Fabien CORDIEZ PostĂ© le 28 janvier 2012 Share PostĂ© le 28 janvier 2012 J'ai un vrai dilemne :Je me suis offert un CR1 Pro 2011 il y a 3 mois. J'en suis super content. Il marche du tonnerre.J'ai mis des pĂ©dales look en carbonne, changĂ© la selle d'origine (lourde) contre une Italia Carbonio SLR. ChangĂ© les roues Kryssium Elite contre des R-SYS...Bref, c'est une bonne base pour se faire plaisir, MAIS...VoilĂ , je suis passĂ© devant un Nakamura Team Century 2011 super Ă©quipĂ©. Il ne pĂšse que 6.6 k (contre 7.3 Ă l'origine pour mon CR1 Pro, sans les pĂ©dales). Le marchand liquide son stock et je peux l'acheter pour 1700 ⏠!J'avais payĂ© mon CR1 Pro 2300 ⏠+ la diffĂ©rence de prix pour les roues R-SYS !Je suis super tentĂ© d'acheter ce Nakamura Team Century 2011 (il est dans ma taile : M / 54) et de revendre mon Scott. Je mettrais les R-SYS sur le Nakamura et revendrais mon Scott avec les roues Fulcrum Racing 1.C'est sans aucun doute un caprice : je gagnerai beaucoup plus en peaufinant l'entrainement... D'un autre cotĂ©, le Nakamura Team Century 2011 avec les R-SYS ce sera de la balle cet Ă©tĂ© dans les Alpes et de toute façon pour l'entrainement, le programme est dĂ©jĂ chargĂ©.Bref je suis partgagĂ©. A votre avis, est-ce une bonne idĂ©e ? On dit aussi que le mieux est l'ennemi du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 28 janvier 2012 Share PostĂ© le 28 janvier 2012   salut c quoi ton niveau ? et puis dans 3 mois tu verras le  vĂ©lo "????"  à  6Kg   et...đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien CORDIEZ PostĂ© le 28 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 28 janvier 2012 Je m'entrainne rĂ©guliĂšrement avec d'autres cyclistes amateurs comme moi sur des distances de 50-70 km, dans des parcours vallonnĂ©s (luberon), plus VTT 1/2 journĂ©e par semaine et randos VTT tous les 2-3 weekends.Bref, je ne suis pas un pro mais je me dĂ©fends.Bien sur, il y aura toujours mieux. Tu as raison. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien CORDIEZ PostĂ© le 28 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 28 janvier 2012 C'est lui dont on parle : http://www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10053-route-performance-century-team Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 janvier 2012 Share PostĂ© le 28 janvier 2012 DĂ©jĂ , tu n'iras pas plus vite avec le Nakamura. Ensuite, rien ne garantit que tu te sentiras mieux que sur le CR1. Par contre, si ton CR1 ne te plaĂźt pas/plus, alors n'hĂ©site pas si tu as les moyens, remplace-le. Si tu veux juste changer parce que tu crois que tu t'en sortiras mieux dans les cols en gagnant 500 g sur le vĂ©lo, tu fais erreur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien CORDIEZ PostĂ© le 28 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 28 janvier 2012 Les gars, vous avez sans doute raison, mais vous me dĂ©moralisez !ça me rappelle quand je m'Ă©tais achetĂ© ce que je croyais ĂȘtre le "haute de gamme"  en VTT tout suspendu : un Rockrider 9xc de chez DĂ©cath.... J'Ă©tais tout fier... 6 mois et bien des coups de pĂ©dales plus tard, je l'ai troquĂ© contre un Scott Spark 20 et mon seul regrĂȘt Ă©tait de ne pas avoir immĂ©diatement achetĂ© ce matos qui me convenait mieux.Le CR1 me plait bien (quoi que les roues R-SYS sont moins aĂ©rodynamiques que les Krysium Elite d'origine), je me sens bien dessus, mais le Century Team semble plus rĂ©actif, plus affutĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 28 janvier 2012 Share PostĂ© le 28 janvier 2012  1700 euros  en sram red      garde les deux alorsđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT PostĂ© le 28 janvier 2012 Share PostĂ© le 28 janvier 2012 7,3-6,6=0,7 => Tu vas gagner 700g (un bidon plein), mais en rigiditĂ© ? mais en confort ? et la gĂ©omĂ©trie sera-t-elle mieux adaptĂ©e ? et la fiabilitĂ© ?......Bon, comme tu le dis, dans tous les cas tu risques de gagner un peu d'argent dans l'affaire donc si tu le prĂ©fĂšres, ça dĂ©range pas... AprĂšs, il faut ĂȘtre sĂ»r de revendre le CR1 au moins aussi cher que le Nakamura... Sache que dans l'avenir, le Nakamura se revendra peut-ĂȘtre moins bien qu'un scott qui est une marque Ă©prouvĂ©e et le CR1 un modĂšle apprĂ©ciĂ©.Sache aussi que ce qui fait le poids faible du nakamura est en partie le groupe sram red : si tu veux conserver ce poids, Ă chaque changement de cassette, chaĂźne, plateaux... : ça va coĂ»ter cher... (aprĂšs je ne connais pas le groupe de ton CR1).VoilĂ quelques Ă©lĂ©ments en plus, si ça peut aider. Demande Ă l'essayer tu verras si t'es mieux dessus dĂ©jĂ . à + Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien CORDIEZ PostĂ© le 30 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 30 janvier 2012 Merci Ă tous pour vos avis.En tout cas, celui qui achĂštera ce vĂ©lo de 6.6 k Ă©quippĂ© en SRAM Red pour 1700 ⏠fera un super affaire !Une idĂ©e me vient Ă l'esprit : imaginons que je l'achĂšte pour le "canibaliser", c'est Ă dire pour mettre les meilleurs composants (SRAM Red, cintre en carbonne) sur mon Cr1 Pro (Ultegra et cintre alu) ? Je ne suis pas sur que ça ait un sens, mais vu le prix, c'est tentant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés