Aller au contenu

Faire des photos au telephone portable


Claude CARRIES

Messages recommandés

représente un tres grand danger quand on photographie une course cycliste.Pourquoi?Tout simplement parceque l optique est un grand angle et que quand le coureur est a10 metres on le voit tres loin et donc on reste sur la route alors qu avec un reflex on se serait déjà retiré,c est pourquoi il y a de plus en plus d'accidents liés aux pseudos photographes.Pensez y  car c est tres dangereux,a la fois pour vous et pour le coureur.Ces appareils photos sont fait pour des sujets fixes ou des paysages par pour des coureurses cyclistes ou des sujets rapides arrivant de face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait, une seule fois, des photos du peloton. C'était dans la montée de la côte de la côte de la Madeleine. Une fois le paquet passé, je me suis rendu compte que je n'avais rien vu, et qu'en plus, mes photos seraient complètement inutiles.

Depuis, je regarde passer les coureurs, je profite du spectacle, et pour les photos, je me contente de celles publiées dans les magazines.

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avantage du reflex c est que tu vois exactement ce que tu photographie,mais il faut savoir effectivement que le télé est indispensable pour ce genre de prise de vue ;un 135 au moins permet de prendre la photo quand le coureur est encore a plus de 10 m et donc en toute securité;le grand angle est a bannir pour ces photos.Hors tous les portables ont des grands angles et le probleme c est que l on croit le coureur loin alors qu'il est tout pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour photo de sport

1 faire repérage avant le passage

2 choisir un  endroit- pour faire la mise au point

3 lors du passage travailler au moteur si possible avec un pied photo,  là pas besoin de viser

4 focal comprise entre 80 et 200 si l'ont veut des plans sérrés sur le coureur

il y en a parmis nous qui pratique la photo en amateur je pense que des conseils serons bien venus pour les néophites😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...