Eric FOGNINI Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 Je possède un pédalier campa Record Ultra torque. Au bout de 500 km, les roulements sont déja à changer... Normal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 5 juillet 2013 Auteur Share Posté le 5 juillet 2013 non c'est pas une blague. Et quand je roule sous la pluie, je démonte et je graisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 6 juillet 2013 Share Posté le 6 juillet 2013 les miens ont tenu 7ans et les plateaux idem ,donc vu le prix des plateaux et roulement ,j'ai mis le pedalier a la benne (veloce) et j'ai racheter un autre la gamme au-desssus pour 90€ neuf sur le net et c'est reparti .Sinon je les trouve resistant ,mais comme dit plus haut faut le minimum d'entretiens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 juillet 2013 Share Posté le 6 juillet 2013 Je ne pense pas que c’était a causse du clips manquant qu'il a fait du bruit.D'après moi il ne sert qu'a retirer la cuvette lors du démontage et n'a certainement pas d'incidence sur le bon fonctionnement du roulement. J'ai un pédalier fulcrum UT monté sans clip sur un mon giant, pas de souci pour l'instant.C'est certainement un des roulement qui était défectueux, j'ai déjà eu le cas sur mon bb30, hs après 300 km ! Eh oui production chinoise, prix serré, roulement bas de gamme. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 6 juillet 2013 Auteur Share Posté le 6 juillet 2013 Bon ben espérons que les nouveaux tiendront plus longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal TENIERE Posté le 5 octobre 2014 Share Posté le 5 octobre 2014 Je viens de voir que j'avais du jeu sur un pedalier Record. Le démontage commence par la vis centrale (Allen de 8, je crois)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 5 octobre 2014 Share Posté le 5 octobre 2014 Salutclé allen de 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 octobre 2014 Share Posté le 5 octobre 2014 Tu enlèves d'abord le petit clips derrière la manivelle de droite, puis la vis allen centrale. Ensuite, ça sort presque tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 5 octobre 2014 Share Posté le 5 octobre 2014 BonjourSi le montage est correct, les roulements tiennent bien plus longtemps, je fais environ 20000km avec les mêmes roulements que je graisse réguliérement (5 à 8000km)Pour avoir un montage correct, il faut que les faces de la boite soient bien paralléles, pas de point dur à la rotation, ne pas oublier la rondelle onduflex coté gauche et l'épingle coté droit qui immobilise le roulement (coté pédalier) en latéralLes premiers pédaliers UT 10V avaient des roulements avec des cages en acier qui se déterioraient rapidement et provoquaient la casse des billes, depuis la cage est en plastique et plus de soucis.Pour les gens patients, il est possible de demonter complétement le roulement (billes et cage) pour le nettoyer et le graisser et c'est repartis pour 1 tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal TENIERE Posté le 5 octobre 2014 Share Posté le 5 octobre 2014 Merci, je vais regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 octobre 2014 Share Posté le 7 octobre 2014 Quel est ce nouveau carbonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal TENIERE Posté le 19 octobre 2014 Share Posté le 19 octobre 2014 Je viens de démonter. C'est pas moi qui l'avais monter. Je n'ai pas de circlips, je pense qu'il ne sert qu'à retenir le roulement côté pédalier si ça se déserre. Pas non plus de rondelle "ressort" de l'autre côté. Peut-on trouver ça détaillé?Maintenant, le jeu que je ressens en pédalant (bruit également) ne se retrouve pas en essayant de le faire apparaitre une fois démonté. Par contre, un présente un peu de bruit, et présente un peu de résistance (un peu comme si il y avait des grains de sable).Maintenant, ces roulements peuvent se changer, je pense. Comment fait-on pour les démonter et en remonter d'autres. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 19 octobre 2014 Share Posté le 19 octobre 2014 Il faut sortir le roulement, enlever le cache en plastique (sèche-cheveux pour ramollir)Nettoyer et dégraisser complètement et engraisser.Et tu es repartis pour un tour (moi je l'ai fait à 25 000 kms)Boitier externe ultégra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 BonjourCoté pedalier, le clips tient le roulement en latéral, car il existe un trés leger jeu compensé par la rondelle onduflexPour ce qui concerne la rondelle onduflex coté manivelle, elle est indispensable pour compenser le jeu en latéral, sinon le pédalier se balade en latéral, les roulements n'etant pas tenusNormal qu'il y ai du bruit en pédalant, celui qui à monté ce pedalier n'est pas un as de la mécaniqueLa rondelle "ressort" ou onduflex et le clips peuvent se trouver chez une personne qui à des cuvettes HSRondelle : Diamétre ext: 36,05; int: 30; ép:055Pour changer les roulements , il faut un extracteur, une pince pour enlever le jonc coté manivelle et une piéce adaptée (alu ou PVC) pour ne pas abimer les canelures lors du la dépose des roulements avec l'arrache moyeuPour remettre les roulements un tube suffisament long, qui viendra appuyer sur la bague interieur du roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 J'ai des UT sur mon velotaf qui sont à changer deux fois par saison ( malgre un demontage/graissage tous les deux mois).Il pleut beaucoup par chez moi et il y a beaucoup de sable/impuretes sur la piste cyclable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal TENIERE Posté le 20 octobre 2014 Share Posté le 20 octobre 2014 Merci PatrickJe vais attaquer tout ça...Encore une fois, avec un peu de compétence, du temps pour se documenter et un peu de matériel, on est plus sûr de ce qui est fait.Je fais de la moto sur circuit. J'essaye de faire tout moi même, on gagne de l'argent, et moins de mauvaises surprises. Bien sûr, il faut savoir ou s'arrêtent ses limites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal TENIERE Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 La rondelle onduflex est du spécifique Campagnolo? Plein de recherches sur internet. Pas réussi à trouver sauf en achetant les cuvettes. Quelqu'un a une piste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 Bonjour,Sauf si tu roule très fréquemment en conditions "très humides", les roulements sont fait pour durer bien plus de 10000km sous réserve que les cuvettes soit montées bien alignées. Aucun soucis sur les miens qui comptent bien plus de km encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 24 octobre 2014 Share Posté le 24 octobre 2014 BonjourRegarde pour acheter un jeu de cuvettes HS avec la rondelle et le clipsSinon, j'en ai dans mes boites sur de vieilles cuvettesA ta disposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Bonjour,hier j'ai fait l'entretien de mon pédalier Fulcrum Racing Torq, et n'ayant pas de loctite 222 pour appliquer sur la vis à serrer au couple de 42 Nm, j'ai mis de la graisse à la place pour éviter une éventuelle oxydation. J'ai serré au couple de 42 N.m.Quelqu'un a t'il déjà graissé cette vis et est ce que la vis ne se desserre pas dans le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés