher le peloton dès les premières courses ! Pour ma part, j'ai commencé en cadet 2. J'étais largué tous les week end. En junior, un peu moins. En junior 2, je prenais les échappées et en senior j'ai gagné quelques courses. Faut pas désespérer. Ca va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...