Aller au contenu

Choix de roue


Antonio RAMOS

Messages recommandés

Je ne connais pas ces roues mais une chose est sûre: oubli les full carbone à pneu, c'est tout simplement une hérésie.

Full carbone=Boyaux

Alu=Pneus

A quoi bon acheter une roue carbone si c'est pour rajouter des tringles pour mettre un pneu, donc rajouter du poids, donc perdre l'avantage recherché: La gain de poids. Le boyau c'est vraiment facile à l'utilisation, et ceux qui disent le contraire n'ont pas les compétences basiques que cela nécessite. (un peu de force dans les doigts et un oeil directeur pour centré).

Ceci dit il existe de superbes roues alus à pneus, comme les Campa Neutron par exemple et bien d'autres chez mavic, AMC etc .. Elles sont plutôt légères et passent bien les vallons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

je vais me faire prêter une paire de rsys ou je partirai peut-être sur des corima viva s a boyau neuve ou d'occasion .

j' ai vélo look 566 très confortable et je suis pas très lourd 68 kg style grimpeur moins que rouleur c"est pour cela que je recherche aussi des roues qui ne pénalise pas trop sur le plat . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux paires de roues boyaux corima acheté d'occasion et pas de souci.

Ce sont des winium et des médium (aéro 45mm) que je préfère et même pour faire des cols.

Par temps très venteux j'utilise la winium à l'avant elle est quand même moins sensible au vent latéral.

 

J'ai essaye les rsys elle sont super en monte et en descente, mais contrairement à Christian je trouve qu'elle sont moins à l'aise sur le plat, chacun a son ressentie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...