Aller au contenu

Nakamura Team Century 2011ou Scott CR1 Pro 2011 ?


Fabien CORDIEZ

Messages recommandés

J'ai un vrai dilemne :

Je me suis offert un CR1 Pro 2011 il y a 3 mois. J'en suis super content. Il marche du tonnerre.

J'ai mis des pédales look en carbonne, changé la selle d'origine (lourde) contre une Italia Carbonio SLR. Changé les roues Kryssium Elite contre des R-SYS...

Bref, c'est une bonne base pour se faire plaisir, MAIS...

Voilà, je suis passé devant un Nakamura Team Century 2011 super équipé. Il ne pèse que 6.6 k (contre 7.3 à l'origine pour mon CR1 Pro, sans les pédales). Le marchand liquide son stock et je peux l'acheter pour 1700 € !

J'avais payé mon CR1 Pro 2300 € + la différence de prix pour les roues R-SYS !

Je suis super tenté d'acheter ce Nakamura Team Century 2011 (il est dans ma taile : M / 54) et de revendre mon Scott. Je mettrais les R-SYS sur le Nakamura et revendrais mon Scott avec les roues Fulcrum Racing 1.

C'est sans aucun doute un caprice : je gagnerai beaucoup plus en peaufinant l'entrainement... D'un autre coté, le  Nakamura Team Century 2011 avec les R-SYS ce sera de la balle cet été dans les Alpes et de toute façon pour l'entrainement, le programme est déjà chargé.

Bref je suis partgagé. A votre avis, est-ce une bonne idée ? On dit aussi que le mieux est l'ennemi du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entrainne régulièrement avec d'autres cyclistes amateurs comme moi sur des distances de 50-70 km, dans des parcours vallonnés (luberon), plus VTT 1/2 journée par semaine et randos VTT tous les 2-3 weekends.

Bref, je ne suis pas un pro mais je me défends.

Bien sur, il y aura toujours mieux. Tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu n'iras pas plus vite avec le Nakamura. Ensuite, rien ne garantit que tu te sentiras mieux que sur le CR1. Par contre, si ton CR1 ne te plaît pas/plus, alors n'hésite pas si tu as les moyens, remplace-le. Si tu veux juste changer parce que tu crois que tu t'en sortiras mieux dans les cols en gagnant 500 g sur le vélo, tu fais erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous avez sans doute raison, mais vous me démoralisez !

ça me rappelle quand je m'étais acheté ce que je croyais être le "haute de gamme"  en VTT tout suspendu : un Rockrider 9xc de chez Décath.... J'étais tout fier... 6 mois et bien des coups de pédales plus tard, je l'ai troqué contre un Scott Spark 20 et mon seul regrêt était de ne pas avoir immédiatement acheté ce matos qui me convenait mieux.

Le CR1 me plait bien (quoi que les roues R-SYS sont moins aérodynamiques que les Krysium Elite d'origine), je me sens bien dessus, mais le Century Team semble plus réactif, plus affuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,3-6,6=0,7 => Tu vas gagner 700g (un bidon plein), mais en rigidité ? mais en confort ? et la géométrie sera-t-elle mieux adaptée ? et la fiabilité ?......

Bon, comme tu le dis, dans tous les cas tu risques de gagner un peu d'argent dans l'affaire donc si tu le préfères, ça dérange pas... Après, il faut être sûr de revendre le CR1 au moins aussi cher que le Nakamura... Sache que dans l'avenir, le Nakamura se revendra peut-être moins bien qu'un scott qui est une marque éprouvée et le CR1 un modèle apprécié.

Sache aussi que ce qui fait le poids faible du nakamura est en partie le groupe sram red : si tu veux conserver ce poids, à chaque changement de cassette, chaîne, plateaux... : ça va coûter cher... (après je ne connais pas le groupe de ton CR1).

Voilà quelques éléments en plus, si ça peut aider. Demande à l'essayer tu verras si t'es mieux dessus déjà.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

En tout cas, celui qui achètera ce vélo de 6.6 k équippé en SRAM Red pour 1700 € fera un super affaire !

Une idée me vient à l'esprit : imaginons que je l'achète pour le "canibaliser", c'est à dire pour mettre les meilleurs composants (SRAM Red, cintre en carbonne) sur mon Cr1 Pro (Ultegra et cintre alu) ? Je ne suis pas sur que ça ait un sens, mais vu le prix, c'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...