Aller au contenu

Impressionnant - hallucinant - la montée de Froome


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

 

Un grand spécialiste du vélo écrivait ceci, il y a peu, sur le forum, en réponse à cette affirmation: "Froome reste le favori"

Réponse du spécialiste:

"Pour ceux qui n'y entendent rien ou se contentent de répéter les conneries qu'ils entendent par des types au moins autant incompétents.

Pour moi Froome n'est en rien un favori et il ne finira pas le Tour."

signé..........?

 

On verra bien....

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant qu'il s'est pas fait choper, on va dire que oui. Moi ce qui m'interpelle, c'est que les autres sont dans le dur et ca aurait tendance à me rassurer.

Décu de Pinot qui descend aussi mal que moi je grimpe. Un peu sur ma faim quant a la tactique de Rolland et de Quintana et des movistar surtout quand je vois que Valverde et quintana un peu plus frais dans la dernière montée auraient peut etre pu suivre ou perdre moins de temps.

En tout cas, grosse perf(ormance) des Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que X ou Y se dope ((sauf Armstrong) mais tant que ce n'est pas prouvé , c'est raconter n'importe quoi .

Nouveau sujet sur le dopage . Pourquoi que les autres coureurs ne prennent pas d'Aicar si c'est si formidable et indécelable .

Bon le tour n'est pas joué . Contador n'a pas dit son dernier mot .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà, il y a des enseignements à tirer après cette étape.

1-FDJ.Je n'ai pas compris la sélection de bouhanni alors que démarre est pour moi supérieur à lui, peut être des infos que je n'ai pas. Pour rester sur la fdj, comment peut on filer le leadership à un gosse de 23 ans qui n'a rien prouvé pour le moment, passer la première semaine à rouler sur les échappées pour le soi disant protéger alors que, de toute manière, il va prendre chère dès qu'une descente ou un chrono va se pointer. A mon avis, des types comme Jeannesson serait aussi pertinent dans des coups de loin bon bref

2- BMC, comme j'ai toujours dis, TVG n'a pas sa place en tant que leader dans cette équipe même si Evans a coulé aujourd'hui...ce qui m'amène au 3

3-SKY, bon ba que dire, Froome a mis quand même 20 secondes de plus que armstrong sur cette montée, preuve que la lutte antidopage marche... je plaisante, ce qui m'interroge encore plus, c'est la montée de Porte, je parle pas de contador incapable de suivre kreuziger ce qui prouve qu'on ne peut pas comparer froome et contador puisqu'ils ne sont pas au meme niveau de forme mais Porte, je ne sais que penser, à mon avis sa nana va lui dire de demander le leadership pour la sky la saison prochaine.

Sinon, le tour est plié et Froome s'imposera avec plus de 5 minutes sur les champs élysées dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne l'est pas aujourd'hui. Mais demain? si l'aicar est utilisé par certains (ou d'autres produits aujourd'hui indécelables) il est possible que certains n'en prennent pas de peur de se faire rattraper dans 10 ans... Comme tu le dis, on peut avoir des doutes (j'en ai...) mais aucune certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Froome appartient à une sorte d'homme avec des capacités inconnues jusque là, ou alors c'est encore du bluff.

N'ayant pas d'informations sur l'apparition de mutants surhumains sur notre belle planète, je pencherais bien évidemment pour la deuxième proposition.

Froome est un ovni qui n'a eu aucun résultat jusqu'à l'année dernière. Dois je rappeler que Merckx fut champion du monde amateur avant de devenir le plus grand coureur de tous les temps ? Que Bernard Hinault gagna un Liège Bastogne Liège en 1977 devant entre autre le Cannibale ? Je pourrais multiplier les exemples.

Pour citer un coureur actuel, je parlerai de Sagan qui est au top niveau mondial depuis les juniors.

On me retorquera sans doute qu'il ne faut pas accuser sans preuves, que celui qui gagne attire sur lui l'aigreur et la médisance mais franchement il suffisait de le regarder pédaler aujourd'hui. Avez vous un quelconque rictus de souffrance ? Comparez les images de cette après midi avec celles de Coppi en gros plans dans le documentaire qui a été diffusé sur France 2 ! Moi je suis interpellé car même s'il ne faut pas comparer les époques quand je regarde Coppi, je vois un être humain alors que quand je regarde Froome, j'ai l'impression de voir autre chose auquel il m'est impossible de m'identifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...