Aller au contenu

SKY m'a tué !


Alain GACOIN

Messages recommandés

Au delà de toute considération pour savoir qui est dopé ou pas... nous ne sommes pas dupes non plus, je m'interroge sur l'avenir du TdF actuel ! Comment enrayé l'homogénéité de la SKY (ou d'autres futures formations) et des coureurs qui montent les cols à 400W en asphyxiant toute tentative d'échappée....rendant insipide cette compétition !

Mettre 8 coureurs dans les équipes ne changera rien, quelle solution pour rendre le TdF aussi intéressant que le dernier tour d'Espagne ?

Sinon les scénarios écrient d'avance finiront par tuer le TdF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

Les coureurs de la Sky fonctionnent au SRM. Ils se posent à x watts et savent qu'à cette puissance, les attaques sont impossibles ou vouées à l'échec...

Si tu veux dynamiser un minimum la course, tu supprimes les oreillettes et les SRM en course. Cela me semble essentiel pour retrouver une certaine dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que les tricheries aujourd'hui sont moins fortes qu'à l'époque: personne ne prend le train durant l'étape. Les produits dopants c'est du pipi à côté.

 

La comparaison me plait bien avec un bémol cependant :

Pendant 7 ans Armstrong a utilisé des produits dopants (les classiques dont certains ont été révélés par des contrôles, et peut-être d'autres dont il aurait été le seul utilisateur), obtenu la clémence des instances et du jury et surtout il était le seul a bénéficier à son usage unique du train bleu de l'US Postal

A l'époque, en 1904,  il n'y avait que des locomotives à vapeur....donc un pseudo-même pied d'égalité.

De nos jours certains leaders ont un TER tandis que d'autres possèdent le TGV : pas la même égalité (je pense au train noir actuel).

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Tour d'Espagne ? Parce que faire 21 étapes avec 200km de plat et 2km à 20% c'est intéressant ?

Parce que le TDF cette année est inintéressant ? 

Je suis désolé mais à un moment il faut arrêter d'en vouloir plus et ce contenter de ce que l'on a, qui plus est quand le spectacle est -comme cette année- de haute voltige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...