Aller au contenu

Le roi du ventoux sur arte


Fabienne VIDAU

Messages recommandés

C'était sympa mais bon... j'ai bien aimé le moment ou Virenque fait sa petite victime "bouhouh le pauvre petit français que j'étais à du redescendre du Ventoux dans les embouteillages alors qu'Armstrong avait un hélico, vraiment il était protégé par les instances" 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu comme comparer l'incomparable, j'avais l'impression de relire le scénar de Rocky 3.

Ni le matériel, ni les distances, ni les circonstances, ni la place dans les 3 semaines du tour, et encore moins les manières de courir ne pouvaient être mises en confrontation équilibrée.

Au vu de tout ça, mon classement "en temps compensé" comme on dit en voile :

1 - Merckx

2 - Virenque

Ils ont monté tout seuls sans personne pour les relayer après une longue étape en ligne donc ils méritent les deux premières places.

3 - Garate

Longue échapée, mais l'avantage de rouler avec Tony Martin qui a abattu beaucoup de boulot.

4 - Bernard

36 Km contre la montre, je pense que les 3 autres lui auraient mis au moins1 à 2 minutes dans les mêmes conditions.

5 - Pantani

dans la forêt a son rythme genre actor studio "arrrrrrrrrrrrrrgh je vais mourir, ...", puis dans les voitures pour pas prendre de vent, 2 petites attaques et hop on se fait relayer par mister piquouse qui lui offre la victoire comme un susucre pour soigner son image de marque.

Sinon le reportage était bien fait, intéressant d'avoir les commentaires de Bernard Garate et Virenque, domage que Mercks n'ai pas participé.

Finalement la déception de Virenque c'est assez humain, il se prends 5 minutes par merckx, mais en même temps, c'est le Virenque d'après se suspension. Il est monté bien plus vite (presque 4 minutes) le jour ou pantani avait gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accord avec toi merckx avec son vieux matos et virenque avec 220 kms de course  sont surement bien plus meritants , bernard bon ben seul ok mais bon 36 bornes , et les 2 autres, etapes d environ 170 kms , ca fait 50 bornes de moins que virenque ca fait un dans l autre presque 1h 15 1h30  de course en moins ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage cite bien la différence de matériel entre le vélo de Merck et celui des autres. De plus la différence des étapes est bien mise en avant aussi. Le reportage est donc honnête mais il n'a pas la prétention d'être une vérité purement sportive.C'est juste un amusant et intéressant documentaire avec des images d 'époque et des interwiews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventoux ce n'est pas uniquement le TDF, c'est plus "les cinglés du Ventoux",

là des passionnés de montagne font leur challenge perso

Dans le journal Ventoux Magazine un N° spécial 100è TDF et les Cinglés du Ventoux

http://www.ventoux-magazine.com/actualites/actualite/le-numero-20-de-ventoux-magazin-est-paru/x2012axaGMqQFVur10r.html

 

 

en fait c'est par le cyclotourisme que Le Ventoux est devenu la montagne la plus escaladée par les cyclistes.

http://www.clubcinglesventoux.org/

on ne voit pas de coureurs connus dans le palmares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...