Aller au contenu

On se moque de nous


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Oui , le tour est plier depuis la première étape des pyrénéennes , mais ca ne m' empêche pas de continuer a le regarder !

la ou j' ai du mal , c' est les commentateurs sportif de france 2, qui cherche de bonne excuse à Froome pour prouver ses performances , et comme beaucoup de directeur sportif des autres équipe le disent, il y a lui est les autres , ça veux tout dire... !!

Dommage , car sans Froome le tour serait super intéressant !

Pour un100 ème tour je le trouve banal !!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tour est plié ? je pense que oui car si on se réfère à l'année dernière, Froome ayant mieux fini qu'il n'avait commencé, il devrait donc monter en puissance.

Au passage, c'est incroyable tout de même d'avoir un pic de forme (pic de froome) continu du 1er Janvier au 31 décembre.

Maintenant, le principe d'un grand tour, c'est ça aussi : des CLM, de la montagne et des étapes de plaine. La nervosité des 50 derniers kilomètres peut faire s'écrouler les rêves de tout le monde en quelques secondes (demandez à Evans par exemple).

Alors oui, le scénar est connu d'avance jusqu'à Lyon : 3 à 5 mecs échapés, repris à 15 bornes et sprint massif, mais bon, c'est ça aussi le tour de France. Sinon on peut faire une seule étape : un chrono en côte le 14 Juillet et fini tout le monde rentre à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La médiocrité ambiante, la globalisation et l'uniformisation

Les coureurs qui sont à maturité actuellement ont toujours connu ces scénarios  redondant, et les gars qui sont maintenant dans les voitures, ou du moins la plupart ont déjà couru avec les oreillettes à l'époque et semblent dénués pour la plupart de sens tactique tel que pouvait en posséder un Guimard par exemple.

A propos des oreillettes, n'est ce pas le championnat de France qui se courait sans dernièrement?

Si, et à quelle course on a assisté, ça flinguait de partout et les mecs y allaient à la sensation et certains ont même dû se surprendre puisqu'à force de ne faire confiance qu'à la VHF aux SRM, GPS et BPM pour sentir la course, je pense que certains ne savent plus écouter leur corps et préfèrent restés planqués au sein du peloton, nivellement par le bas en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panache ou l'orgueil.sur cette fameuse etape;Mais si Hinault etait capable comme Merckx de renverser des situations compromises;ce n est pas le cas des coureurs calculateurs issus aujourd hui d'un cyclisme moderne dont on nous rabache les oreilles a longueur d'année.Aujourd hui hormis CONTADOR qui est un coureur a panache quand il a les jambes;mais a force d'entendre que c est le cyclisme moderne et bien je me dit que le cyclisme moderne en gendre des coureurs et des tactiques nulles.Froome va gagner le TDF avec 7/8 minutes d avances.Sauf si CONTADOR retrouve la totalité de ses moyens?Mais de là à renverser la vapeur,il y a loin de la coupe aux levres.Froome est le meilleur coureur actuel;meilleur grimpeur et meilleur clm;les 2 disciplines necessaires pour faire un super champion;il est quasi impossible a battre et quand on voit que meme isolé,il n'est pas attaqué,il est vrai que le tour semble plié;mais à qui la faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...