Samuel DEBORD Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 bonjourj'ai couru dimanche 110 km et je cours samedi soir prochain en nocturne 80km.J'ai fait 25 km cool lundi en decontraction .Que me conseillez vous pour cette semaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEBORD Posté le 9 juillet 2013 Auteur Share Posté le 9 juillet 2013 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 désolé de devoir te dire ça, mais étant donné que personne ne connait ni tes objectifs, ni ce que tu as fais depuis le début de la saison, ni tes capacités d'entrainement/récupération, personne ne pourra te répondre...que tu sois en phase de récupération, en phase de monter en forme, en période de pic de forme... etc... la charge hebdo (volume et/ou intensité) sera différente d'une semaine à l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Tout à fait. C'est ce que je faisais quand je courais. Cela ne sert à rien de surcharger la semaine sinon tu risques d'être cramé pour la prochaine course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas ELZEARD Posté le 12 juillet 2013 Share Posté le 12 juillet 2013 Bonjour Samuel,C'est une excellente question car en période estival si tu enchaine les courses tu risque de te fatiguer si tu t'entraine trop ou de stagner si tu te repose trop pour refaire du jus.Voila donc un des nombreux paradoxe que doit résoudre le cycliste. Je suis d'accord avec Jean, mais tu peux connaitre les grandes lignes pour justement trouver ta méthodes de préparation et surtout tester celle qui aura les meilleures résultats. 1- La fraicheur, c'est la clé de la performance. Pour cela il te faut avoir un ou deux jours de récupération dans la semaine. Mais surtout chercher ce qui te fait le mieux récupérer: Alimentation, hydratation, étirement, sommeil, sortie de récupération et pourquoi pas massages? electrostimulation? etc... Tout ces points sont des entraînements aussi.2- Un rappel d'intensité spécifique. Si tu t'entraines bien, tu as du déterminer un point à améliorer (je te conseillerai plutôt un point fort). 3 séances d'entrainement spécifique permet de développer significativement une qualité physiologique, 1 à 2 séances par semaine la maintienne. La course peut être considéré comme une séance d' entrainement spécifique. Ces séances maintiennent tes muscles en éveil et tonic pour la course et te permettent de developper une qualité.3- le débriefing: trop souvent négligé c'est pourtant ce qui te permettra de progresser le plus. Quoi de mieux qu'une course pour déterminer tes points forts et tes points d'amélioration. Mais derrière il faut mettre en place un plan d'entrainement qui va te faire progresser sur ces points. par exemple en ce moment je travail avec une cycliste sur la descente car elle perd presque 2 minutes a chaque col, ce qui fait que dans la vallée elle roule quasiment seule ou avec un groupe qui n'avance pas.Bonne chance et envoi une photo du podium ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEBORD Posté le 12 juillet 2013 Auteur Share Posté le 12 juillet 2013 merci à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 13 juillet 2013 Share Posté le 13 juillet 2013 Ah bon ? Alors dis nous toi ce que tu préconises ?.... Tu m'as l'air plus malin que les autres..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 juillet 2013 Share Posté le 14 juillet 2013 Bah alors vas y, propose !.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEBORD Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 bon en fait voila ce que j'ai fait la semaine dernière mercredi 105km en I2jeudi 80km avec 4 x 2min en I3vendredi deblocage 40 kmsamedi nocturne en 2 3 j je fait dans les 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEBORD Posté le 16 juillet 2013 Auteur Share Posté le 16 juillet 2013 on était 60 à la course. 80km -44km/h bon c'était tout plat I 2 = 140 bmp ou 70 % de la fc maxI3 = 162 bmp ou 80 % de la fc max ( allure course )I 4 = dé but d'échappée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés