Aller au contenu

Les Pyrénées vont- elles accoucher d'une souris?


Steven PICARDA

Messages recommandés

Les Pyrénées arrivent, et pour une fois, aucun chrono individuel n'a été couru

Face à cette situation de course originale sur un tour de France moderne,

Pensez-vous que la course va être dynamitée et le peloton explosé?

Ou au contraire,

Les principaux leaders se tenant dans un mouchoir de poche, pensez-vous que personne ne va vouloir se dévoiler, ni griller de cartouches aussi tôt dans le tour et encore moins prendre la course à son compte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu qu'on est qu'à la première étape de montagne ca ne va pas beaucoup bouger, mais avec Contador dans le peloton c'est obligé que ça parte. Mais vers la fin pour les raisons précédentes. Ou alors un coureur moins bon en montage comme Valverde pars à 5km, le train Sky/Saxo Tinkoff le garde pas loin et à 2km le Pistolero se lève sur ses pédales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis quand même que tous les ingrédients seront là ce samedi pour faire une sacrée étape

Chaleur, flingueurs, pente, 

Entre Rodriguez, Quintana, Contador, Pinot, et j'en passe, j'ai du mal à imaginer une course bloquée mais bon, ça ne serait pas non plus la première fois que ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, de toutes façons depuis très longtemps, les étapes de montagne se déroulent toujours de cette façon; je ne vois pas pourquoi ça changerait; les attaques au départ ou presque pour le général c'est fini depuis belle lurette et c'est bien dommage; ça s'appelle le cyclisme moderne..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je pense qu'il y aura 2 courses.Une echappée avec de bons coureurs comme Voeckler par exemple;car il ne s'est pas pris 1/4 d heure aujourd hui pour rien  et ensuite la bagarre derriere pour le général,et là je vois Contador attaquer plusieurs fois;si FROOME revient de suite ça ira pour Contador ,mais si FROOME est amené par ses equipiers alors mauvais pour Contador.Donc Contador a interet a isoler FROOME s'il veut esperer le battre sinon c est cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les attaques au départ ou presque pour le général c'est fini depuis belle lurette et c'est bien dommage; ça s'appelle le cyclisme moderne.........."

Oui, mais cette année, le fait qu'il n'y ait pas eu de CLM individuel, les positions ne sont pas fixées et aucune équipe n'aura pour rôle de contrôler la course de côte...Un coup peut partir de loin avec des mecs qui ne sont plus dangereux au général, comme Voeckler, mais les prétendants à la victoire d'étape vont être nombreux; donc même pour un coup parti de loin les figurants de cette échappée se devront d'être un minimum grimpeurs sous peine de se voir avaler en fin d'étape, et s'ils sont un minimum grimpeurs, ils auront la pancarte et le peloton risque de ne pas laisser filer, pour moi, va y avoir du sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gros bras ne vont pas en découdre aujourd'hui. Peut être vont -ils tester leurs adversaires mais il est trop tôt et il reste trop de montagne pour prendre la tête des opérations maintenant et devoir gérer pendant encore 2 semaines.il n'y a pas une équipe qui surclasse les autres en montagne semble-t-il et les Cadors vont attendre qu'un écrémage naturel fasse la sélection avant de lancer leurs banderilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je prends le contrepieds en pensant que plusieurs "outsiders" (donc pas froome/contador) vont attaquer très vite dans le premier col et dynamiter. Que cela soit les garmins, les movistars, un niemec ou pinot, je vois pas tous ses coureurs attendre d'être alignés par les sky sur les trois derniers kilomètres. Donc à partir de la moitié du col de paillhères je vois bien de grosses attaques.

Après c'est forcément par élimination par l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour Contador la solution serait d'isoler FROOME pour pouvoir l attaquer at apres c est le meilleur qui gagne;mais si FROOME reste avec ses equipiers et que le train rapide empeche Conatdor d attaquer alors là c est cuit pour lui.L etape va etre terrible car en plus de pailhere il y aura une grosse canicule.J em attends a la bagarre des second couteaux style VOECKLER tres rapidement dans l'étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome nous a quand même pété un un 440 Watts de puissance réelle(452 watts étalon) en pleine face sur la montée finale: 8,9 km à 7,53% en 23'14''😃

L'ensemble du peloton va mieux, mais certains comme Froome ou Porte restent "intouchables"

Vous avez vu la montée de l'Australien qui joue la lessiveuse en début d'ascension et qui est capable de remettre une mine à 4 bornes de l'arrivée?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...