Sébastien DUGUINE Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 Salut a tous!Je pratique le velo 1 fois par semaine en solo, petits groupe et club (80 à 100 km), terrain vallonné et de temps en temps un col. J'habite dans le 64 donc pour ceux qui ne conaissent pas c'est un peu casse patte. J'ai 30 ans, et touche à tous les sports en plus du veloJ'ai fait faire des devis chez spe et orbea pour les 2 cadres qui de gueule me plaisaient le plus en esperant que un soit beaucoup plus cher que l'autre. Malheureusement les prix sont assez similaires (en ultegra) pour les roues j'ai des mavic Ksyrium ES 10e anniversaire. Si des personnes sont partantes pour me donner leur avis je suis preneur! MERCI à tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 C'est surtout une histoire de goûts. Perso je prends le Venge sans aucune hésitation.Tu parles de "Silver" pour le Orca donc pas "Gold". je suppose qu'il en est de même pour le Venge qui est "pro" ou "expert" (même cadre) mais pas "S-Works". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DUGUINE Posté le 5 juillet 2013 Auteur Share Posté le 5 juillet 2013 Exactement, je me fais un beau cadeau apres plusieurs années d'economie mais j'ai pas gagné au loto ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 Et un petit Chorus ou Athena ne te tente pas ? Vu que t'as déjà les roues, tu regarde sûrement vers un montage à la carte. En tout cas pour l'Ultegra 6700 10v, même s'il fonctionne très bien, je te dirais non. Pour de l'Ultegra 6800 11v ok, sinon Force 22 ou Chorus ou Chorus/Athena. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 Ouaip, s'il arrivait malheur à mon Tarmac, j'hésiterais entre un Venge et un Tarmac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément BOIN Posté le 6 juillet 2013 Share Posté le 6 juillet 2013 Je ne sais pas quelle taille tu veux mais perso je trouve que le Venge en 52 est un peu bizarre, surtout au niveau de l'arrière. En grande taille c'est mon préféré. En 52 ou moins je préfère le Tarmac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DUGUINE Posté le 9 juillet 2013 Auteur Share Posté le 9 juillet 2013 En taille c'est un 54 donc il a de la gueule, apres comme je pratique sur terrain assez valloné est ce que l'orca n'est pas plus passe partout? Les pro utilisnt sutout le Tarmac pour la montagne non? J'ai cherché sur internet des test et comparatifs pour les 2 cadres mais je n'ai pas trouvé grand chose sur l'orca silver. Niveau qualité est ce que il y en a un qui est meilleur que l'autre?En plus quand on est basque dur dur de choisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Sur l'EDT j'ai discuté avec les gars de chez Spé (j ai aussi hésite pas mal) Apparement le Venge est plus rouleur/sprinteur et le Tarmac plus cacahuetes/mines à la AlbertoEn gros le Tarmac est plus joueur que le Venge qui est plus rouleurDu coup ben j'ai repris un Tarmac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 En étant plus concret, le Venge est plus aéro et le Tarmac est plus rigide et plus léger. Les deux ont par contre la même géométrie.Tu as pris quel Tarmac ? Pense que la douille de direction du SL4 est plus petite que celle de ton SL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 J'ai pris le Tarmac Expert SL4 en Ultegraj'ai longtemps hésite avec le Ultegra électrique mais au final je reste en mécanique avec des C24 au lieu des roues prévues 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés