Aller au contenu

Avis Verenti Insight 105 2013


Invité

Messages recommandés

Salut, 

ayant acheté un vélo sur ce site l'an dernier, je peux te confirmer leur sérieux, mais attention, tu reçois le vélo en kit (tu dois mettre en place le dérailleur, ce qui est pénible si tu es seul et/ou pas équipé d'un trépied, et les guidon, selle, roues; mais rassure toi le pédalier est déjà monté en revanche). Les roues m'avaient été envoyées dans un carton séparé du vélo mais j'ai bien reçu les deux en même temps.

Sur d'autres sites de vente (que je t'indique par MP si tu le souhaites), il n'y a que le guidon à mettre en place. D'ailleurs, je crois que la législation française interdit de vendre un vélo qui n'est pas entièrement monté.

Désolé, mais je ne vais pouvoir t'aider en ce qui concerne le cadre carbone Verenti.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'une marque Anglaise et non Italienne comme le laisse supposer le nom (tout comme la marque Tifosi).

J'ai toujours trouvé un peu ridicule ce genre de pratique que de mettre un nom à consonance étrangère mais tout le monde le fait (en France aussi avec TIME, LOOK ou HUTCHINSON par exemple).

Pour ce qui est du mélange shimano 105/tiagra /FSA GOSSAMER, c'est assez répandu ce genre de mélanges, même si tout le monde trouve cela un peu idiot. Enfin, je peux t'assurer que cela marche sans souci. 

J'ai moi même un vélo alu BEONE de 2011 équipé en shimano ultegra/cassette 105/FSA GOSSAMER triple et depuis 2 ans aucun souci avec. Je n'ai fait régler le dérailleur qu'une seule fois en plus de 6000km et ça tourne toujours nickel.

Pour la comparaison fulccrum racing 7 et ksyrium équipe : avantage net à la ksyrium équipe.

J'ai d'ailleurs acheté le modèle 2012 avec lequel j'ai roulé tout l'hiver avec le BEONE alu et sur des routes de montagnes pourries, aucun souci, c'est du costaud! Donnée pour 1690 grammes la paire sans les pneus, elles sont indéniablement meilleures que les fulcrum racing 7 données pour 1850 grammes la paire (mais presque deux fois plus chères aussi les mavic).

Il faudrait plutôt comparer les mavic ksyrium équipe avec les fulcrum racing 4.

A noter que le modèle 2013 des mavic ksyrium equipe  est très souvent  fourni avec les nouveaux pneus mavic maintenant, que je n'ai pu encore essayer, mais récoltent les louanges de leurs utilisateurs tant sur ce forum, que ceux que j'ai pu croiser avec sur les routes.

Par contre, je dois te demander pourquoi tu souhaites t'orienter vers cette marque inconnue (pour te démarquer?) plutôt que de te diriger pour à peu près le même prix vers un Wilier Izoard ou un Basso Laguna en promo sur ce site?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...