Aller au contenu

Chutes en séries


Loic REYNAUD

Messages recommandés

Mais non, ce n'est pas que je ne veuille pas qu'on en parle, j'ai une opinion bien tranchée là dessus et je ne pense pas être laxiste sur la question. Mais tout ramener à ça, constament, je trouve ça naze.

Ce n'est pas le sujet, on parle complètement d'autre chose, et toi tu balances une affirmation gratuite et péremptoire alors que en réalité, t'en sais rien. Je trouve ça complètement %@!?, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des principales conséquences secondaires de l'absorption de ces produits sont les vertiges et...pertes d'équilibre .

Si c'est vrai, ce n'est pas seulement en velo, mais dans la vie courante ordinaire. Ils doivent avoir ces symptomes, en marchant, en conduisant, etc,etc....  Ils deviennent des dangers publics! Si tu as un vertige en conduisant, tu peux provoquer un accident... pour eux mêmes, c'est pas tres grave, mais c'est pour les tiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Mr GODON,

 

 Si je comprends bien vos réponses sur ce post est que si ils y a beaucoup de chutes c'est a cause du dopage.........

Franchement............... ca me désole de lire autant de conneries absurdes, comme vous le dites si bien la liberté d'expression est un droit fondamentale, ben en lisant vos écrits je me le demande car vous voyer tout noir et dopage partout.... Si un coureur se trompe de direction pour vous c'est a cause de l'Aicar, sans jeu de mots si un coureur fais un écart dans le peloton et provoque une chute c'est qu'il a pris de l'Aicar, et j'en passe....

Non Mr GODON, arreter avec vos suppositions médicales et monter sur votre vélo, rouler à..... enfin essayer de rouler a 40 de moyenne pendant 4 ou 5 heures, et essayer de préparer un sprint en frottant dans un peloton a 60 ou 70km/h sur des routes pourries et après vous ^pourrez ramener votre science médicale..... Mais dans vos propos je constate que vous ne connaissez pas le cyclisme haut niveau que ce soit pro ou amateur et que vous rester sur des acquis que médicaux que vous lisez a toutes heures, peut par emmerdement mais aussi par frustration....

 

Cordialement Michel...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que j'aime ou pas ton explication.

Je me demande comment tu as pu faire ce raccourci entre une "hypervascularisation" supposée et les effets de tel ou tel produit dopant ?

Zoetemelk est peut-être le cycliste qui avait les veines les plus apparentes sur les jambes de tout l'histoire (connue) du cyclisme, (et il était peut-être aussi une chaudière d'ailleurs, on ne sait pas), mais ce dont on est surs, c'est qu'à l'époque, les produits que tu cites n'étaient pas employés dans le peloton.

En outre, et en se documentant convenablement sur le sujet, on s'apperçoit que les-dits produits ont un paquets d'effets secondaires très désagréables (pour ne pas dire pis), dont (la liste n'est pas exhaustive)l'augmentation des risques de cancers du foie, pancréas, cerveau, sang etc... Ce qui est bien suffisant pour convaincre quiquonque de s'en passer. Mais je ne trouve rien sur cette prétendue hypervascularisation.

Par ailleurs, et ce dernier point semble démontrer qu'effectivement, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, beaucoups de sportifs d'endurance (tri, fond, cyclisme, ski nordique...) ont les veines très saillantes. Ce n'est pas à cause de tel ou tel produit. C'est juste que la pratique à haut niveau de ces sports entraine un assèchement des tissus, ce qui fait que les dites veines se voient. Ce n'est donc pas une pathologie (hors varices, mais c'est une autre histoire).  En outre, ce n'est pas parce que les veines se voient qu'il y en a plus.

Bref, je pense que tu as réfléchi à une théorie qui te semblait plus ou moins plausible, et que dans le doute, (à l'inverse de ce qui se fait dans le journalime), tu as balancé sans vérifier ton info, histoire de ramener (encore une fois...) ça au dopage.

J'ai fini. Tu auras sans doute des éléments concrets à apporter pour étayer tes dires. Allons y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se casse la gueule dans un paquet de courses pour être plus large.

Parfois même, sans oreillettes, ni rond point, ni îlot directionnel ou quoique ce soit d'autre. Une course cette saison en avril (2/3/j, donc je l'espère sans Aicar...). Grand beau (assez rare pour être signalé), un route droite large, sans nid de poule, pas de circulation en face, et hop, un tiers du peloton au tas... sans aucune raison.

Alors en effet, entre les ronds points, coussins berlinois, îlots directionnels, ralentisseurs, mais aussi la pression pour faire le train ou bien se placer et placer son leader me semblent largement suffisants pour expliquer les coups de bowling de fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que moi je pense autrement: vu les images, je suis assez bluffé par les sprints et par la maitrise des coureurs. Ils s'en tirent vraiment bien vu le mouvement que l'on perçoit sur les vues hélico. Par contre les vues de face écrasent énormément, ce qui rend l'image délicate à interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je suis content que ma question fasse toujours débat, mais j'ai l'impression en lisant vos réponses, que la plupart d'entre vous n'a pas compris le lieu des chutes que je trouve plus fréquentes.

il ne s'agit pas du sprint final ou même des 10 derniers kilomètres, là c'est toujours beaucoup tombé et ça continuera a tomber hélas, mais c'est l’emballage final, c'est comme ça.

Non, là ou je trouve que ça tombe plus qu'avant, c'est dans la tranche de 50 à 15 km avant les arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ces foutues oreillettes,je ne sais pas si elles sont responsables des chutes,mais quand même...Bon ce sont des coureurs pros et qui savent rouler ...Mais les chutes se produisent assez rarement quand ca visse...(Heureusement)Là les coureurs font gaffe ..Mais quand cela ne roule pas trop fort,que les coureurs discutent entre eux regardent derriere ou comme tu dis ils bidouillent leurs oreillettes,bref ils ne sont plus concentrés...Les ronds point sont aussi des facteurs de chutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick Le miracle il est très présent sur le Tour,(regarde Cavendisch l'autre jour après son retour sur chute) impressionnant ...Comme toi je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de chutes...Aussi les motards chargés comme  des mûles (au sens du poids bien sûr)Et c'est mieux comme çà...

(Un ancien de la rando de Bruno)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en lit quand même des conneries ici, surtout que  l'AICAR, a priori ne doit pas concerner beaucoup de monde dans le peloton, mais de toute manière, à ce sujet, on sera vite fixés, non pas par les résultats anti doping, mais le taux de cancers, cirrhoses et autres pancréatites qui toucheront ceux qui ont eu la mauvaise idée d'y avoir recours, et vu l'alerte lancée par L'AMA il y a de cela quelques mois, ça ne sera peut-être pas si long que ça...Ou d'après un certain JG par rapport au taux de chute dans le peloton on devrait être fixés sur l'état de santé global de celui-ci, à quand une grande enquête sur le nombre d'accidents de la route causés par des coureurs professionnels? Je vous le demande et il y a urgence, d'ailleurs une des grandes préoccupations de la prévention routière...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu ce que ça coûte, il n'y a pas beaucoup de coureurs capables de se payer ce genre de traitement. Et si c'est "organisé" par l'équipe, à part 2/3 coureurs, (et certainement pas les sprinteurs ou leur train) des plus grosses formations, je ne vois pas un "traitement de masse" pour un effectif complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...