Aller au contenu

Stratégie de courses pro


Loic REYNAUD

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sidéré de lire et d'entendre que c'est formidable, Froome a été isolé, les autres équipes l'ont mis en danger, les équipiers de sky ont sombré, le tour est peut être pas fini, ...

Mais peut être que je suis très %@!?, mais j'arrive pas a comprendre en quoi c'est un problème pour Froome de ne plus avoir d'équipiers si c'est pour que Movistar, Belkin, Garmin et j'en passe, fassent le boulot à leur place ???

Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Froome qui roulait en tête de peloton, donc il prenait pas plus de vent que si Porte ou Kyrienka lui faisaient le train non ? au pire il peut pas gérer la courses et doit être plus attentif en cas d'attaques, mais c'est pas la mort non plus !

Quand est-ce que les directeurs sportifs (anciens coureurs hélas), comprendrons, que faire attaquer un équipier de second rang (sans leur faire offense), ne risque pas de déstabiliser un leader et qu'il faudrait que ce soient directement les gros moteurs qui envoient du lourd dès le pied des ascensions!

Finalement, est-ce que les sky, très conscient de la stupidité des autres équipes n'ont pas profité de la journée d'hier pour se refaire une petite santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi.Froome seul est en danger car il est a la merci des attaques des autres leader et doit faire donc l'effort a la place de son équipe,mais si comme hier il n'est pas attaqué il ne court aucun danger sauf chutte ou crevaison.Les coureurs actuels ou leur DS sont petits bras,car hier une coalition SAXO, MOVISTAR pouvait le faire plier a conditions que les attaques se fassent en descente et dans les vallées en faisant partir des le 1 er col des equipiers devant comme ca avait été fait;mais personne ne l a attaqué a part une attaque de 200 m de VALVERDE et toute la course s 'est deroulee avec 50 coureurs devant et ensemble.Mais si VALVERDE avait attaqué puis kreuziguer puis a nouveau valverde puis a nouveau kruziguer,il aurait fini par céder et une fois devant avec 1 ou 2 equipiers et la cause etait entendu;mais pour cela il faut courir pour la gagne pas pour la seconde place et il faut etre un champion,hors dans ce peloton il n y en a pas,a par Conatdor mais qui helas n'est pas à son niveau.Si Contador a gagné la VUELTA l an dernier c'est qu'il n'a pas ménagé ses efforts et pour cela il n apas attaqué RODRIGUEZ dans une montée seche et c est a ça que l on voit un champion.A sa determination a son opiniatreté a son sens tactique et à son orgueil.VLAVERDE m a déçu hier a moins que son DS l en ait empeché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saxo et la movistar n'ont aucun sens tactique. Il aurait fallu laisser Froome prender ses responsabilités et le faire travailler pour revenir sur Dan Martin qui avait 2'48 de retard au classement général. Richie porte ne pouvait plus revenir sur le groupe, il pouvait ralentir et faire en sorte quer l'écart s'aggrandisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'avais zappé le ravitaillement dans mon énervement, mais comme dis plus haut, il aurait fallu des attaques de toutes façon !

C'est clair que a fait un moment que tout le monde court pour les places d'honneur.

Pour moi, ces dernières années, les seul qui les ont eues bien accrochées, c'était :

- Andy Schleck et son attaque de loi dans le Galibier.

- Cadel Evans dans la même étape, seul a rouler sur Schleck.

- Contador Depuis son retour, pas forcément en forme, mais toujours un esprit de compet inébranlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça aurait pu se faire dans le final quand Porte avait décroché, mais avant non, parce que si par exemple Kreuziger attaque, les autres arrêtent de rouler et laissent Froome le faire, Froome n'aurait rien fait (sauf si Contador, Valverde, Quintana... attaquaient, auquel cas il aurait juste été les chercher) et aurait attendu lui aussi avec ses équipiers à 2-3 min derrière. Donc ils étaient quoiqu'il en soit obligés de maintenir un rythme correct pendant une bonne partie de l'étape sinon Froome aurait tout simplement attendu que ça revienne de derrière en allant chercher les quelques coureurs qu'il ciblait à chaque fois qu'ils auraient bougé et en laissant filer les seconds couteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien si personne n'attaque, mais si les 4 Outsiders balancent des mines chacun leur tour ça va pas suivre derrière.

Mais il faut qu'il aille se ravitailler seul, et il vaut mieux pour lui qu'une équipe roule (comme malheureusement Movistar hier) pour que des mecs ne prennent pas 10 minutes. Après il faut que ça attaque mais je pense que Valverde, Contador, Schleck etc n'ont pas attaqués hier d'abord parce que c'était loin de l'arrivée et parce qu'il reste 2 semaines avec une 3ème semaine décisive.

Après, je pense que les journalistes réagissent de cette manière parce que ça montre, pour la première fois, que SKY n'est pas si solide que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Froome isolé avait eu un problème technique, une crevaison ou chute il y aurait eu une accélération de Contador ou Valverdé et il aurait été obligé de revenir seul. pas d'incident donc Froome on peut le dire a sucé la roue des Movistars et autres c'est de bonne guerre et les directeurs sportifs se gardent bien de dévoiler leurs plans à la télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des bons les gars.

C'est pas en roulant le dimanche matin et en squattant le canap le reste de la journée que ça fait de vous de bon tacticiens... Vous avez déjà fait de courses ??  je parle de vrais courses???  pas en 3ème caté ou pass cyclisme (ou pire, ufoep fsgt...  ;)

Et si tout simplement les autres leaders n'ont pas attaqués parce qu'ils ne le pouvaient pas??

Vous croyez vraiment que des coureurs d'équipe différente font des coalitions??  (meme entre meme nation??  y'a que T.Adam pour croire ça...)

 

etc...

 

j'adore ce forum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DS ne sont pas stupides ils savent bien qu'ils auraient pu faire attaquer Froome à tour de rôle jusqu'à ce qu' il craque. Il se sont contentés de la déconvenue de Porte pour jouer la 2 et la 3 du podium.

En cas de crevaison de Froome aurait-on vu Movistar lui passer une roue ? La suite au prochain épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kreuziger aurait pu être un danger s'il ne devait pas calquer sa course sur Contador et sa méforme du moment. Il a perdu une minute en restant en sa compagnie dans le montée d'Ax puis le lendemain défense d'attaquer alors qu'il avait manifestement les moyens de le faire. Il doit être dégouté, il a l'air de tenir la forme de sa vie. Saxo va le regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ma petite idée sur cette étape,mais je crois que involontairement la Movistar a donné a Froom une aide précieuse...Je ne crois pas que Porte ai craqué,il a eu un coup de moins bien,certes comme tout le monde,mais il ne s'est pas affolé et a pu remonter relativement facilement et en perdant du temps au général ,ce qui fait que la Sky possède un coureur qui peut se permette d'attaquer sans être un véritable danger..."Un poison pilote" pour Froom...La Movistar a eu le même "soucis" en perdant Costa ...Curieuse cette étape...Les démarrages de Quintana étaient un peu "téléphonés" non?Il démarrait sur cinquantes mètres en se retournant sans arrêt...Ou alors il n'avait pas les jambes vu les efforts a contre temps de l'étape de la veille.Même Valverde ne m'a pas paru très agressif...Je crois que tous étaient au taquet et avaient peur d'un contre de Froom qui malgré son isolement (ce qui est normal pour un leader en montagne) faisait un peu figure d'épouventail.Je crois que la journée de repos sera bienvenue pour tout le monde.Mais attention a l'étape d'aujourd'hui,il risque d'y avoir des surprises pour les coureurs qui ne seront pas vigilants.Moi je vois bien Philippe Gilbert vainqueur ou du moins dans les trois premiers,a moins que Cavendisch prenne sa revenche sur Greipel en cas d'arrivée au sprint...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que des coureurs d'équipe différente font des coalitions??  (meme entre meme nation??  y'a que T.Adam pour croire ça...)

je suis d'accord!

je crois aussi que le "petit" coup de moins bien de porte pourra lui etre bénéfique pour la suite du tour

rappel a tous les ex futurs champions de ce forum qui un jour ont eu une petite défaillance

allez attendons la suite des événements🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi d'après la montée du Ventoux, il a bien fait le ménage...

Sinon Contador a failli éliminer Froome aujourd'hui, mais il a aussi failli s'éliminer ! 😃

Tombé, genou un peu abimé, Froome a réussi à éviter de chuter en allant dans le bas coté et n'était pas en difficulté dans la descente jusque là (il descend pas si mal je trouve...). Un genre de remake de Beloki/Armstrong en beaucoup moins spectaculaire ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...