Aller au contenu

Infos Ventoux et jour de repos


Ja B

Messages recommandés

Bonjour a tous,

est-ce que quelqu'un a des infos sur le nombre de personnes sur le Ventoux,

jusqu'ou on peut se garer,

a quelle heure la route ferme,

et la veille, 

ou vaut il le mieux etre sur le Ventoux,

ou vaut il le mieux être ailleurs que dans le Mt Ventoux sur l'étape,

et le jour de repos le lendemain ou seront les coureurs,

d'autres infos sur ce que font les coureurs le lendemain ?

D'avance merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir si j'y vais ou pas. Je ferais le trajet 77 -> 66 avec étape à Toulon pour aller voir le Tour au sommet du Ventoux ! Faut vraiment être mordu 😬 Si c'est le cas, je partirai en voiture de Toulon le dimanche matin (à quelle heure ?) jusqu'à 10 bornes de Bédoin. Ensuite je prends le vélo jusqu'à l'arrivée de l'étape (par Bédoin) puis je redescendrai 2 ou 3 bornes pour attendre les coureurs.

Je crains qu'on m'interdise la montée d'autant plus que j'irais là-bas exprès.

Voici des infos :

http://www.etape-ventoux.com/informations-pratiques/accus-pour-voir-tour-de-france-17-1.html

http://www.etape-ventoux.com/site/pdf/ventoux-acces.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ou carrément on gare le camping car dans l'ascension si il y a la place et comme ça je vais voir le départ a Vaison la Romaine aussi et je me demande ou sont les coureurs la journée de repos pour si ça se trouve les croisés sur le vélo ce serait magique 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j y suis allé en moto en 2003 ou 2002 l année ou virenque gagne seul et je suis arrivé a bedouin a9 h et la route etait fermé,j ai reussi apasser par une petite rue et j ai accéde sur la route;j ai attendu une voiture officielle,avec des personnalites je me suis mis derriere avec les warning et j ai pu monter;je me suis arrete a 2 km du sommet.La foule est immense et je pense qu il y aura 300 ou 400000 personnes,c est une vrai folie.Il faut monter la veille ou alors en vélo.Quand j y etais on m adit que toute la nuit les voitures montaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là j'ai pêché mes info uniquement sur le site (qui est officiel). Ce matin j'ai appelé la préfecture du Vaucluse. Même à vélo, le dimanche il faudra y être très tôt pour plusieurs raisons : garer la voiture (même loin de Bédoin cela sera compliqué), trouver une bonne place dans la montée sera compliqué, et enfin même à vélo ou à pied, si la montée est blindée de monde ils ne laisseront plus passer les gens (décisions prise en direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent des infos: les vélos sont autorisé dans l'ascension du Mont Ventoux, si l'affluence est trop grande, les gendarmes peuvent les interdire. La route sera fermé au maximum le dimanche 14 juillet à 8h.

Informations recueillies a l'Office du Tourisme de Bédoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...