Aller au contenu

Choix de roue / se faire plaisir


Yves STEINBUSCH

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'avoue avoir besoin de votre aide afin de trancher un choix agréable et néanmoins delicat. D'ici quelques jours j'aurai 45 ans et j'ai bien envie de me faire plaisir avec de nouvelles roues pour mon trek madone. Quelques questions et hésitations :

- pneu ou boyau

- jante haute ou basse : cosmic carbone ou kyrsium

- zipp ou mavic (202, 303,...)

 

De cœur, je craque sur les cosmic avec boyau...mais est ce bien raisonnable...bien que mon rythme évolue (27 - 28 maintenant) et mon poid aussi ( 88 kg, venant de 95 kg...), j'ai peur de ne pas en profiter pleinement. Et je veux vraiment encore progresser...

 

Je terminerai en précisant que j'habite au sud Luxembourg ( côté belge ). C'est du plat avec un peu de relief...

 

Merci d'avance pour vos avis éclaires

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues à boyau c'est magique à ce qu'on dit.Le problème c'est quand il faut changer de boyau.Si tu n'est pas mécano il te faut un bon vélociste qui te les colle à moins d'apprendre...

Personnellement autour de moi il y a quelques années beaucoup de copains avaient acheté des roues carbone à boyau, ils s'en sont presque tous séparé: pas évident de se dépanner en cas de crevaison.

Le plaisir à vélo c'est aussi de partir l'esprit tranquille.A ta place avec ce que tu proposes j'hésiterais entre Mavic  cosmic SLR ou cosmic ultimate à pneu ou Zipp 303 ou404 firecrest.

Si tu es équipé shimano regardes aussi les shimano DA 9000 C35 ou C50 CL.

Dans la "belle province"il y a quand même du relief; ne les prend pas trop lourdes ni avec trop de profil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les carbonnes a boyau c est magique.changer un boyau est pas plus difficile que de changer un pneu.mon velociste m a montré, j ai crevé la semaine derniere et aucun probleme pour changer mon boyau.un boyau plié ne prend pas plus de place qu une chambre a air dans la poche.le carbonne a pneu bof.j ai aussi une paire de ksyrium sl qui sont des tres bonnes roues polyvalentes.que j utilise encore parfois en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos nombreuses réponses et remarques.

 

Je me rends compte que je ne me suis pas presente, je vais donc réparer cela ;0)

 

Je m'appelle Yves mais tout le monde m'appelle Garfield. J'ai 45 ans dans deux jours, marié et papa de deux enfants. Je suis indépendant dans le conseil en gestion d'entreprise et IT au Luxembourg. Mais j'habite en belgique a sainte marie sur semois (Gaume).

 

J'ai fait bcp de vélo étant ado et je voulais en faire mon métier mais mes parents en ont décidés autrement. Ensuite ce furent les études et bp de travail. Après 10 ans de moto (route, circuit et enduro) je suis revenu au vélo et au VTT. Depuis novembre j'ai repris cela assez sérieusement et j'ai perdu 6 kg et assez bien amélioré mon rythme. J'ai d'un levé le pieds il y a 3 semaines à cause d'une grosse fatigue...mais je m'y remets lentement mais sûrement.

 

Je roule dans la région, souvent seul avec des parcours un peu vallonnés de 50km et j'espère bien augmenter cela...

Je roule en moyenne >< 4 et 6 h par semaine. Je n'ai jamais fait de cyclo et je n'ai jamais été dans un club ( il y en a un à 1km de la maison...). J'ai un peu peur...

 

Deux rêves : continuer à perdre du poids afin d'aller en montagne l'été prochain ;0)

 

Voilà presque tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les boyaux, ce n'est pas plus dur à poser qu'un pneu ( voire moins, il n'y a pas de risque de pincer la chambre et certains pneus ont des tringles très rigides ), par contre ça prend un peu plus de temps et il faut le faire par étapes, en s'y prenant la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...