Georges MAILLET Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 Tappa de ce samedi : Hesjadal (vinkeur du Giro 2012) à 8 mn et des poussières de Froome - Van Garderen (propulsé par "les médias" au rang de possible vinkeur) à 12 mn et d'autres poussières ... plus graves, les cas de De Gendt (3ème du Giro 2012) à plus d'une heure et 2 mn et de Romain Sicard (présenté il y a 3 ans comme "le futur Merckx/Hinault/Anquetil/Coppi ...) à plus d'une plombe et 9 mn ...Le Tour est un impitoyable révélateur, indiscutablement.Et il reste plus de 2 semaines de course !D'autres opinions ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 Je crois que froome va gagner avec plus de 10 minutes d avance ,si on compte les 2 chronos plus le ventoux et l alpe d huez en 3 eme semaine ça risque de faire très mal tellement physiquement il me semble loin devant les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 juillet 2013 Auteur Share Posté le 7 juillet 2013 Tu n'es pas désagréablement surpris par les perf des 4 types que je cite, Julien ?? Ton opignon à leur sujet m'intéresse.Bouge-toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 non pas surpris mis a part van garderen les 3 autres n ont pas fait grand chose cette annee ,y a pas surprise en velo ,a l image de contador ou schleck qui n ont rien fait non plus en 2013,georges je mets du temps a me bouger ,j ai le pied dans le platre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud DEVAL Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 le tour impitoyable révélateur de quoi?de ce que ne révèle pas les contrôle de certaines équipes?les très bon grimpeurs à 3 min et plus sur la dernière montée!!!!cela révèle que la préparation n'est pas la même pour toutes les équipes.Il sera impossible à un jeune français qui se plie aux contrôles biologiques de confirmer ces disposition tant qu'il y aura de tels différence d'aproche médicale (1 pour préserver l'intégrité physique du coureur, l'autre pour le booster au-delà du raisonnable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 la ou je suis decu c est pour pinot,il a du se mettre trop de pression ,la au moins il en est debarasse et il va pouvoir se lacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ONABACH Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 C'est fou quand même ce qui arrive à Pinot dans les descentes cette année non ? L'année dernière je me souviens pas l'avoir vu lâcher dans une descente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 Pinot n'a pas perdu 6 minutes dans la descente quand même ? Il a bien dû laisser 4 minutes dans la montée finale par rapport à un Valverde, Mollema ou Ten Dam. La technique en descente n'est pas au point mais le niveau athlétique pas terrible non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ONABACH Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 Non je ne pense pas qu'il est tout perdu dans la descente mais il était loin du peloton et à mon avis il à du lâcher un peu dans la tête après ça, ce qui explique le total... mais quand même c'est choquant comme tu dis Guillaume il a du lui arriver quelque chose en descente entre l'année dernière et cette année pour qu'il descende aussi mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 juillet 2013 Auteur Share Posté le 7 juillet 2013 "Peut être qu'il s'est fait une très grosse frayeur dans une descente à l'entrainement en début de saison ?"Explications plutôt convaincantes dans Lékip de ce jour ... il va lui falloir bosser ce secteur, pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CHARPENTIER Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 Je crois qu'il a oublié de rebrancher aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CHARPENTIER Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 Fred Grappe est soit disant un grand entraineur mais faut qu'on m'explique comment on prépare le tour à la fdj parce que Pinot n'a meme pas reconnu les étapes des Pyrénées, s'il est nul en descente pkoi justement ne pas reconnaitre les descentes ou il peut etre mis en difficulté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 juillet 2013 Auteur Share Posté le 7 juillet 2013 Observation opportune, Charpentier - sous réserve que tes infos soient avérées.Dans le cyclisme de compét actuel, les recos sont un élément important de l'approche d'un grand Tour - et même d'une classique, d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CHARPENTIER Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 Pinot l'a dit au micro de France 2 hier avant l'étape qu'il n'avait pas reconnu les Pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 juillet 2013 Auteur Share Posté le 7 juillet 2013 Ennuyeux, enéfé .. limite faute professionnelle. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés