Aller au contenu

Home trainer bkool


Samuel SINEAU

Messages recommandés

  • 6 months later...

Bonsoir, je m'en sert depuis décembre, et j'en suis super ravis.

Rapport qualité prix rien a redire. marque espagnol, tous les logiciels ont une traduction en français.

C'est mon premier home traîner donc pas beaucoup de comparaison a faire.

Installation simple (clé usb sur le pc et branchement du home trainer sur secteur) le logiciel et simple a installer et repaire tous de suite le capteur de cadence et mon home trainer.

Il faut internet et un pc obligatoire, on se connecte au site bkool et on sélectionne son parcours, perso ou prêtétabli par bkool. attention toutefois toute les fonction ne sont pas fournis, il y a un abonnement mensuelle ou annuelle pour les video et le mode en ligne.

Ce que j' aime, c'est de pouvoir refaire mes parcours enregistré avec mon portable et runtastic.

les pourcentage son bien réelle, d'après certain jusqu'à 12% réelle.

Les séance d'home trainer devienne ludique et surtout moins monotone !!

Perso je l'ais acheté sur materiel-velo.com et rien a redire pour le moment.

Voila ci cela peut t'éclairer. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Réception Jeudi du bébé en blanc, essais ce matin....

EXCELLENT j'adore....

déjà les videos de Pierre-Michael Micaletti m'ont convaincu, surtout celle ci 

Puis visite de leur et la yes : essais 30 jours pour 1€...compatible MAC, que du tout bon...

Je n'ai aucun recul pour comparer aux autres produits du marché mais je pense que pour 350€ ce produit est vraiment tres bien, ce matin je me suis fait un parcours qui reprend 28,5km de la Vuelta 2013 en video JE ME SUIS REGALE !!!!!!!!

De plus pouvoir importer toutes traces GPS c'est juste du NO LIMIT !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de reçevoir le mien et en revanche je suis déçu, le classic à 350 euros

Mauvaise sensation, pas fluide du tout

J'ai un tacx, le satori acheté il y a 5 ou 6 ans, pourtant dans les 1ers prix et qui donne un bien meilleur coup de pédale

Sur youtube ou sur les forums on en dit beaucoup de bien...étonnant, et je suis un pratiquant assidu du home trainer donc je sais de quoi je parle, en même temps les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah zut alors, t'es bien le seul a te plaindre de cela 😠 

quelques personnes se plaignent d'un léger manque de stabilité et de "dérapage" de la roue arrière dans les forts pourcentage (pression pneu a vérifier) mais au delà de ça RAS. Et c'est justement le ressenti qu'il apporte que la plupart apprécie 

De toute façon pas de soucis tu fais un retour a l'expéditeur et ça t'auras couté 1€...ça aucun ne le propose 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux retourner tous produits que tu achètes en vpc

La loi est faite comme cela, tu as 14 jours pour retourner l'article

Quoi qu'il en soit pour en revenir à cet home trainer :

Si je laisse ce message c'est parce que je n'ai trouvé que des avis supers positifs, quand c'est comme cela je me méfie

Notemment une vidéo ou le gas nous raconte que tacx et elite c'est en gros nul comparé à bkool

Je me répète mais les sensations pédalage sont très médiocres

il est moins stable ok et plus bruyant mais perso je ne trouve pas cela spécialement gênant, même si cela fait des inconvénients en plus

Alors le produit au dessus à 500 euros est apparemment moins bruyant et plus stable, mais est il pour autant plus fluide ???

Quoi qu'il en soit mardi soir après 2 autres entrainements je vous donnerai mon avis définitif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution personnelle à ce post. Tout d'abord, je précise que j'ai précédemment eu des rouleaux Tacx, un HT Elite basique et enfin HT Elite Supercrono Digital (avec une estimation de la puissance et 8 niveaux de résistance).

Emballé par divers témoignages vus sur le web (véloptimal entre autres), j'ai commandé un Bkool Classic que j'ai reçu hier.

Tout d'abord, un petit mot sur l'installation simplissime ; après déballage, je positionne au sol le Bkool, installe le capteur de cadence sur mon vélo, insère la clé ANT dans mon PC et démarre l'appli Bkool. A l'écran apparaissent immédiatement le capteur de cadence mais également ma ceinture cardio. Je démarre alors un parcours et me mets à pédaler, en fonction du dénivelé qui s'affiche à l'écran, la résistance se durcit... vraiment sympa et surprenant comme sensation.

Comme indiqué plus haut, le Bkool "bouge" légèrement sans pour autant s'avérer instable. En fait, il semble accompagner les mouvements du cycliste. Vraiment pas un point négatif pour moi.

Je ne suis pas un adepte du pédalage "en danseuse" sur HT, mais j'ai tout de même essayé. Et effectivement la roue patine quand ça grimpe fort... est-elle trop gonflée ou bien faut-il investir dans un pneu spécifique HT ? Je n'en sais rien mais je pense sans doute trouver une réponse à cette question dans les prochains jours.

Une chose est certaine, je n'envisage pas une seule seconde de retourner le Bkool à la fin de la période d'essai tant l'entrainement avec lui me semble ludique et sans commune mesure avec mes précédentes expériences.

Un reproche cependant, j'ai attendu 11 jours avant d'être livré alors que le site indique un délai de livraison de 4 à 5 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le retour du bkool c'est un peu la galère

Faut envoyer un mail pour avoir l'adresse retour et les gas envoient des messages soit en espagnol soit en anglais qui sont hors de propos...

On va bien voir, sur Internet on ne peut plus se louper niveau SAV sinon les mecs se font lyncher

SAV EKOI ou Canyon a toujours été irréprochable, je parle pour mes soucis à moi, là ça part mal mais c'est pour le moment peut-être juste un souci langage. A voir pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai reçu mon bkool aujourd hui commander dimanche soir reçu mercredi après midi mais vu que c est mon cadeau de Noël donc interdit de L utiliser avant mais le soucis en vérifiant le colis tous ok sauf que j ai lu dans d autre forum qu on recevait une carte donnant droit à un ans d utilisation prénium mais sa je L ai pas j ai commander le bkool classic

merci de vos repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes d'un forum voisin qui ont fait le renvois de leur Classic pendant la période d'essais n'ont pas rencontrer de soucis puisqu'un livreur est venu chez eux pour le récupérer directement...ils n'ont pas eu a ce plaindre concernant la démarche a faire par mail non plus...Perso niveau communication avec eux ça a toujours été en anglais JAMAIS en espagnol, il t'arrives que des trucs bizarre a toi pas de bol. Ah oui ils l'ont renvoyés pour prendre la version "PRO". Ils ont rencontré un autre soucis mais qui n'a rien a voir avec "l'envois / reception" matériel

 

Sinon Mickael, va vérifier sur ton compte BKOOL si ton compte n'est pas déjà activé, a priori par contre je crois que tu n'as pas le capteur de RPM, puisqu'il n'est plus dans le descriptif du contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton petit jeu

Tu es sponsorisé par bkool ?

Des qu'on dit une chose négative tu interviens en mettant en doute 

Dejà pour ce qui est du HT en lui même excuse moi mais je n'ai pas de bonnes sensations du tout

Je fais entre 3 et 5 heures de HT par semaine l'hiver depuis 4 ou 5 ans donc j'ai un peu de recul, et c'est une question de sensation, je n'aime pas point final. 

Ensuite tu mets en doute mes propos sur le sav parceque tu connais qqn pour qui cela s'est bien passé

C'est un peu limite comme raisonnement

Ca fait 15 jours que j'attends d'avoir une adresse pour pouvoir renvoyer mon HT, ça fait très amateur non ?

Sur d'autres sites de vente en ligne en qqs heures ou au pire 1 ou 2 jours l'affaire aurait été réglé

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non mais j'aurais tellement aimé l'être sponsorisé..., mais tu sais le problème des forums est l'interprétation que l'on peut faire des posts écrient...

cela dit je te confirme bien que les personnes ayant eu besoin de contacter BKOOL pour renvoyer leur trainer n'ont rencontrés AUCUN problème, personnellement a chaque fois que j'écris j'ai ma réponse dans les 48h MAXIMUN, j'ai écrit lundi soir pour savoir qu'elle site de trace me préconise t il pour les héberger chez eux j'ai eu ma réponse hier.

Maintenant tu n'aimes pas la sensation je l'entend parfaitement mais n'en fais pas pour autant un mauvais produit...il y en a a ce sont les freins formula qu'ils  n'aiment pas...pas de progressivité ça freine direct...bah moi j'adore....la transmission SHIMANO en route j'aime pas et en VTT j'adore...ça en fait des mauvais produits alors ?

la sensation est bien un ressenti personnel non ? d'ailleurs ceux qui ont remplacer leur CLASSIC par le PRO disent que les sensations sont meilleurs donc tu as peut être un début de réponse ;-)

Perso je ne dois pas être assez pointu pour cela moi tout comme certain disent que dans les fort pourcentage la roue "décroche" : moi avec mes pénibles 200Watts j'en suis assez loin de la faire patiner...

L'important est le plaisir de chacun, moi (et d'autres nous y trouvons notre compte) j'aime mon HT BKOOL mais j'ai jamais essayé de ELITE ou TACX donc a voir...toi t'aimes pas BKOOL et tu préfères les autres pas de soucis t'as pu essayer et comparer c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour en finir l'histoire se fini plutôt convenablement

Comme expliqué le suivi n'est pas leur fort

Le transporteur qui débarque chez moi récupérer le bkool sans en avoir été averti avant.... je n'étais pas là...mais on s'est débrouillé avec le transporteur pour qu'il revienne plus tard

Remboursement intégral

Donc pas de souci à ce niveau là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité Serge SURIAN

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un mot pour dire que je viens de faire l'acquisition d'un Bkool Pro. Je n'ai eu aucun p pour me connecter en ANt+ avec ma ceinture, cadenceur et vitesse Garmin.

J'ai recherché des Forums Traitant uniquement sur le Bkool ( Tuto, PArcours etc..) mais rien apparemment.

Aussi j'ai créer un forum sur le Bkool reste plus qu'à laisser vos messages , tutos etc..

Alors n'hésitez pas à être les premier à poser vos questions.

>>> http://13bkool13.forumactif.org/

a+🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet
Je viens d'acheter le HT  Bkool smart Pro
Pas de chance, reçu hier week-end fermé pour poser la question au vendeur

Soit il y a une astuce, soit j'ai reçu un modèle avec un défaut.
Je lis partout : il suffit de clipser "le moteur" sur "le châssis"

Quand je présente, le moteur face au châssis, impossible de le faire rentrer dans le châssis
On dirait qu'il y a carrément 1/2 millimètre de trop (le bloc moteur est trop large), par rapport au châssis

Ceux qui en ont un, merci de me dire, si il y a une bonne marge pour le positionner, ou si on est censé forcer ?
Selon des vidéos, il semblerait que le bloc rentre tout seul, il suffit juste de "tirer à l’intérieur" les 2 languettes, et une fois le bloc positionné les relâcher.

J'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup :(

Merci d'avance

Cordialement

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...