Aller au contenu

Oui-Oui fait du vélo


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Hier soir je vais au Critérium d'Entrammes, coursette pass cyclisme, je cours en D3/D4, 44 bornes, 20 tours... un exercice que je n'aime pas particulièrement... je suis et reste un gros diesel devant l'éternel...🙁

Au départ, je sens vite que ca va etre compliqué et que je vais en ch... ma race... Impression vite confirmée... impossible de remonter, difficulté dans les relances, mal dans le bas du dos... au fur et à mesure de la course, je me demande ce que je suis venu faire là... 😢Et puis à 6/7 tours de l'arrivée ya deux mecs qui sortent. Moi je suis trop loin pour voir s'il y a un gars du club. Comme ils se mettent à rouler, je comprends qu'il n'y a personne. Du coup je décide de griller le peu de cartouches qu'il me reste à essayer de ramener le peloton pour qu'un gars du club puisse faire le sprint. A 6 tours de l'arrivée, je me mets en tete dans la descente très rapide avec 3 virages assez serrés... Et en fait je fais le trou... je prolonge mon effort et rejoist les deux de tete🆒, deux mecs du meme club📢. On roule, et ce rythme me va mieux, moins d'a-coups, on vire plus vite donc moins de relance, ca relaie à peu près bien et je sais qu'à 2 contre 1 ca va etre compliqué...

A deux tours de l'arrivée un des gars me demande "ya moyen que tu me laisses la gagne?"🤑

Puta... ca m'a énervé!!!!📢 Je lui ai juste répondu qu'il avait deux jambes comme moi et qu'à 2 contre 1, s'ils gagnaient pas... Au final il me bat au sprint.A l'arrivée, je le félicite et lui fait remarquer que c'est quand meme mieux quand ca se fait à la pédale...

Alors Oui-Oui découvre les combines du vélo... arrangements. Mais bondiou, on est en pass cyclisme, le plus bas niveau!!!! Et le mec il s'imagine que je les ai rejoins juste comme ca pour rigoler...Ce que je trouve pathétique c'est que si on s'était arrangé, il aurait dit quoi en rentrant chez lui? quoi en racontant sa course à ses potes??? "je l'ai attaqué, je lui ai mis 2 vélos au sprint, j'étais à fond..."

Malgré cela il en faudra plus pour décourager Oui-Oui!!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieurs années en FFC mais jamais devant et pas plus de 10 courses par an (enfin ca fait un maximum de 100 courses je pense en 15ans... donc c'est pas beaucoup). Depuis cette année, je suis souvent dans la bonne, mais c'est la première fois qu'on me le propose.

J'étais au courant de certaines pratiques dépassant ma vision du sport, ce que je trouve pathétique, c'est à ce niveau de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute mais encore une fois, que ca se fasse en élite ou 1/2/3, ca me choque pas forcément meme si ca correspond pas à ma vision du sport. La c'est plus le niveau de course...le mec va se gargariser d'avoir gagné en pass D3...

j'aurais du lui demander ce qu'il me proposait juste par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je viens de répondre à Nicolas, j'aurais du lui demander ce qu'il me proposait en échange... bien curieux de savoir...

Après, c'est ce que je lui ai dit après l'arrivée, c'est quand meme mieux que ca se fasse à la pédale et au final ca change rien. A deux contre 1 et la meute qui menacait de rentrer, c'était pas facile de calculer, donc j'ai relayé sans trop m'occuper de l'arrivée... Je voyais bien qu'ils passaient une fois sur deux, mais bon... peut etre que j'aurais eu une chance en lançant le sprint... mais bon c'est comme ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...