Aller au contenu

Avis selle kappa prologo


Alain GUILLOT

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur cette selle prologo kappa pas; je possède un bmc slr 01 ancien modèle (alu et carbone) équipé actuellement d'une selle italia c2 gel flow; j'aimerais la remplacer par une prologo kappa pas, mais je ne sais pas si c'est un bon choix(confort, longévité, rendement); elle me plaît esthétiquement et serait plus en accord avec mon vélo, mais est ce là suffisant pour faire ce choix?

merci pour vos renseignements!

cordialement

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Les modèles me semble assez comparable point de vue technique,

J'étais sur une prologo avant (pro stn) et elle était assez confortable mais les cuisses avaient des soucis car frottement avec cuissard et  très vite usés. le tout et de savoir ta morphologie aussi,

Si je me trompe se sont de selles semi-arrondie, elle sont plus destinées à quelqu'un qui a les ischions larges ou écartés.  donc c'est déjà un élément de recherche.  les selles plus plates sont plus adaptées aux personnes aux ischions rapprochés.  Ensuite faut voir la longueur entre le bec de la selle et l'assise, car cela varie fortement entre les marques et les modèles.  Mes cuisses étant volumineuses j'ai pris une selle a long bec et petite assise plate --> ça minimise les frottements.

 

Je te conseille d'essayer les selles chez un velociste avant.  et de bien te positionner dessus!! les ischions sur l'assise prévue et pédaler pour voir les effets.. 

 

Voilà j'espère que cela peux t'orienter

bien à toi

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...