Aller au contenu

Avis roue ZIPP 303 FIRECREST BOYAU


Quentin DUBOIS

Messages recommandés

bonjour,

j'ai eu ces roues pendant deux mois et elles sont super !

C'est très confortable, sur le plat ça file et elles ne plantent pas dans les côtes.

J'ai été obligé de m'en séparer parce que le profil "gonflé" Firecrest venait très légèrement toucher les haubans de mon Tarmac SL4.

J'ai des 202 depuis mais je préférais les 303 certes moins vives mais qui me donnaient plus l'impression de fluidité sur le plat.

à noter que le flan de jante bodybuildé n'est pas commode si tu veux changer souvent de paire de roues parce qu'il oblige un réglage vraiment différent des étriers de freins.

Enfin, pour les avoir testées avec du mistral, ces roues se comportent vraiment bien avec du vent.

Avec du recul j'aurais peut être du prendre une 303 à l'avant et une 404 à l'arrière plutôt que des 202 ...

mais ça dépend beaucoup de ton gabarit et du type de parcours que tu fais ainsi que de ton allure et de tes envies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une paire de roues réputées polyvalente, je le confirme, pour un petit gabarit qui plus est : ça envoie bien sur le plat et ne sont pas pénalisante en montée. Petit bémol en effet, c'est la largeur, personnellement j'ai un réglage pas au poil mais qui s'adapte à mes différentes roues : j'arrive à gérer avec la tension du câble par les molettes sur les étriers, ce n'est dons pas si contraignant. J'ajouterai peut être un manque de rigidité sur certaines relance. Après pour ce qui est de la fiabilité, aucun souci à mon niveau et je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontrer de mauvais avis sur les forums et autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...