Aller au contenu

Délais livraison


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Enfin arrive le velo !! À réception vernis sur le tube horizontal qui a sauté au moment d'enlever les autocollants de protection.... Le magasin me propose de repartir avec le velo et soit d'échanger le cadre par un modèle full black soit de faire repeindre par cannondale cet hiver... Bref je les cumul et j'avoue que la couleur bleu blanc me plait mieux que le full black... N'est ce pas un risque de le faire repeindre par la marque?

Pour finir je prend le velo ce matin aucune vitesse ne répond... Je lis la notice les appel fais plusieurs tests et rien.... Je me décide de me déplacer dans la même enseigne mais juste à côté de chez moi; je commence à avoir les boules et lui raconte le tout et de la il me dit que le mec qui a prépare le velo ne connait strictement rien en mécanique.... aucun réglage précis et cables sous la guidoline trop tendus résultat un coup de guidon à droite et les connecteurs ont sauté. Il me dit que ce n'est pas du boulot de pro et pourtant "on es dans la même chaine de magasin"

Pour tous les futurs acquéreurs je déconseil donc fortement le VELOLAND ANNECY qui sont loin de fournir le pre requis pour la vente de velo à 4000€.....

Concernant le velo c'est le top une fois règle passage des vitesses super précis et rapide velo nerveux et léger le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les embêter jusqu'au bout et vais pas me gêner pour que ça leur coûte le Max de temps et d'argent; ce n'est pas être une bonne poire que de vouloir un velo et pas un autre c'est un choix. Il n'y à plus de dispo chez cannon pour ce modèle dans cette couleur que je veux donc je ferai jouer jusqu'au bout le sav. En tous cas je n'irai jamais le faire réviser chez eux ça c'est une certitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête Cédric, j'étais très satisfait de cette enseigne, mais le personnel a changé récemment (juste pour l'été, ou définitivement, je ne sais pas), et c'est beaucoup moins bon que ça a été.

Du coup, même si j'y achète des choses, je m'occupe de la mécanique/entretien moi-même maintenant, c'est un peu plus long, mais au moins c'est bien fait. Et Internet aide beaucoup à trouver des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, surtout ne fait pas opposition au chèque. Tu l'as signé sous la contrainte, sous la menace ? certainement pas. Si tu fais opposition c'est comme si tu avais fait un chèque en bois et donc le vendeur peut se retourner contre toi devant les tribunaux et tu escertain de perdre.

D'une part tu n'as pas le droit de faire justice toi même (faire opposition est considéré comme cela) de plus il y a disproportion dans la réaction. Cet éclat t'empêche de rouler ? non et toi tu ne payes pas le vélo. Du coup non seulement tu devras restituer le chèque mais en plus tu devras des dommages et intérêts au commerçant.

Donc pas de bêtises comme cela. Il peut y avoir soit arrangement à l'amiable (remise énorme sur des accessoires) soit cela passe devant les tribunaux avec une issue incertaine car il n'y a pas de privation de jouissance.

Ton erreur a été de réceptionner le vélo, j'espère au moins que tu as fait des réserves....

Le côté positif, c'est que j'ai bien noté l'enseigne et que même pour une chambre à air je n'irais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien dire sur ton cas car je ne le connais mais en ce qui concerne notre ami et son Cannondale si il fait opposition il va vers une montagne d'ennui.

Demain je commande une Aston Martin, il y a un petit souci avec l'intérieur de la boîte à gant, je fais opposition au chèque ? et bien sur je continue à rouler avec ... La vie est belle.

La jurisprudence est claire à ce sujet, maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et bien sur je continue à rouler avec ... La vie est belle."

Christian a dit qu'il n'aurait pas pris le vélo. J'aurais fait la même chose et j'aurais demandé à ce qu'on me rende le chèque d'acompte ou qu'on me rembourse si déjà encaissé et si ni encaissé ni rendu -> opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait de la loi article L 131-35 al 2 du code monétaire et financier énumère les cas dans lesquels il y autorisation à former opposition au paiement d’un chèque. Ceux-ci sont au nombre de quatre :

Vous pouvez faire opposition uniquement en cas de :

  • perte ou vol de chèque,
  • utilisation frauduleuse,
  • redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.

L'opposition sur chèque est interdite dans tous les autres cas ; une opposition abusive est sanctionnée pénalement.

Dura lex, sed lex ==> La loi est dure mais c'est la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commande du neuf, on doit recevoir du neuf, c'est à dire exempt de défaut. Qui aurait idée de prendre livraison d'une voiture neuve toute cabossée ou rayée ?

L' objet est abimé ? vous refusez la réception et bien entendu vous ne payez rien. Le commerçant vous dois un produit neuf. Vous inquiétez pas il se remuera.

ou bien vous acceptez la livraison avec les réserves dans le bon de commande et une substantielle remise.

Dès que vous avez payé un produit c'est que vous acceptez la transaction (sauf bien sur dans les cas de vices cachées), c'est comme cela.

Maintenant je comprends Cédric, il attend son vélo depuis longtemps, il arrive = boum abimé que faire ?

Attendre encore un SAV hypothétique ou prendre tout de même livraison de la bête pour enfin rouler?

En tout cas ce vélociste est à éviter absolument.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... Soit Cédric accepte la proposition du vélociste avec l'histoire du SAV Cannon..; du remplacement de son vélo par un autre modèle, etc ...  soit il engage un bras de fer avec lui par l'intermédiaire de son aide juridique de son assurance.

Mais comme on dit : "Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès"

Maintenant je ne suis pas Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tout suivi. Le vélo il l'a pris et il l'a même fait régler dans une autre boutique. L'histoire est finie.

Je voulais juste revenir sur l'opposition de chèque d'acompte. Tu fais un chèque d'acompte en attendant le vélo. Le vélo arrive en retard et abîmé. Tu le refuses et tu veux récupérer ton chèque. Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai bien suivi.

Je suis intervenu car quelqu'un lui indiquait de faire opposition à l'encaissement ce qui est totalement illégale sauf dans certains cas mentionnés

Pour le dernier aspect de ta question : Arrangement à l'amiable, soit le vendeur te fournit le matériel commandé dans l'état du neuf dans un délai raisonnable, soit il te propose une solution de remplacement, soit il te rend ton chèque d'acompte.

Et si il n'y a pas d'accord entre les parties direction l'assurance juridique, qui elle même tentera une médiation car un procès débouche rarement sur une solution satisfaisante pour tout le monde.

Dossier clos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répépéte :

On ne peut faire opposition qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse du chèque (falsification par exemple). On peut également faire opposition en cas de règlement judiciaire ou de liquidation des biens du bénéficiaire.

Il est interdit de faire opposition sur un chèque remis à un commerçant sous prétexte que l’on est en litige avec lui par exemple. Le professionnel pourrait obtenir de droit la mainlevée de l’opposition et attaquer le tiré et le consommateur pour émission de chèque sans provision.

Un lien très utile qui explique acompte, arrhes, refus de réception, etc ...

http://www.minefe.gouv.fr/fonds_documentaire/a_votre_service/informations_pratiques/droits_et_demarches/1consovaut2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faudrait que le professionnel en fasse la démarche. Il a perdu quoi le professionnel ?

c'est bien de faire des copier/coller mais dans le cas particulier qui nous intéresse, que se serait-il passé si notre ami avait claqué la porte sans prendre le vélo et en faisant opposition ?

La réponse je te la donne : rien.

Le marchand aurait renvoyé le vélo chez Cannondale.

 

Sinon c'est pas bien de faire opposition à un chèque remis à un commerçant. C'est interdit. Ne le faite pas chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...