Aller au contenu

"Pour protéger Pinot"


Invité

Messages recommandés

Inutile de rouler à fond en tête de peloton pour maintenir un leader en bonne place!

Et la force qu'ils ont laissé à chaque fois leur a peut-être manqué pour faire mieux au CLM par équipe.

Quant à Pinot, bon courage à lui avec la pression que lui met madiot, il va arriver mentalement usé dans les pyrénnées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que l'étape de Dimanche. FDJ a roulé dans le col ce qui a provoqué une grosse cassure avec une bonne moitié du peloton coincée. Une fois que cela a été fait Fdj s' est relevée. Si tu regardes bien la dernière bosse d'arrivée il y a un véritable goulet au pied et donc il est logique  s' y présenter avec un minimum de coureurs. Froome roule sur Gautier en haut de la bosse. Personne ne se demande si Sky a quelque chose contre Europcar😉. A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Madiot le fin tacticien .

"Invariablement, chaque 14 juillet, dans le bus de l’équipe managée par Marc Madiot, les coureurs écoutent La Marseillaise et Le chant des partisans. Les rares étrangers (Bradley McGee, Baden Cooke, Philippe Gilbert) qui ont fait la gloire de la formation de la loterie nationale française témoignent : la FDJ, précédemment sous appellation La Française des Jeux, fdjeux.com ou FDJ-BigMat, est un véritable porte-drapeau du pays hôte du Tour de France."

Il est bizarre le gars .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n aime pas le personnage 

 

mais bon reconnaissons que ,même aussi naze , aussi franchouillard , aussi caractériel ,aussi sanguin ..que vous dites il est a la tête d une équipe pro depuis bien longtemps 

 

si bizarre soit il , si naze soit il  , qui empêche les râleurs de service d en faire autant ?

 

est on si surs que ces scribouillards de sous préfecture , ces aides soignants de maison de retraite , ces artisans  besogneux qui chouinent sur le forum .... tellement moins nazes que madiot , ne baveraient pas d envie d intégrer  l encadrement d une équipe pro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse Pinot aujourd'hui.

Madiot n'a pas gueulé contre les organisateurs car la descente était trop sinueuse ?

Plus sérieusement, je pense qu'on lui a filé la pression, le leader de l"équipe, les mecs à la planche pour le placer etc ..

En plus, je suis dubitatif sur son niveau: Pas bon en CLM, ridicule en descente, n'aime pas frotter. Il grimpe bien apparament, mais hormis ceci.. Cycliste c'est un métier, et comme dans tous les domaines de la vie il faut être complet.

Avant le départ de l'étape ce matin il a dit qu'il n'avait pas reconnu les Pyrénées, et avais l'air confiant. Et bien il a pris le tarif. Il a reconnu les Alpes, mais il est déjà à 7 minutes ...

A quand  la fin de l'amateurisme dans les Team Francaise ? La FDJ nous annonce un Top 10 ou Top 5 et même pas de reconnaissance des étapes de montagne. Les étrangers viennent faire des stages. Même nous, pauvres coursiers amateurs du dimanche, nous reconnaissons souvent les parcours de cyclos etc ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai vraiment été étonné de voir cette première semaine de course de la fdj, ils roulaient comme si ils avaient un leader capable de gagner le tour. Je comprends pas Madiot, l'an dernier, il ne voulait pas le sélectionner pour le tour et cette année il lui colle une équipe à son service comme si il avait fait un podium de grand tour. C'est trop tôt à mon avis, il est jeune, des gars comme jeannesson, vichot, fédrigo à son service pour un résultat comme ça... pas sur qu'ils apprécient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, ils étaient où ses coéquipiers?...24 coursiers pros au championnat de France pour la FDJ, et là dedans, pas fichus d'avoir un grimpeur correct pour le protéger en montagne ou le dépanner en cas d'incident, aujourd'hui, ça a été la totale pour lui...Après, effectivement, sa façon de courir doit rendre fous ses coéquipiers, comme hier encore, où il se pavanait en queue du premier groupe alors la moitié du peloton avait déjà sauté.

Le mieux après Pinot, c'est Geniez, mais à 9'31".Un gars comme jeanneson 8'32" aujourd'hui , je le voyais mieux que ça et Vichot à 18'37?...Pas vraiment aidé non plus, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il était seul, mais dans une descente au contact du groupe des favoris c'est pas sorcier de simplement suivre .. S'il lui faut même un coéquipier pour descendre .. Et pour lui tenir pendant les pauses pipi aussi ?

Nicolas Roche est revenu dans la descente, Pinot n'avait qu'à prendre son sillage et ses trajectoires et il n'a as réussi alors un équipier n'y aurait surement rien changé.

C'est quand même dommage de se faire larguer comme ceci plutôt qu'à la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est les étapes comme aujourd'hui ou tu enchaines deux montées donc entre les deux tu te tapes la descentes et pas assez d'écart pour rentrer sur le paquet surtout qu'aujourd'hui c devait visser dur dans la descente puis dans la vallée avant de regrimper...

Après, ce qui m'étonne c'est qu'on devient pas grimpeur en un jour donc les mecs quand ils s'entrainent à monter ils ne font pas les descentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protéger son leader, c'est aussi l'accompagner au maximum dans les montées. Et si on en n'est pas capable, on envoie des équipiers à l'avant dans les échappées.

Après, se savoir mauvais descendeur et ne pas reconnaître les descentes clés... C'est presque une faute professionnelle quand on est le leader d'une équipe...

Je suis curieux de voir combien de temps il va perdre dans le CLM d'Embrun, avec une descente super technique...

Dommage, j'espérais pour lui un tour plus positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pour (la) lui tenir pendant les pauses pipi aussi", tu peux aussi émettre un avis sans tomber dans la caricature, et ce n'est pas moi qui ai claironné haut et fort que Toute la FDJ était au service de Pinot, je trouve juste que cette équipe n'est pas raccord avec le discours et les ambitions du départ, au moins sur cette étape, mais cette étape, c'est déjà +6 minutes dans la tronche...Regardez le 16 premiers de l'étape, et le nombre de doublettes qu'on y retrouve, d'où l'idée que chaque leader présumé à son ange gardien ou presque

SKY:Froome(1)/Porte(2)       MOVISTAR:Valverde(3)/Quintana(9)/Costa(12)      Belkin: Mollema(4)/Ten Dam(5)

Euskaltel: Nieve(6)/Anton(10)           SAXO: Kreuziger(7)/Contador(8)       AG2R: Péraud(13)/Bardet(14)

GARMIN: Martin(15)/Talansky(16)

Je ne suis pas loin de penser que ce sont en premier chef ceux-là qu'on retrouvera dans le désordre à quasi chaque étape de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...