Aller au contenu

Attache rapide pour Shimano Ultegra 6701


Jean-Christophe LAYS

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une chaine Shimano Ultegra 6701 installée sur mon vélo avec pédalier compact Ultegra 34/50 et cassette 10 vitesses 11/28.

 

Pour des raisons de commodité pour son nettoyage je souhaite incérer à cette chaine une attache-rapide clipsable.

 

Bien qu'à priori Shimano ne préconise pas le montage d'attache rapide mais la mise en place d'axe spécifique, pouvez-vous m'orienter vers des modèles d'autres fabricants qui distribuent ces attaches rapide compatibles à ma chaine.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu mets le maillon rapide en bas la chaine sans l'enclencher à fond, tu tournes délicatement  les pédales pour avoir ton attache en haut, tu tiens la roue d'une main et avec l'autre tu tapes sur la pédale

Ton attache rapide est clipsée et je vois pas la difficulté 🙁

Pour déclipser il existe une pince à environ 10 €

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shimano a vendu un temps ses dura ace chaine avec une attache rapide

pour je ne sais plus quelle raison , ils ont arrete et ces chaines se retrouvent vendue s avec le fameux axe olive

moi je continue a me servir d'attache-rapide , soit l'ancienne shim , soit d'autre marque (par exemple sram ou d'autre ) aucun probleme de bruit n(y rien , et c'est vraiment l'ideal pour enlever regulierement la chaine pour un nettoyage serieux sans degueulasser le cadre et les derailleurs -

 

(pour sram par exemple , vu qu'il fallait la mettre en force , j'ai reussi a limer une partie ou ca forcait trop , et apres plus de probleme )

shimano , par moment, ferait bien de se pencher sur ce genre de petits problemes -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

J'y suis allé comme ce que prévoyait sram sur sa doc, en jouant directement sur le maillon. En jouant avec les pédales et la roue comme tu le dis ça doit être faisable...

J'essayerai la prochaine fois.

C'est ça de pas trop être bricoleur et de pas avoir de jugeotte comme moi. En même temps, avec le dérive chaîne ça fonctionne bien aussi....

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maillon rapide (10v)décat..est en fait un kmc dans un emballage Décat..;je m'en sers sur mes chaines 6600 6700et 7800 et les démonte à chaque lavage du vélo ,mon truc à moi ;une chaine neuve ,une attache rapide neuve...

à ce jour ,aprés des milliers de km , aucun probléme...merci aux forumeurs qui auraient eu des problémes de "poster" sur vélo 101, afin de faire avancer le schmilblik....

bonne soirée à tous...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérôme LOUET

le top du top pour moi c'est la connex wipperman tu l'enleve meme au bord de la route et aprés ma deuxieme chaine j'ai toujours la meme attache rapide le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

Je te rassure tout de suite, je suis pas mauvais en mecanique, mais je n'ai pas la science infuse.

Un jour un pro dans un magasin de vélo m'a affirmé que l'on ne pouvait pas recuperer ma chaine suite à casse dérailleur arrière alors qu'elle n'avait que 1000 Kms.

Toutefois curieux de nature, j'ai bien vu d'un oeil dans son atelier qu'il appliquait la méthode que je te donne.

Heureusement il ne m'a pas fait payer une chaine de remplacement, et c'est tout a son honneur.

Mais bon si eux peuvent le faire pourquoi pas nous.

Je fait environ 6000 par an, je démonte ma chaine 4 fois par an pour un nettoyage complet.

Ensuite je la change pour une neuve ainsi que le maillon rapide.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...