Aller au contenu

Progression zéro


herve TAFOICH

Messages recommandés

Voilà je me permet de faire étalage de mes piètres prestations pour avis et conseils.

Si je compare ma sortie de samedi, dont voici les caractéristiques : 85 kil, 1650m de dénivelé +, à 20.7 km/h de moyenne, à une sortie effectué en 2009 sur quasi même distance, même dénivelé (même profil) à la même période, ben j'ai pas progressé d'un pouce. Je mets le même temps, bref objectivement je me traine.

Bon le point positif c'est que je régresse pas à 42 ans c'est déjà ça (j'ai également très peu fait de vélo en 2010, 2011 et 2012)  mais j'aimerai être un cran en dessus, et j'ai beau aligner les kilomètres et le dénivelé, je stagne. Depuis le 1er avril pour être précis j'ai 951 bornes en 19 sorties et 14000 mètres de dénivelé +.

comment faire pour être moins à la peine ? Vos expériences et avis m’intéressent 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte un peu plus sur ton vélo si tu peux.

Avec 300 bornes par mois, tu vas pas commercer à faire de l'intervalle, ce serait stupide.

Le seul truc que je pourrais te dire c'est de mettre un braquet un peu plus gros dans les montées et d'en mettre un plus petit dans les descentes.

Prends un peu de "caisse" en roulant en endurance (70-75% FCM) et ça ira déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le temps qui me manque, je peux rouler au mieux le samedi et le dimanche mais pas plus (le soir éventuellement mais pour de très courtes sorties (30 kil max est ce utile ?)

Sinon effectivement il me manque la "caisse", niveau cardio je monte vite aux alentours de 170/175, mais je manque de force. J'ai la sensation que quand j’appuie ça répond pas, je "plafonne" surtout en montées .

Mettre un peu plus gros en montée c'est ce que je tente de faire, mais faut bien reconnaitre que souvent ça passe pas, et que je me retrouve inexorablement sur le 34X23 ou 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine essai de rouler sur home trainer, ce sera mieux que rien, et tu pourras ainsi travailler certains point comme l'endurance, la puissance, la vélocité. 30 min à chaque fois peut trés bien convenir. Essai aussi de développer ta souplesse, ce qui pourra un peu te débrider quand tu iras rouler, tu te sentiras mieux. Travaillles par palier. Ne jamais bruler les étapes. Pendant les vancances, week end, jour feriés, établis un programme de sortie. Tel jour je fais tant de bornes, le lendemain pareil, en respectant bien les récup' entre. Si tu as une mauvaise récup, que tu en fais de trop, jamais tu auras le niveau voulu, au contraire. Et tu verras qu'à un moment donné la forme viendra et les progrés avec. Ne te calque pas à la moyenne, tu t'en fout pour le moment. Concentre toi sur ce que tu dois faire en priorité lors de tes sorties. Et puis par la suite, essais aussi de rouler avec quelqu'un d'autre, au moins du même niveau que le tiens, cela fait progresser parfois, et c'est plus sympa.

Bonne route et ne perd pas courage, ça va venir.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui m'ouvre des pistes.

C'est vrai qu'à la réflexion, mes années 2009 et avant je pouvais faire plus de sorties, certes plus courtes, mais effectivement je me sentais plus à l'aise. Donc je vais essayer de placer une sortie de plus dans la semaine.

Sinon en parlant recup vous me dites 6 jours c'est trop (ce que je conçois), mais après ma sortie sortie de 85 bornes de samedi, quelle type de sortie je devrais faire et après combien de temps ? 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir plus de temps pour rouler (7500 à 8500 km /an).

Concernant l'âge, j'ai 44 ans et ai commencé le vélo il y a dix ans, je suis toujours en progression et arrive à "durcir" mes sorties et me faire de plus en plus mal. Je ne sais pas comment je gèrerai mon déclin lorsqu'il arrivera...

Donc à 42 ans tu peux encore progresser (je ne pense pas être une exception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que nicolas si tu manques de temps la semaine tu peux enormement progresser en faisant 2 seances de home trainer de 45 minutes ca se trouve sur une semaine .avec un cardio tu peux faire themes selon les mois de la force pma velocite etc etc cela avec ta sortie du dimanche pour aligner les kms ,tu ne seras plus le meme cycliste au bout de 2 mois.42 ans c est jeune tu ne peux que progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant 1 fois par semaine tu vas maintenir ton niveau, pas plus.

Donc le week end fait de grosse sorties avec beaucoup de volume, le lundi 30km en récupération, le mardi tu fais 1h de fractionné (30" a 85% de tes capacités/30" tranquille) le mercredi si tu as le temps fait une sortie de volume sinon ou du moins fais en le plus possible, le jeudi fractionné le vendredi récupération et gros weekend.

Après tu essaies plusieurs entraînements et tu vois ce qui te vas le mieux, la ou tu progresses le plus et tu adaptes en fonction de ton ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...